Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démarrage aléatoire à chaud

Démarré par nicolino, 06 Avril 2011 à 21:57:40

« précédent - suivant »

nicolino

Bonsoir
Je suis à la recherche d'une panne aléatoire qui m'arrive quelquefois  moteur chaud, je m'explique: Depuis la remise en route il y a quelques semaines avec une nouvelle batterie, par trois fois la moto a refusé de démarrer avec le moteur chaud. A froid jamais aucun soucie, par contre quand elle est chaude, quand elle a envie de me narguer, rien ne se passe, en appuyant sur le bouton start , 2-3 voyants s'allument dans le tableau de bord , mais pas de démarreur, aucun bruit. J'ai vérifié que je sois bien au point mort, béquille latérale replié etc Et bien sur cela se passe sur le bord de la route (sans outillage !), il suffit d'attendre 10 minutes et pour l'instant elle repart. Avez vous déjà rencontrez ce problème histoire de m'aiguiller ...
Dans l'attente de vos conseils
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

nicolino

J'oubliais, c'est un modèle 3CX abs de 93 ;)
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

Calepieraper


tony41

Sinon regarde aussi les prise sous la tête de fourche au cas ou tu aurai du jeuou des fil trop corroder et regarde les masse moteur si elles sont bonne!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Et tout bêtement le contacteur de béquille qui bagotterait... la béquille est repliée mais lu il s'en fout...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

vérifier le circuit de démarrage!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

nicolino

Bonjour
Aujourd'hui pour la première fois, elle m'a fait le coup moteur froid, les investigations continuent ...
Si vous avez des pistes .
Salutations
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

vapaota

Citation de: nicolino le 08 Avril 2011 à 13:23:32
Bonjour
Aujourd'hui pour la première fois, elle m'a fait le coup moteur froid, les investigations continuent ...
Si vous avez des pistes .
Salutations

http://www.fjassociation.ironie.org/smf/index.php/topic,640.msg43652.html#msg43652
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

nicolino

Bonjour
Les investigations continuent, peut être le coupe circuit sur le commodo droit ...
Pourquoi: en  roulant un coup de stop sur le bouton rouge, puis run, la elle refuse de démarrer et cale également en relâchant l'embrayage pour la lancer "à la poussette"
A comfirmer
a+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

fonfonsd

moi des fois j'ai rien, je donne un coups de poing sur le commodo droit et ca demarre

holandais

soit faux contact comodo ou ce sataneer coupe contact bequille laterale

pour la bequille laterale jai shunter souder a etain et mis du termoretractable

sinon regarde le fil bleu a cote de la batterie qui permet de demarre direct si bien enficher

il a une cosse de forme ronde comme un obus ou suppositoire (difficile de d'ecrire )

deja eu en sortie atelier mecanique


www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

milo

Il y a un petit relais dans la tête de fourche coté gauche qui élabore l'autorisation de démarrage (coupe circuit, béquille latérale etc...). Il est accessible après avoir déposé l'écope latérale gauche et se trouve a coté de la centrale clignotante. C'est peut être lui qui t'ennuie ?
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

didier38

Heuuuuuuu, milo, tu es sûr de ton coup pour le relais sur un 36Y?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

holandais

www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

milo

Citation de: holandais le 16 Mai 2011 à 21:10:29
Citation de: nicolino le 06 Avril 2011 à 21:59:50
J'oubliais, c'est un modèle 3CX abs de 93 ;)

euh il a dit 3CX DE 93
C'est aussi ce que j'ai lu  ;D Donc oui je suis sur de mon coup pour une 3CX  ;)
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".