Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

remplacer joint spy de fourche sans prise de tete et rapide

Démarré par holandais, 21 Juillet 2011 à 11:01:00

« précédent - suivant »

vapaota

Citation de: didier38 le 22 Juillet 2011 à 11:31:30
Citation de: vapaota le 22 Juillet 2011 à 11:05:22
tes ressorts doivent avoir un longueur libre mini pour remplir correctement leurs office.
378mm ==> 36Y
480mm ==> 1WH et 3CX

J'ai toujours pensé que les fourches de 36Y et de 1WH étaient les mêmes puisque les 2 types sont en 16"... apparemment, je me suis planté  :-[
oups!
je pense que tu as raison....
j'ai repris bêtement les données de la rta.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

jean-luc

Salut,
Je ne sait plus ou j'ai lu ça mais avec un compresseur et une soufflette le joint sort sans risque.
Procédure enlever le bouchon et tout ce qui est au dessus du joint vider l'huile mettre le pistolet à air à la place du bouchon,faire l'étanchéité avec un chiffon et envoyer de l'air.
Attention il est fort possible que de l'huile suive le joint de très près un petit chiffon attacher avec un élastique un poil au dessus du joint et retombant sur le fourreau inférieur évite ces désagrément  ;)

alain28

ça me parait un peu violent comme méthode mais c'est assez expéditif , je l'avoue ; je ne pense pas vouloir l'employer lors du changement des miens . il est vrai que je ne roule pas tous les jours et qu'à la campagne , on a l'habitude de prendre son temps  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

syss30

salut holandais ,
ta methode est bien et rapide mais je pense qu'elle est a appliquer une fois sur deux pour verifier quand meme l'etat de tous les autres elements de securite
a plus


FJwooBoogie

+1 avec hollandais au sujet du changement des joints spy de fourche.
J'avais les joints spys à changer depuis un petit moment déja et puis ça m'a pris de vouloir les changer aujourd'hui.
Je m'étais déja confectionné la clé qui va bien pour les bouchons mais il manque, car il manque toujours quelquechose un samedi après midi.
En fait il faudrait que je me fabrique la clé qui va bien pour désacoupler la fourche.
hé merde, fait chier j'aimerais bien aller vite et je recherche un post que j'avais déja vu.
Bien trouvé le post et bien content.
J'ai mis une minute à sortir chaque joint et à peu près une minute pour mettre chaque joint neuf,  rondelles et clips compris.


Encore merci hollandais ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :) :) :) :) :) :) :)
fj: la mieux (1WH de 1987)

laurent59

vieux motard que jamais.

megafj

La méthode est rapide et il fallait y penser, mais perso je pense que la méca, ca se fait tranquille sans s'énerver, et je suis pas sur qu'une fois les tubes défait je mette beaucouppppppppppppp plus de temps à faire mes joints spy, et  des joints j'en ai un paquet à faire dans le garage....et puis suis comme Vapaota, pour moi le démontage c'est un moyen de contrôler, nettoyer, graisser etc..., mais c'est vrai qu'en province on est moins speed....hein mon Mimi  :-* :-*
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

Citation de: megafjr le 12 Août 2012 à 12:29:36
La méthode est rapide et il fallait y penser, mais perso je pense que la méca, ca se fait tranquille sans s'énerver, et je suis pas sur qu'une fois les tubes défait je mette beaucouppppppppppppp plus de temps à faire mes joints spy, et  des joints j'en ai un paquet à faire dans le garage....et puis suis comme Vapaota, pour moi le démontage c'est un moyen de contrôler, nettoyer, graisser etc..., mais c'est vrai qu'en province on est moins speed....hein mon Mimi  :-* :-*

+1
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

iguanevert

Salut !

pour ceux qui désaccouple le tube du fourreau,

vous faites comment avec la fameuse clé de 27 ??

je voudrai avoir votre avis pour pas faire une connerie...  ;D