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Sujets - darksamu

#1
pieces motos / pieces FJ 1200 ABS
29 Août 2019 à 09:49:30
hello,


suite a l'arrivé du dernier projet je me separe de quelques pièces que j'ai en double ou en triple.


cadre de fj1200 abs avec carte grise de 89
toute la partie ABS, durites, centrale,
le faisceau electrique complet non coupé, possibilité de rajouter le compteur
les roues completes avec capteurs et disques
les étriers de freins
la boucle arrière
la tete de fourche
une bulle haute adaptable noire
bras oscillant
des bulles standard de 1wh et 3 cx
une tete de fourche de 1wh tuning ( les ecope d'air ont été mastiqué dessus)
ect ect ...


j'ai aussi deux moteurs complet, manque juste les pastilles que j'ai demonté pour mes besoins, un de fj1200 et l'autre de fj1200 abs ( encore dans son cadre d'ailleurs), il étaient tournant sans bruit particuliers.


possibilité de livrer si pas presser sur 76/27/80/62/59


par contre pas de boite a fumée ou de collecteurs


si il vous faut quelque chose n'hesitez pas
#2
Bonjour a toute et a tous,


J'aurais une petite question concernant la carburation.


Je viens de remonter après nettoyage complet une rampe de carbu d'origine, utilisation de divers produit pour décaper les 5 années de remisage, verification de la cotte des flotteurs de cuves, finition avec la souflette pour aller dans tous les coins.


remontage un peu laborrieux, mais c'est bon j'ai le coup maintenant LOL


mon soucis viens plutot du réglage, j'ai mis les 3 tours a la richesse, mis d'équerre la synchro avec mon super outils composé du bout de tuyaux mais au combien précis, jusque las tout vas bien.


Par contre si le ralenti est stable il y a quand même quelque "pout pout" qui se font dans le pot, a intervalle régulier je dirais 10 secondes.


la monté en gaz douce ne pose pas de soucis , mais si je met un coup de collier a l'accélérateur le bruit change et elle fait le fameux "bheuuuuuuu"


Je precise que j'ai la boite a air avec le filtre d'origine, les pots sont ceux d'un xjr1300 d'après la référence. donc on pourras convenir que c'est pas une config de prepas piste  :D


j'ai essayer de mettre 3t et 1/2 a la richesse mais ca change pas grand chose.


a votre avis vous pensez a quoi?
#3
pieces motos / recherche de pièces 1100 ou 1200
15 Avril 2019 à 07:56:40
bonjour a tous,dans l'optique de finir mon deuxième projet je suis a la recherche de différente pièces:le boitier de liaison des câbles d'accelerateursune tête de fourche de 1100 fj juste le carenageou une tête de FJ1200 1wh mais complète (araignée ,compteur, interieur clignotants)
possibilité d'échange contre d'autre pièces ou en achat.voir a la limite si quelqu'un veut se débarrasser d'une machine complète cela ne me dérange pas non plus vu que j'ai déjà le moteur.
par avance merci

#4
suite a inventaire des pièces en doubles acquis au fur et mesure de mes achats compulsifs je met met en vente quelques pièces que j'ai en double ou en triple.
Des freins avants et arrière  et arrière type 3cx et 1wh voir y36
une tête de fourche pour 3cx abs complète bulle et intérieur
Un moteur de 3cx ABS dans sont cadre avec faisceau et centrale ABS et capteurs et compteur, le tout démarré avec une rampe de 36y mais qui n'est pas fournis avec. le cadre n'as pas de carte grise et a été meulé au niveau des fixations des accessoires.

plus diverses autres pièces, flanc de carenage, reservoir, roue avant et arrière, demi guidon, ect , ect ...
photos sur demande, toutes les pièces sont en bonne état sinon je l'indique.
#5
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
30 Juillet 2018 à 09:52:45
Bon voila je me lance, constat de départ:


1 1200 1WH d'occasion, moteur ? carrosserie un peu éparpillé partout, je n'ais que le cadre, les roues fourche et bras oscillant de monté + moteur nu bien sur.


après plusieurs heures de recherche je m'appercois que la carrosserie corespond a un 1100, heu c'est pas trop ce que je voulais mais bon, j'ai bien les trois types de tête de fourches mais la 3cx ne se monte pas dessus ( manqu une fixation), la 1100 ne me plait pas trop petite, et la 1WH est en piteux etat et j'ai pas l'araignéé qui vas avec.


donc j'achète une seconde 1200 mais 3CX, malheureusement le propriétaire a coupé les pattes de fixation du carénage, ca m'avance pas plus. au moins maintenant j'ais toutes les pièces de toutes époque  :D










1er essai ce week end, remise en service du bloc moteur, prise de compression moyenne 8bar, vérification si le moteur est pas bloquer a la main avec un peu d'huile dans les cylindres >> OK
mise en place d'une rampe de carbu, et test de démarrage >> KO >> pas d'étincelles au bougies.


je cherche, je cherche et soudain je repense a l'allumage, c'est un digital, mais avec un faisceau d'analogique.
je change donc de faisceau et la bingo, ça marche beaucoup mieux, toute la partie électrique fonctionne.


je met un petit peu d'essence avec une nourrice, vérifie le niveau d'huile dans le moteur, branche la batterie de voiture , et croise un maximum de doigts.


J'appui sur START, elle tourne, elle tourne et badaboum, le moteur part puis s'arrête en douceur, étant plus confiant, j'attrape le câble de gaz d'une main et recommence l'opération.
Elle démarre du premier coup , après quelques hésitations avec le régime moteur je trouve la bonne position. et las le moteur ronronne.


c'est dingue ce que c'est costaud quand même c'est moteurs, bon maintenant il me reste a fignoler le réglage carbu, et je pourrais passer a la restauration en profondeur.




la suite au prochain épisode.

#6
Mécanique / par ou commencé
27 Juillet 2018 à 10:48:44
bonjour a tous,


bon voila au garage j'ai fait l'acquisition d'un fj1200 1wh avec plusieurs pièces,mais monté avec une carrosserie de 1100.


depuis deux jours j'ai racheter un 1200 3CX, sans la partie carrosserie, mais avec le réservoir. seul dilemme elle a été caférisé  :o
donc la personne a enlever toutes les pâtes de fixation sur le cadre, et couper la boucle arrière.


comme je préfert la gueule du 3CX et que j'ai la tète de fourche complète ainsi que le cul de selle je me suis dit que je pouvais ressouder des pattes de fixation ( soudure au mig) pour refixer le carénage. quand a la boucle faudra que j'en trouve une autre.


savez vous ou je pourrais trouver les cotes ou un schémas pour refaire ces fixations. ou une photo de cadre pour voir ou se fixe quoi.


en vous remerciant par avance.



#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / bientot nouveau sur Rouen
26 Juillet 2018 à 13:52:52
Bonjour a tous.
je rejoint ce forum car comme beaucoup j'ai craqué sur fj 1200. cela faisait longtemps que j'avais un œil dessus et l'occasion fait le larron hop deux jour plus tard elle était a la maison.


Si je marque bientôt une nouvelle c'est aussi parce vous l'aurez surement compris elle n'est pas roulante, j'en suis même un peu loin. Mais j'aime bien les défi et redonner un seconde vie au chose. donc pas de bidouillage a la maison juste du travail fait dans les règles de l'art.


De ce fait je me retrouve avec deux FJ1200 partiellement et totalement démonté, 4 moteurs , des pièces en doubles voir en triples. vas falloir que je fasse un peu de ménage dans tous ça avant d'entamer le chantier de restauration.


Je ne manqueris pas de faire un poste las dessus d'ailleurs.