Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle monture ... pas encore prête à être chevauchée

Démarré par scoach, 23 Janvier 2020 à 13:19:33

« précédent - suivant »

scoach

Boîte à fumée remplacée (Black Widow), peinte et vernie.



L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Silencieux en cours de ponçage / peinture (là-dessus, y'avait du boulot!)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Récepteur d'embrayage refait à neuf (joints / coupelle / piston)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#18
Durites embrayage changées



Je suis toujours en attente des étriers de R1 trouvés sur le bon coin pour l'avant...
Le mec à qui j'ai envoyé le chèque l'a reçu en milieu de semaine dernière (j'avais fait un suivi de courrier): il m'a répondu hier qu'il mettait le chèque en banque la semaine prochaine et qu'il me les enverrai ensuite.
Ça c'est de la rapidité où je n'y connais rien  ::)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Et pour quand elle sera terminée:









Et une paire de KRAUSER K2, une!
Bon d'accord...Elles sont siglées SUZUKI  :-[
Mais elles sont NEUVES, et les supports aussi!!!  8)
Quand j'ai acheté cette moto, il y avait des sacoches (toutes explosées!!! :o ) siglées KRAUSER, et j'ai eu la présence d'esprit de garder les boutons marqués KRAUSER: il ont juste besoin d'une touche de peinture argentée pour faire ressortir le sigle.
Après, je les mettrai à la place des boutons "SUZUKI": y'a des limites à la tolérance, quand même!  ;D
J'avais vu qu'un adhérent du forum en vendait, mais je n'ai eu aucune réponse de sa part après l'avoir contacté, puis relancé par MP.  :'(
Depuis le temps que je cherchais, j'ai réussi à trouver ça parmi un stock d'invendus ... en Hollande, via ebay.


L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fred la poignée

je penche donc je suis

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

PHILOU09


scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#25
Enfin! :-X   j'ai reçu les étriers de R1 trouvés (et payés depuis le 19 février) sur leboncoin.fr
4 semaines de délai: ARF!même avec le coronavirus, les pièces que j'ai commandées chez CMS ont mis seulement 6 jours pour m'arriver...

:o ...Et ils étaient loin d'être dans cet état!!!








Une petite précision quand même: la couleur du garde-boue n'est pas celle qui sera en finition ;)  ... et j'attends encore les plaquettes.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

...et deux 1/2 guidons neufs, 2 poignées neuves et 2 embouts de guidons neufs...ainsi qu'un pontet de maître cylindre d'embrayage (presque) neuf (merci kapsull).







Un coup de peinture, de bombe spéciale contacts électriques, vis inox neuves ... et voilà le "travail".
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

JCDS1759790

#27
Superbe travail.  8) :o 


Je serai bien intéressé par tes conseils en ce qui concerne la peinture des éléments (comme le guidon) et le ponçage des chromes.


scoach

#28
Salut,
Les guidons je les ai achetés neufs, mais comme ils venaient d'un stock "résiduel" (le droit, c'était d'ailleurs le dernier chez CMS), la peinture était ternie.
J'ai juste utilisé une bombe de peinture noire brillante (séchage en 1/2 heure maxi), que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage qui se respecte, et voilà le résultat.
Le chromes piquetés (en fait, c'était de l'oxydation sous le vernis), après démontage des carters, décapage du vernis (au V33), GROS rinçage à l'eau claire ensuite puis ponçage au papier de verre très fin avant de remettre une couche de vernis.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#29
Les éléments de carrosserie sont partis à la peinture hier (malgré le confinement), prochaine étape, démontage du couvre culasse pour décapage puis peinture HT ensuite et bien sûr remplacement du joint, car il y a eu des fuites: à votre avis, vu son âge, c'est de l'incontinence???  ???
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!