Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Avis Honda CB 900 F2

Démarré par Avangogo, 09 Novembre 2020 à 15:35:15

« précédent - suivant »

Miller X

Bonjour,
si ton sujet est toujours d'actualité je peux te conseiller.
Il y a 1 dizaine d'années j'ai acheté une 900BOL 300 rrrrros et état de mort clinique:
Réservoir oxydé, cornets de compète beaufrèreracing, freins qui fuient sur les jantes, roulements multiposition à molette crantée, chaîne grand débattement avec pignon de pomme de pin et couronne des rois, pneus retaillés, embrayage à glissement illimité, poignée de gaz à tirage rapide avec came en bois et shaterton (authentique).........
Je l'ai entièrement démontée et restaurée strictement origine en me servant chez David Silver Spare Parts en Angleterre.
Ouvrir un bloc Honda de cette époque c'est un immense bonheur, la qualité et la conception font honneur à ce constructeur. Idem les carbus.
Ca s'ouvre et ca se referme comme un livre, tout est cohérent et les étapes sont faciles grâce à l'ajustage et l'usinage très précis ...... 8) et avec l'aide d'une bonne RMT.
Et puis je l'ai revendue 1500 euros parce-que pour le duo c'est pas ad-hoc ces anciens 16soupapes, c'est on-off, mais tention ça pousse bien.
J'ai aussi ouvert bien des bloc ALFA ROMEO ou KAWASAKI, question fonderie on est plus dans la mêmes catégorie. En ce moment je remonte ma 3 ème 1000RX.
Mais bon, je roule et j'aime ma FJ depuis 7 ans, mon coeur est KAWA depuis toujours, les plus sensationnels moteurs sont SUZUKI, et les meilleures motos sont HONDAS.











vapaota

Il me semble que j'ai la vue qui baisse. Même en me rapprochant, c'est écrit si petit qu'il m'est pratiquement impossible de déchiffrer ce post et je n'ai pas envie de l'agrandir moi-même. Illisible ===> pas important.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Citation de: Miller X le 11 Février 2021 à 18:40:35
Bonjour,
si ton sujet est toujours d'actualité je peux te conseiller.
Il y a 1 dizaine d'années j'ai acheté une 900BOL 300 rrrrros et état de mort clinique:
Réservoir oxydé, cornets de compète beaufrèreracing, freins qui fuient sur les jantes, roulements multiposition à molette crantée, chaîne grand débattement avec pignon de pomme de pin et couronne des rois, pneus retaillés, embrayage à glissement illimité, poignée de gaz à tirage rapide avec came en bois et shaterton (authentique).........
Je l'ai entièrement démontée et restaurée strictement origine en me servant chez David Silver Spare Parts en Angleterre.
Ouvrir un bloc Honda de cette époque c'est un immense bonheur, la qualité et la conception font honneur à ce constructeur. Idem les carbus.
Ca s'ouvre et ca se referme comme un livre, tout est cohérent et les étapes sont faciles grâce à l'ajustage et l'usinage très précis ...... 8) et avec l'aide d'une bonne RMT.
Et puis je l'ai revendue 1500 euros parce-que pour le duo c'est pas ad-hoc ces anciens 16soupapes, c'est on-off, mais tention ça pousse bien.
J'ai aussi ouvert bien des bloc ALFA ROMEO ou KAWASAKI, question fonderie on est plus dans la mêmes catégorie. En ce moment je remonte ma 3 ème 1000RX.
Mais bon, je roule et j'aime ma FJ depuis 7 ans, mon coeur est KAWA depuis toujours, les plus sensationnels moteurs sont SUZUKI, et les meilleures motos sont HONDAS.

vieux motard que jamais.

Avangogo

Bonjour Miller !

Eh non ce n'est plus d'actualité.
J'ai laissé tombé car trop d'incertitudes sur le coût final de la restauration  ???

Merci néanmoins pour les infos !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

laurent59

Niveau simplicité mécanique, on n'a pas fait mieux que la base ZXT chez Kawa, notamment le Tomcat.
Même la distri, tu peux la faire avec la trousse de bord, les yeux bandés et une main dans le dos.
vieux motard que jamais.

scoach

Citation de: Miller X le 11 Février 2021 à 18:40:35
Bonjour,
si ton sujet est toujours d'actualité je peux te conseiller.
Il y a 1 dizaine d'années j'ai acheté une 900BOL 300 rrrrros et état de mort clinique:
Réservoir oxydé, cornets de compète beaufrèreracing, freins qui fuient sur les jantes, roulements multiposition à molette crantée, chaîne grand débattement avec pignon de pomme de pin et couronne des rois, pneus retaillés, embrayage à glissement illimité, poignée de gaz à tirage rapide avec came en bois et shaterton (authentique).........
Je l'ai entièrement démontée et restaurée strictement origine en me servant chez David Silver Spare Parts en Angleterre.
Ouvrir un bloc Honda de cette époque c'est un immense bonheur, la qualité et la conception font honneur à ce constructeur. Idem les carbus.
Ca s'ouvre et ca se referme comme un livre, tout est cohérent et les étapes sont faciles grâce à l'ajustage et l'usinage très précis ...... 8) et avec l'aide d'une bonne RMT.
Et puis je l'ai revendue 1500 euros parce-que pour le duo c'est pas ad-hoc ces anciens 16soupapes, c'est on-off, mais tention ça pousse bien.
J'ai aussi ouvert bien des bloc ALFA ROMEO ou KAWASAKI, question fonderie on est plus dans la mêmes catégorie. En ce moment je remonte ma 3 ème 1000RX.
Mais bon, je roule et j'aime ma FJ depuis 7 ans, mon coeur est KAWA depuis toujours, les plus sensationnels moteurs sont SUZUKI, et les meilleures motos sont HONDAS.

C'est à peu de chose près ce que j'avais expliqué à Anthony: si le type la lui avait proposé à 300€ (comme ta 900) avec "éventuellement" des frais de remise en état allant jusqu'à 1000€ ou, pourquoi pas, un peu plus, cela aurait pu sembler "raisonnable", mais à 1600€ le prix de vente  :o , et en tablant sur les mêmes frais de remise en état, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même...
Malheureusement, le pire, là-dedans, c'est qu'il a peut-être quand même réussi à la vendre à ce prix-là sa moto!!! >:(
...Enfin, tant mieux pour lui si c'est le cas ... et peut-être (ou sûrement) dommage pour l'acheteur  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Miller X

Citation de: laurent59 le 12 Février 2021 à 09:14:35
Niveau simplicité mécanique, on n'a pas fait mieux que la base ZXT chez Kawa, notamment le Tomcat.
Même la distri, tu peux la faire avec la trousse de bord, les yeux bandés et une main dans le dos.


Oui c'est vrai à  condition de ne pas être dérangé  :-X
Une fois en remontant la distri sur mon ninja j'ai été distrait et j'y suis retourné deux heures après.  ;D
J'ai pas comptés les maillons ni mesuré ma chaîne et hop je ferme et je part faire un essais  :'( 
La grosse patate jusqu'à 5000 tours et après, bof,  mais comme je venais de déglacer et refaire segmentation et ligne d'arbre j'ai continué à rouler façon rodage. :D
Après je l'ai échangée contre mon FJ1200 actuel et mon collègue m'a rappelé en me disant que ça n'allait pas.....alors il a tout recalé et après  8)  c'tai quand même bien mieux . Héhé je la ramenais pas :-X Pas fier le mécano d'opérette
Aujourd'hui reçu les joints de carbus pour ma RX. ;)