Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Démontage-remontage radiateur d'huile.

Démarré par Kristoff, 27 Janvier 2021 à 20:45:29

« précédent - suivant »

Kristoff

Salut tout le monde.  :D


Je dois démonter mon radiateur d'huile pour redresser les ailettes de refroidissement et lui repeindre la chetron (tellement moche il est). Ce n'est pas une opération qui m'effraye sauf que je me demande si au remontage l'huile va remonter comme une grande via les durites toute seule, ou si il y a un abracadabra caché.


J'ai utilisé la méthode "Recherche" sans succès... Ou alors c'est en braille.  8)


Merci pour votre aide, bonne année à tous. Soyez prudent.






Don't ride faster than your angel can fly.

Yam3cx

c'est une bonne question
n'ayant jamais eu à démonter le mien je ne saurais te dire
j'avais remplacé celui de mon 750XJ à l'époque et je n'avais rien fait de particulier pour le circuit d'huile
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Aucun problème pour ce genre d'opération: le circuit d'huile va se refaire tout seul.
J'ai déjà démonté/remonté ce radiateur sur 3 de mes 6 motos (550 GSX-EF et les deux 1100 GSX-F) sans que cela n'ait posé de problème: j'ai juste dû faire l'appoint après avoir redémarré le moteur.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

valchat

Citation de: scoach le 28 Janvier 2021 à 09:15:56
Aucun problème pour ce genre d'opération: le circuit d'huile va se refaire tout seul.
J'ai déjà démonté/remonté ce radiateur sur 3 de mes 6 motos (550 GSX-EF et les deux 1100 GSX-F) sans que cela n'ait posé de problème: j'ai juste dû faire l'appoint après avoir redémarré le moteur.


Pareil pour mon fj.

Kristoff

#4
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En cherchant un peu j'ai trouvé ça :




Ce qui veut bien dire que la pompe a une sortie moteur et une autre uniquement pour le radiateur. Donc effectivement comme vous l'avez dit justement, no problem. 


Bye.  :)

Don't ride faster than your angel can fly.

xris

Bonsoir,
oui ce sont deux circuits indépendants, la pompe à huile est double.