Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - didier38

#1
Salut la foule en délire,
Vous vous en doutez, c'est pas pour moi, c'est pour un pote.
Un petit jeune quinenveut, qui a été vacciné avec des aiguilles de carbu de Yam des années 80 par un papa aujourd'hui décédé et qui a un projet secret pas destiné à la route sur base de 900 XJ (la machine fétiche de la famille) mais il voudrait greffer une rampe de 36Y sur la bête (me demandez pas pourquoi ou ne hurlez pas à l'hérésie... si il se plante il apprendra quand même quelque chose).
Donc voila... pour un jeune fauché (pleonasme?) qui a une rampe de carbu de 36Y en état correct et pas cher?
Vous vous doutez bien que le vieux dino du canal historique n'aurait pas fait chauffer son clavier si le gamin n'en valait pas la peine...

Merci d'avance
Didier
#2
C'est l'anniversaire du taulier...
Bon anniversaire Steph. Vous passez quand vous voulez en allant au ski ou dans le Sud, la porte est toujours ouverte.  :-* :-* :-* :-*
#3
Discussions Générales / Vous me reconnaissez?
02 Juin 2015 à 09:00:45


Le nouveau proprio est ravi, il s'est éclaté comme un gosse ce week-end au Moto Légende... un tout droit dans le bac à gravier en bout de ligne droite suite à un  freinage après le panneau "trop tard". Le pote qu'il était en train de doubler a eu plus peur que lui à priori quand il s'est fait passer par le 1100 qui devait être à 220-230 alors que lui était debout sur les freins  :-\ :-\

A priori, il a également fait la connaissance du pilote de GP de la FJA, j'ai nommé "l'helvète supersonique" aka setedmi  :P :P
#4
Discussions Générales / Débuts sur piste
30 Avril 2015 à 09:06:09
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas découvert tardivement les joies du freinage de trappeur et de l'angle de la morkitu, lopette un jour, lopette toujours  :P :P :P :P et puis je suis trop bien sur mon tricycle pour replonger sur un solo (ou alors un 125 trail pour rouler cool dans les chemins de ma cambrousse)

Non, c'est juste mon ancien 36Y qui fera ses grands débuts lors des coupes Moto Légende à Dijon-Prenois le dernier week-end de mai... Et je ne pourrai même pas y être  :'( :'( :'( j'ai une réunion de préparation de l'Inter ASF en Auvergne le samedi après-midi avec dodo sur place.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à encourager Alain le nouveau proprio et à aller le voir, en général, les affreux du forum 900XJ campent tout en haut du parking dans le coin gauche en montant du circuit (le long du champ, juste avant les chiottes la fôret) pas très loin du pylone EDF
#5
Discussions Générales / FJ ça rime avec Capri
13 Octobre 2014 à 08:10:33
Et donc c'est fini.

Certains étaient au courant, d'autres pas, la transaction s'était finalisé en juillet mais l'acheteur devait finir son garage avant de la prendre....

Bref, mamie est partie hier pour Lyon avec à son guidon un maniaque de l'origine qui a déjà trouvé une bavette AR pas coupée pour remplacer celle qui est sur la machine. Le but avoué est de satisfaire aux exigences des contrôles des Coupes Motos Légende.

Alain roule au quotidien en Yam... 600XT et 1200FJ 3CX, c'est un pote d'un pote qui fait le singe de notre pote commun en course de côte d'ancienne, on s'est connu en hivernale l'an dernier.

Le prix de vente? une misère... disons qu'au départ c'était le prix d'une ligne inox pour le GTR mais comme j'ai trouvé des morceaux d'origine en occasion, il y aura un peu de mou, mais le fric n'était pas le but, j'étais prêt à la donner contre bons soins... certains ici ont d'ailleurs décliné l'offre.

20 ans de vie commune qui se sont terminés hier vers 16h mais finalement sans regrets, je pensais chialer comme une madeleine mais il faut bien se rendre à l'évidence :
  - 250km l'an dernier, 0 cette année et la plus grosse chaleur de ma vie de motard la dernière fois que j'ai roulé avec,
  - comme elle avait démarré aux pinces, j'ai fait quelques bornes hier pour que l'alternateur charge un peu la batterie... il a fallu que j'admette que je n'y prenais aucun plaisir, tétanisé sur le guidon, incapable de prendre 5° d'angle (pire qu'avant  ??? ), j'ai pas osé passer la 5°, je me suis fait doubler en ligne droite par des bagnoles, j'ai pas du réussir à accrocher 80km/h.

En fait, je crois que je suis définitivement perdu pour le solo du moins en routière... peut-être un trail moyenne cylindré pour rouler vers chez moi et faire un peu de chemin roulant mais ça n'ira pas plus loin.

Enfin bon.... y a quand même un sacré trou dans la grange  :'(
#6
discussion libre autres moto / discussion yamaha MT09
01 Novembre 2013 à 19:38:33
Donc si je résume :
- ça tape le cul
- les amortos sont rincés d'origine
- c'est une moto d'égoïste
- y a autant d'électronique que dans un Boing
- y a pas d'avant
- avant d'ouvrir faut regarder les commodos
- si tu as un vrai gabarit d'homme normal, tu accélérés, la bécane part, tu restes sur place à cause du vent
- il manque un cylindre

Y a pas ça fait envie ton truc, moi je vais aller m'acheter une vraie Yam... Une trompette ;-)

Heuuuu, au fait, les jaloux ont ils droit à un essai?  :P
#7
FJ SIDE-CAR / sur leboncoin
18 Septembre 2013 à 08:24:26
Notre ami Dodo met son side en vente, bel attelage.

http://www.leboncoin.fr/motos/536053664.htm

Elle vend aussi sa remorque

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/535832636.htm
#8
le can am de Corinne est en vente

http://www.leboncoin.fr/motos/534244795.htm?ca=22_s
#9
FJ SIDE-CAR / Sponsoring sympa
29 Janvier 2013 à 10:54:00
C'est pas du FJ mais c'est du sidecar

Le Team "Les Marluches" qu'on ne présente plus lance une initiative sympa pour financer leur participation à Pikes Peak 2013.

Tout est dans le lien :
http://www.les-marluches.com/article.php3?id_article=267
#10
Discussions Générales / on pousse les murs
18 Décembre 2012 à 07:37:06
Ceux qui ont cherché hier sur Facebook (ou celui qui a gagné un essai pour son anniversaire avant hier  :D ) sont déjà au courant.

Le cadeau de Noël de Corinne est trouvé. Le remplaçant du 750 GSXF arrivera début janvier (le temps que La Poste débloque le crédit)... et c'est ça (à part que le notre aura une bulle haute et un dosseret passager)



Le 750 part chez Jérôme et la 450 revient à la maison en prévision du permis de Séverine.

Pour moi, rien de nouveau, je garde mon 36Y et mon GTR/Panda... je suis heureux comme ça.
#11
discussion libre autres moto / Spécial Fonfonsd
05 Décembre 2012 à 07:41:41
J'ai trouvé que ça collais bien avec ta mutation :

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune élève-gendarme fraîchement débarqué de l'école de gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
- Yves, et vous ?
Le capitaine, furieux, s'écrie :
- Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m'appelle Mon CAPITAINE. De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Yves Tartempion, je vous appellerai Tartempion, mais pas Yves. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, mon capitaine. »
- Alors, c'est quoi votre nom de famille ?
- Montcherry.
- Très bien, Yves, au travail.


:P :P :P :P
#12
Discussions Générales / Remorque
14 Novembre 2012 à 10:37:11
Après pratiquement un an de recherche et quelques désillusions (du genre annonce parue le samedi et vente faite le dimanche avant que je me lève), j'ai enfin trouvé la remorque de mes rêves.

Cahier des charges :
  - 1400 max de PTAC (pour tracter sans permis E avec la Xanthia)
  - CU minimale : 500kg (les deux solos quoi, ou le side chargé)
  - plateau ou plateau ridelles si  amovibles ou porte-voiture
  - largeur mini entre les passages de roues 1.75 (le carénage du side est large et bas et il y a 1.52m de voie)
  - prix maxi : 1400€

Et donc depuis hier soir, elle est dans la cour :
  - porte-voiture ALKO, 1300kg de PTAC, 370kg de PV, 1.81 m de largeur de rail, basculante, avec roue jockey, roue de secours et treuil manuel
  - 100% galvanisée
  - juste un soucis électrique (les feux de gabarit avant HS, je m'en occuperai ce week-end) un peu chiant en traction de nuit car elle dépasse de 30cm de chaque côté de la voiture
  - un garde-boue rafistollé à la tole alu et au rivet pop (mais il cassera plus celui-là)

le tout pour 1250€.

En gros, je peux :
  - trimballer les 2 solos
  - trimballer le side
  - trimballer la Aygo (j'espère pas, ce serait pas bon signe)
  - trimballer la 106 (vu l'age et l'assurance 1/3 mini sans assistance, ça pourrait arriver)
  - faire des méga voyages à la déchetterie sans me casser le dos à charger la fourgon
  - trimballer pas mal de matériaux avec chargement/déchargement sans me casser le dos

Donc tout va bien  :D :D :D

Par contre je vais avoir ma fourgon à vendre :
  - 950 kg de PTAC
  - 250kg à vide
  - dimensions intérieures : 118 * 250 * 140 (au plus haut)
  - bon état
  - elle sera mise sur LBC ce week-end à 1000€ à débattre mais si c'est quelqu'un d'ici, j'avoue que je la lâche à 850.

Les photos des 2 suivront mais pas avant ce week-end, en ce moment, je pars et j'arrive du taf de nuit  >:(




#13
petites annonces internet / on se dépèche
13 Avril 2012 à 07:50:05
à ce prix là, les possesseurs de 1200 devraient se battre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/307866761.htm?ca=22_s
#14
Mécanique / joint d'échappement
08 Mars 2012 à 17:02:24
Coucou,

J'ai un soucis au montage de ma ligne inox. Les collecteurs sont en place (avec des joints neufs côté culasse), la boite à fumée aussi et les silencieux tombent pile-poil au niveau des fixations sur les platines de repose-pied.

Alors pourquoi tu nous gonfles??? (Ne niez pas, je l'ai entendu dans le fond  ;) )

Parce que normalement, il aurait fallu récupérer les joints entre la boite à fumée et les silencieux.... mais au bout de 27 ans il y en a un qui n'existe plus (c'est la partie qui a disparu sur 5 cm) et l'autre est grippé à mort, j'en suis à une bombe de WD40.

J'en ai commandé chez Yam, la référence 36Y a été remplacé par une référence 3CW... et ça se monte pas, au lieu de passer en force AUTOUR des sorties de la boite à fumée, les joints passent sans problème DEDANS  :-\ :-\ .

Je retourne ce soir chez le voleur concessionnaire mais vu son amour pour les machines de plus de 10 ans, je suis sceptique... si un possesseur de XJR pouvait mesurer le diamètre des sorties de boite à fumée et me dire si ça fait bien 42mm en diamètre extérieur, ça m'arrangerait beaucoup.

Un mois pour démonter/remonter la boucle arrière de cadre, vidange + filtre + bougies et changement de la ligne... je suis en train de battre des records, j'espère juste qu'elle tournera pour le week-end du premier mai  :o :o


Par contre, LA bonne nouvelle du jour c'est que je récupère mon tricycle demain (distri, embrayage et roulements des 3 roues neufs, réglage carbus, soudure des pattes de carénage cassée, réparation du sabot, vidange + filtres+bougies, vidange du pont, etc....) ça va me couter un bras et un oeil mais au moins il roule LUI...
#15
Donc pour tous les pervers du forum et je sais qu'il y'en a, un petit cadeau

UNE MAMIE A POIL


  :P :P :P :P :P

Amoureux du détail, vous aurez repéré les gants par terre qui servent de genouillère au vieux con qui s'occupe d'elle
#16
Espace libre / spécial grand malade
21 Janvier 2012 à 11:33:20
http://www.youtube.com/embed/iqCkICXWdWI

Rien que la vidéo, j'ai cru que je faisais ma crise cardiaque....
#17
Discussions Générales / C'est fait!!!!
18 Octobre 2011 à 07:24:44
On a signé l'achat de la nouvelle maison hier soir... il était temps vu qu'on déménage samedi  :o

Mais la grande nouvelle c'est pas ça, c'est :

18/10/2011 05:05,  bienvenue à Alexis, 2,710kg

C'est officiel, vous pouvez nous appeler PAPY et MAMY.

Selon la formule consacrée, Alexis et Céline vont bien, Jérôme, Corinne et moi on est sur un nuage  ;D ;D ;D ;D

Je vous laisse, j'ai un side à remettre sur ces roues  :P :P :P
#18
FJ SIDE-CAR / JE LE VEUX!!!!!
14 Octobre 2011 à 18:56:39
#19
pieces motos / Quelqu'un connait?
12 Octobre 2011 à 07:30:48
Coucou,

Vous le savez tous, j'ai quelques soucis d'échappement avec le FJ et la 450 (voire le side, je verrai cet hiver au démontage) et c'est le genre de pièces pas vraiment données, de plus trouver de l'adaptable pour le CBS est vraiment galère.

Au hasard de mes pérégrinations sur le net (j'ai de gros traitements à tester au taf en ce moment, ça aide à avoir du temps), j'ai trouvé un site sur lequel :
  - y a du choix pour le FJ (dont une ligne complète inox à 500 roros)
  - y a un modèle pour le 450  (ligne complète 2 en 1 avec collecteurs inox à 277€)

Soit dit en passant, moi j'y connais rien mais, pour les carburologues fous, ils ont pas mal de pièces et ça me parait pas cher.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de ce site, j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un a déjà commandé chez eux.

le site, c'est ça : http://www.pieces-moto-kristen.fr/

Merci d'avance
#20
Espace libre / fin d'une époque
21 Septembre 2011 à 19:13:39
Ben oui, c'est la fin d'une époque... dans un peu plus d'un mois je serai passé aux véhicules du 21° siècle... enfin AU VEHICULE du 21° siècle.

Je vais changer de boitaroue, l'Audi a 23 ans et elle tombe en ruine (d'habitude je dis "renault tous les jours un bruit nouveau" en ce moment je dis "audi tous les jours un nouveau bruit")... ça me saoule et je vais la regretter, 4 ans sans rien faire dessus ou presque, 40 000km en démarrant au 1/4 de tour même par -15°... mais 23 ans, 200 000 km en essence, 9l/100, ça va faire beaucoup quand j'aurai déménagé et que je ferai 86km/jour pour aller au taf.

Sa remplaçante est réservée et pour la première fois depuis 1991 c'est une française (ben oui, golf, hilux, audi c'est étranger) et (comme de 88 à 91 et donc la seule française que j'ai eu) c'est une Citroën. Et pire que tout, une Citron avec suspension oléo-pneumatique... Une Xantia 2.0HDI 110 CV Millésime de 02/2000 (donc tout début du 21° siècle faut pas déconner), 50 000 km d'origine (voiture de mamie), super propre pour 4500€.

Je sais, c'est une caisse de vieux mais je suis grand-père dans un mois après tout  :P :P :P.

L'air de rien, la moyenne d'age de mes véhicules (FJ + side + BàR) va passer de 24 à 20 ans d'un seul coup... mais je vous rassure, je garde ma mèmère pour au moins encore 20 ans  :-* :-* :-*

Vous en aviez peut-être rien à cirer mais... changer de voiture c'est toujours un évènement pour moi... en 24 ans, j'en ai eu que 5 :
 - Austin Métro (de 1983) de 07/1987 à 08/1988 (explosée contre une Corsa... garée la Corsa  :o et 100% des torts pour ma gueule  :'( :'( :'()
 - Citroën Visa 11RE (de 1984) de 08/1988 à 02/1991 (un régal cette caisse... mais moche  ;D)
 - Golf GTD 80CV de 02/1991 à 08/1998 (achetée neuve, vendue à 220MKM)
 - Toyota HiLux 2.4D XtraCab (de 1991) de 08/1998 à 08/2007 (j'ai fait 180 000 KM avec ce tracteur 4x4 de 80cV pour 1700kg à vide, un régal!!!!)
 - Audi 80 1.8S (de 1988) depuis 08/2007

Donc je voulais que vous le sachiez... mais comme la jeunette n'a pas d'attelage, la vieille teutonne va  assurer les tractages de remorques de cartons jusqu'au déménagement... Joli baroud d'honneur pour ce vieux Panzer fidèle.

PS : J'ai pas envie de la mettre à la casse, moyennant 4 amortisseurs (pour la sécurité, pas pour le CT, ils ne fuient pas), un optique + un cligno + une révision (bougies, vidange, filtres) soit 150 (optique chez Oscaro) + 25 (cligno chez Oscaro) + 75 (huile, filtres, bougies) = 250€ pour le CT + 600€ d'amotisseurs, elle repart pour 2 ans... donc si vous connaissez quelqu'un, je la DONNE (avant le 01/11/2011 sinon, casse  :-\ :-\ :-\)