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Sujets - ber90

#1
Mécanique / Toujours en phare!!!
12 Mars 2022 à 16:23:50
Bonjour à vous tous, ça faisait un baille! J'ai eu beaucoup de mouvements dans la vie+ achat d'une maison...
Mon souci du moment: J'ai, enfin ressorti la 1200, mais elle me fait un petit caprice:
Des la mise sur "on" au commutateur droit de "lights", je suis en plein phare, l'action sur le bouton gris du comm. Gauche ne change rien... Je l'ai deja démonté, histoire de regarder si un fil serait couper: Rien d'anormal. Avant de désosser le comm. Droit, je préfère demander. Ca vous est deja arrivé?Des idees?
#2
Mécanique / Dim. Pneu avant...
13 Mai 2018 à 21:06:50
Bonjour a tous. En roulant avec mes frangins, 900 diversion et 1200bmw, je ne suis rendu compte que mon compteur semblait optimiste, ainsi que le compteur kms: quand je sius a 100 ils sont a un peu plus que 90; quand je fais 150kms, leurs compteurs annoncent autour des 140...
Est ce que mon pneu avant ne serait pas trop petit? Ca serait une explication.
C'est un 120x70x17. J'ai vu que chez diapason, il parle de monter du 120x80x17. Les autres sites mettent du 70. Ma rev. Tech. Donne du 120x80x16, pour la 1100. Je dois changer le pneu qui est fatigué.Dites moi.Merci.
#3
Annonces membres FJassociation / selle confort
02 Mai 2018 à 13:10:47
Salut, quand on est pas content, on le dit, mais quand on est content, il faut aussi le dire..
J'ai fais transformer ma selle de fj1200 en selle confort, par sellerie evrard@orange .fr, et je suis très satisfait du résultat. J'ai envoyé ma selle pendant les grèves SNCF, elle m'est revenue tranformée moins de 2 semaines plus tard, sans les grèves le délai est de moins d'une sem. (testé par mon frèrot pour sa 900 diversion). Je viens de la tester lors d'une virée en Italie de 1500kms: Que du bonheur!! Et tout ça pour 140E, port compris!! Il faut dire que j'ai pris la version sans options, pas de marquage, ou autre assise gel. J'ai cependant eu le chois de couleur des fils. Bravo à cette boite pour leur sérieux, la qualité du boulot et les tarifs super-correct.
#4
pieces motos / Cherche sabot moteur
28 Février 2018 à 18:55:57
Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un sabot moteur pour fj1200 de 88.
Si quelqu'un à déja adapté un sabot d'une autre moto sur la fj, je suis interessé. Merci
#5
Mécanique / rallonger les retros d'origine
03 Octobre 2017 à 17:32:10
salut , depuis le temps que j'en avais marre de ces retros, trop courts, je me suis lancé: J'avais remarqué que  J'avais dans ma ferraille un morceau de tube acier électrique noir de diam. intérieur 13mm, la tige de rétro comporte une partie cylindrique diam. 13mm sur environ 25mm de long, j'ai scié au milieu..Suffit ensuite de décider de combien on rallonge, pour moi j'ai coupé des tubes de 10cms, il faut tarauder les moignons coté retro et coté patte de fixation (perçage à 5, taraudage M6, j'ai percé sur environ 15 de profondeur) Ajuster un morceau de tige filetée en longueur,ajuster les moignons pour que le tube s'emboite, tout monter collé avec un loctite fort. Puis un coup de bombe noire mat... Attention à penser à passer les caoutchouc avant assemblage!! Pour moi, 10cms c'est bien, les rétros dépassent à peine du guidon en largeur, j'ai une vision top de l'arrière sans devoir me déhancher,  juste un peu de boulot, et j'aime bien le look, ça ne fait pas bidouillage. Non?


#6
Bonjour à tous. je recherche un té supérieur adaptable ou de xj6n pour monter sur ma fj, voir une plaque d'adaptation à monter sur le te d'origine, enfin de quoi monter un vrai guidon, parce que avec ma taille et mon age, ce n'est plus possible d'envisager des trajets de plus de 100 kms sans arriver avec le dos en compote. Si quelqu'un à ça à un prix raisonnable...
#7
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, mon temoin de niveau bas reste toujours allumé, meme avec le plein :o [size=78%]. Je sais pas vous, mais moi, j'aime pas les voyants rouge toujours allumés...[/size] >:( [/size][size=78%] J'ai trouvé un ensemble jauge, contacteur de niveau bas sur le b.c. et... Une fois monté, meme problème. Ca semble etre un problème récurant? Personne n'est dans ce cas?En fouillant sur le net, parait que l'élément perturbateur serait un petit composant électronique (thermistance) contenu dans le petit tube, acoté du flotteur de jauge. A l'heure actuelle j'ai commandé ce composant (vendu 5 E les 10!!) Dés qu'ils arrivent j'essaie et vous tiens au jus.[/size]