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Changement joints étriers avants.

Démarré par Kristoff, 02 Mars 2021 à 08:49:34

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Kristoff

Bonjour à tous,


Je me suis attaqué à l'avant. J'ai démonté les étriers, et comme (de bien évidemment) ils sont beurk. Nettoyage.
Le maitre cylindre branché, je vide le bocal (DOT quasi noir avec dépôt ds le fond et cristaux d'humidité), je purge DOT 4 etc...
Je me rend compte que les pistons ne reviennent pas bien du tout.
Je les sors un par un, nettoyage tout doux laine 0000 et remontage. C'est idem voir pire.


J'ai donc commandé un kit de joint (enfin 2)
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus, ou ma recherche était mauvaise. d'où ce post.


Vu le peu d'espace qu'il y a pour travailler à cet endroit, je suppose qu'il faut ouvrir l'étrier, mais ça je ne l'ai
jamais tenté. Faut il éviter ? (mais je vois pas comment on pourra faire du bon boulot.)


Pourriez vous m'éclairer là dessus ? Merci.




Don't ride faster than your angel can fly.

xris

#1
Bonjour,
Voici le bon modèle de kit pour les étriers : https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Brake-Caliper-Repair-Kit-front-All-Balls-18-3094
Où alors ici : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/brakes/brakefront/brakecaliperparts/brakecaliperrepkit/brakecaliperrepairkitallballsracing183086.html
Pour l'arrière c'est celui-ci : https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Brake-Caliper-Repair-Kit-rear-All-Balls-18-3197
A ma connaissance, seuls MVH et BTS les distribuent.
Ce sont les seuls qui te permettront de pouvoir ouvrir les étriers pour les nettoyer proprement car ils contiennent les joints internes.
Sinon il te sera impossible de les ouvrir.
Il faut proprement nettoyer les gorges avec cet outil : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-extracteurs-5-pieces/10001344?list=96dda300795eff21d01c99919de0317f&filter_article_number=10001344

Il faut faire très attention au fond des gorges, il ne faut pas râcler le métal car la gorge du joint d'étanchéité est en V inversé pour permettre au joint de fonctionner correctement.
Enfin, tu ne pourra pas faire coulisser les pistons si tu ne mets pas généreusement ce lubrifiant spécial, qui est de meilleure qualité que la pâte rose des kits : https://www.louis-moto.fr/artikel/ate-pate-pour-cylindre-frein-180-g/10010083?list=ba2760d888597d35b5e3acfd6c4ff3cf&filter_article_number=10010083


Les pistons au détail sont ici : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/brakes/?page=2





Kristoff

#2
Ok Super.

J'ai décommandé mes joints pour prendre ceux de MVH (à prix équivalent, j'ai toutes les pièces).
Pour la pâte à cylindre rose (dans un tube bleu) j'ai commandé aussi.

Merci





Don't ride faster than your angel can fly.

Kristoff

#3
Bonjour & bon dimanche tout le monde !


Hier j'ai reçu ma commande de joints d'étriers avants de chez MVH  https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Brake-Caliper-Repair-Kit-front-All-Balls-18-3094
Bon ben..... ce ne sont pas les bons. C'est ballot.

Alors je vais tenter une demande de retour, mais j'y crois pas trop. Sinon si quelqu'un est interessé par cette ref, je revend au prix + FDP de la poste française.

En attendant, je n'ai toujours pas de joints pour mon 3CX de 91. La ref chez Yam est 1NL-X0047-00-00 KIT CALIPER SEAL.
Don't ride faster than your angel can fly.

xris

Comment as-tu fais ton compte ? tu n'as pas vérifié l'année sur la page du site ni le modèle dans "matching motorcycle" ?
Je t'ai mis une image qui montre les joints internes, mais il faut quand même vérifier avant de commander.
Ils sont très arrangeants chez mvh, envoie-leur un mail en anglais en expliquant le problème.
Les photos des kits montrent l'ensemble pour la moto, non l'ensemble pour un étrier.