Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

un peu de poésie dans ce monde de brutes et l'origine de mon pseudo...

Démarré par setedmi, 14 Août 2014 à 01:34:37

« précédent - suivant »

setedmi

Bonsoir ici setedmi,

J'ai bientôt 49 ans...et je bavais devant les premières Yamaha FZ 750 en 1985 ( voici l'origine de mon pseuso)

A l'époque le rêve était impossible à réaliser ( coté finance bien sûr)

Le rêve a fini par se réaliser en 2002 avec l'achat de celle que j'ai baptisé "Yoko" une 1 FV chez moi (1 FN chez vous) Avec toutes les caractéristiques du modèle 1985. cadre noir et petites touches dorées sur le moteur.

pour environ 1750 euros....elle avait une peinture "perso"
Après cinq ans de bonheur, un petit accident en ville a interrompu notre liaison géniale....d'un coup je me retrouvais privé du feeling des 20 soupapes en janvier 2007..
Pas envisageable pour moi, alors j'ai craqué en février 2007 pour une belle FZ bleue de 1986, léguée pour environ 1200 euros et que j'ai baptisé " Tokiko".

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai été licencié et j'ai fais le parcours du pire sans emploi n'ayant retrouvé que dalle et actuellement je me retrouve sans aucun revenu.. pas de job...avec comme seul espoir l'attente d'une décision d'un tribunal.

Pour que rien ne soit simple, voici que notre voiture familiale a voulu en rajouter une couche en pétant son joint de culasse...Cool on avait déjà pas un rond...

Familier de solutions alternatives, un pote a bien voulu réparer notre bagnole...mais comme j'avais pas de fric Tokiko a servi de payement.. c'était en juin 2013..

Il se trouve que j'avais gardé "Yoko" dans le garage collectif de notre immeuble depuis janvier 2007...mais sans fric pas moyen de la refaire...

En juin 2014, un pote m'a prêté env 240 euros qui m'a permis d'acheter une belle 1 fv noire et rouge de 1985 complète , sans carte grise , mais avec toutes les pièces pour refaire "Yoko*

Depuis quelques semaines,  je tente de remettre en route "Yoko"

elle viens de regazouiller pour la 1ère fois depuis sept ans et demi la semaine dernière,,..C'est bon pour le moral...

Ironie du sort, celui qui m'avait réparé ma bagnole en 2013 m'a appelé hier ( il se trouve que j'ai hérité d'un van Toyota Hyace de mon défun papa en 2005 et ce pote me demande souvent de le dépanner pour transporter des motos).

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'allais devoir charger ""Tokiko" que mon pote avait prêté à un client qui venait de l'exploser dans un arbre...la moto est naze...le pilote juste amoché mais bien vivant.

J'avoue que ça m'a touché...n'ayant pas réellement choisi de me séparer de " Tokiko" parce que j'étais juste forcé de la léguer pour raison financières... Au final j'ai pu récupérer sa batterie en dédommagement...

Tout ça pour arriver ou je voulais en venir...parvenir à refaire une FZ même quand on est est dans une merde noire...ça aide à continuer à vivre quand on galère.....

Salutations FZZZdantes d'un Fjiste convaincu ( FJ 1100 de 1986 depuis 2008) mais définitivement un poil libertaire...

Christian de Lausanne

vapaota

Je vois, mon Cricri, la dèche pour pas changer....
Si j'osais....
Oui, j'ose !
Viens en France et demande l'asile.
Tu auras droit au trio gagnant: allocs, sécu, et paule pôle emploi.

@+
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Content d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas meilleures qu'avant mais comme dit le proverbe tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir ; courage  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boobba1

Je me retrouve un peu dans tes écrits Christian. ;)
La galère financière, je pense qu'on est nombreux à connaître. Et c'est vrai que quand on a la passion de la moto, ça nous aide à surmonter les moments difficiles.
Actuellement, j'essaye de vendre mon 36Y, mais c'est pas par plaisir. C'est par nécessité...
S'il part, je resterai certainement un moment sans moto :'( , mais je sais que j'y reviendrai un jour ou l'autre :P .

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

setedmi

comme ce topic s'appelle "nos belle histoires" ce sujet que j'ai entamé en août dernier dans une situation de dèche absolue a évolué en ma faveur et je suis en tout cas provisoirement sorti de la misère...que le grand manitou soit loué...


mais pour faire le lien avec notre passion commune je fini l'histoire de ma chère "Yoko" qui était la moto de mes rêves à mes vingt ans...une FZ 750...100 chevaux...20 soupapes...bref une débauche de technologie en.... 1985


mais ce rêve était inacessible (à l'époque elle valait en 1985 42000 francs français) soit aussi chère que les premières FJ 1100.


ce n'est qu'en 2002 que j'ai pû m'offrir le rêve...elle avait une peinture perso proposée par un concessionnaire valaisan avec l'option carénage intégral ...on aime ou on n'aime pas...mais voilà...





Par manque de bol ..elle a subi un petit accident en ville en janvier 2007. Depuis elle a fait " la belle au bois dormant"...j'en était resté en août dernier à ses premier cris.


la situation a évolué grâce à un pote qui a bien voulu faire le mécène et m'avancer les 300 euros pour l'achat d'une "frangine" sans carte grise mais ayant donné son accord pour donner ses organes.

Voilà Yoko en mars 2015 avec un "nouveau look" en fait une des robe proposée par YAMAHA en 1985...il ne manque que les décalcomanies qui disent: FZ 750, Pure sports, 5 valves...etc...















Avec Bertha elles auraient pû être chez le même concessionnaire YAMAHA en 1985