Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Charente-Maritime

Démarré par jolijojo, 15 Août 2017 à 08:58:08

« précédent - suivant »

jolijojo

Enfin les congés, avec une période professionnelle quelque peu mouvementée et instable, les vacances sont là.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas mais laissons tomber ce chapitre.
Allez zou (comme on dit à Marseille).
15 jours, oui 15 jours à moto avec madame, la 750 XTZ est prête, destination charente maritime la première semaine et puis les landes (chez des amis) la deuxième.
Ma compagne ne fait vraiment régulièrement de la moto que depuis quelques années, je tiens en premier à la remercier de supporter mes escapades à moto (j'ai dit  ;D ) elle une patiente d'ange.
Départ de Marseille vers les 6H15 car l'on désire quitter cette chaleur incessante, direction Arles, Nimes, Alès.
Une petite fraicheur matinale nous tient bien éveillés et pour mieux continuer la route, un arrêt café est programmé.

Notre voisin de parking sans pilote et pour cause, l'aubergiste me dit, il dort, sa soirée fut quelque peu arrosée, il ne semblait pas pouvoir continuer sa route...drôle de convoi.

Petite anecdote: au départ du bar, dans un enchainement de petits virages je sens l'avant tréssauter., je stoppe pour regarder ma roue avant, je ne vois plus les plombs de l'équilibrage que j'avais installés. Plus loin un garage me propose des plombs voiture, un peu large, et là, la honte, je vois les plombs sur la jante.
Ces derniers était cachés par les fourreaux de fourches  :-[ . En fait au départ du bar le revêtement était sous forme de vagues.

Mende, l cathédrale de saint privat et déjà la pluie. Je connaissais assez bien le coin pour avoir été voisin du département durant 4 années sur Millau.

Arrivée sur Florac ou une chambre bien confortable nous a permis de nous reposer, je ne savais pas vraiment la chance que j'avais de trouver une place disponible un weekend du 15 août.

Il me faut dire qu'il m'est peu dans mes habitudes de réserver à l'avance, car je ne sais jamais où je vais faire halte.
Le lendemain Grrrrrr, pas de photos, pluie, brouillard, descente du cantal en direction de Perigueux, lieu réputé pour ses tarifs un peu chers, on continue sur Angoulème ou enfin la pluie s'arrête.
Et là, les galères commences, "pas de chambre", "c'est complet", même à 100€ la nuit rien à faire.
Et puis à force de faire de la peine au directeur d'un établissement, coup de téléphone sur coup de téléphone, il me trouve une chambre dans le relais de la forêt près de Niort: ma vie de couple n'est plus en danger.
Chambre bobo, hôtel bobo...monsieur la chambre est à 98€ le petit déjeuner à 10€ et le souper à 30€...euh...madame, nous sommes très fatigués, merci, seulement la chambre et le petit déj.
Le lendemain matin lors de la prise du petit déj, devant nous, un couple a subtilisé quelques croissant et autres victuaille, comme quoi il existe aussi des bobos voleurs.
Samedi matin reprise de la route, direction La Rochelle, Rochefort et après avoir remonté des kilomètres de file de voiture nous voici à bon port.
Avec pour voisins quelques copines...

Dimanche repos, madame et moi l'avions bien mérité.

Lundi se présente avec le beau temps, visite du village fortifié de Brouage, un peu touristique mais bien sympa




Objectiif: l'ile d'Oléron est prise d'assaut, je ne comprends pourquoi ?  :( .

Direction La Marenne, je traverse le village en direction de la mer, pardon de l'océan, nous arrivons sur une pointe sauvage entourée sur la gauche par les marais, ou de superbes oiseaux
remarquent (assurément ma belle moto trail) on peut rêver non  :o .
Sur ma droite un canal amène les embarcations vers la rade.
Je dois reconnaitre que ce lieu est plus beau, à mes yeux, que certains coins de la camargue.


Bon je ne suis pas venu ici pour rien les photos parlent d'elles mêmes.




Oléron, nous voici...

Quelques photos prises durant le tour de l'ile par les petites routes.






les
Aujourd'hui mardi matin, le temps n'est pas fameux, au programme quelques courses et cet am, si le temps le permet, nous fuirons le monde pour partir un peu dans les terres.

Et puis il me faut préserver madame, depuis notre départ c'est plus de 130 km de parcourus.

xris

C'est une plage naturiste ?  :P

T'aurais pu mettre le zoom  8)

tony41

Super sympa tes vacances très joli
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

#3
Merci pour ton beau CR , ça remonte le moral de celui qui ne part pas en revoyant des images de vacances de sa jeunesse  :-* Bonnes fin de vacances  ;D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

à 10€ le petit dèj moi aussi j'aurais rempli mes poches  8)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

jolijojo

C'était a journée pour la Rochelle et Rochefort.
Hier temps moyen nous avons visiter les abords de la charente, église, bord de l'eau...


Et puis la Rochelle avec un superbe port de tourisme, le plus de la côte ocean


Pour Rochefort rie nde plus que cela :

Un petit clin d'oeil à 3CX...j'ai suivi tes conseils  ;)
Le top ce glacier, nous avons discuté pendant 20 minutes, super sympa.


Yam3cx

Citation de: jolijojo le 16 Août 2017 à 17:18:07
Un petit clin d'oeil à 3CX...j'ai suivi tes conseils  ;)
Le top ce glacier, nous avons discuté pendant 20 minutes, super sympa.

merci pour le clin d'oeil  ;)
voila maintenant tu pourras dire que tu es allez chez tonton maboule  :P
moi je vais à la Rochelle ce week end voir des amis ce sera notre première destination ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tony41

Rochefort  :o c'est ma ou j'ai fait mes classe militaire et c'est vrai qu'il y a pas grand chose  ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Des photos à sans délecter les babines  :P Merci  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

#9
Bon faut quand même finir le voyage.
Rochefort fut visitée une deuxième fois, plus spécialement la corderie royale

300 ml de bâtiment pour 190 ml de cordage (encablure)

Le fameux Hermione

Départ pour voir nos amis dans les Landes, un peu de bord d'océan

Pas de photo des landes car on est restés 4 jours en pause.
Départ vers Millau... Regardez bien la photo suivante...nous n'étions pas loin de Moscou  ;)

Après la traversé du Périgord nous arrivons en Aveyron (vive les petites routes)
Une nuit à Millau pour repas avec les amis et sortie à moto dans les gorges du Tarn.


Mon ami a voulu tester ma bécane...un peu chargée  ::) , nous avons pris son ktm 990, une véritable arme de guerre pas vraiment adapté à la balade.

Puis, en fin de journée, nous sommes repartis par Florac, Alès. La sortie des Cévennes fut comme d'habitude bien viroleuse.
Nous avons décidé de rentrer, direction Marseille... arrivée le soir à 20h30.
Total 2900 km et une vidange moteur en perspective. Aucun problème particulier, à l'exception de quelques agrafes rajoutées sous la selle, pas de conso huile, pneus Continental Escape vraiment très bons (trail of course). C'est vraiment la moto pour rouler hyper chargé et longtemps. Le freinage et la tenue de route ne sont pas au top, cela réclame une conduite adaptée.

Le pied c'est de savoir que (sans compter les modifs) nous roulons avec 1000 € je pense que mes amis FJistes comprennent aussi cette logique.

Petit clin d'oeil à nos amis sidecariste, je pense de plus en plus à acquérir une ural ou dnepr ancienne, peut-être même en solo pour commencer.

L'esprit de conduite tranquille avec ce bruit si caractéristique du flat me passionne. Je sais ça freine pas, demande pas mal d'entretien mais quel pied ce doit être sur les petites routes, avoir le temps de regarder, de sentir, d'écouter, de charger pour camper dans la nature.
Désolé je suis en plein rêve, je rentre de vacances.

Amitiés à tous,
Jean-Pierre

Yam3cx

Citation de: jolijojo le 28 Août 2017 à 07:55:10
Mon ami a voulu tester ma bécane...un peu chargée  ::) , nous avons pris son ktm 990, une véritable arme de guerre pas vraiment adapté à la balade.

RAAAAHHHH!!!!! le 990 SMT la meilleure moto de route d'origine que j'ai jamais essayé.....
une parti cycle et des suspensions de folie un moteur avec des chevaux juste ce qu'il faut et un gabarit qui correspond bien à mon mètre 87

j'ai un pote qui en avait une il posait le genou dans les virages des petites routes en Auvergne (faut dire qu'il avait un FJ1200 au cul ça motive  :P )
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

Salut Jean Pierre.
Merci pour ton magnifique CR qui  donne sacrément envi , et joli clin d'oeil pour la belle photo  du side . ;)
Je pense que ton choix est bon concernant le side , en te souhaitant de le réaliser.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès