Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rehausse guidon

Démarré par ted, 07 Juillet 2020 à 20:52:20

« précédent - suivant »

ted

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire  d'une fj 1200 de 1992 qui n 'a que 63000 km .


Elle est parfaite ,a part le guidon qui est trop bas ,et j 'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des rehausses de guidon merci.


Ted.

ted

Citation de: ted le 07 Juillet 2020 à 20:52:20
Bonjour, je m appelle Ted 44 ans breton ,je suis l'heureux propriétaire  d'une fj 1200 de 1992 depuis 4 ans qui n 'a que 63000 km .


Elle est parfaite ,a part le guidon qui est trop bas ,et j 'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des rehausses de guidon merci.


Ted.

xris

Bonjour, personnellement je n'en connais pas, ça existe peut-être...
Tu es si grand que ça ?

fred la poignée

Salut,
pas de réhausse pour nos bracelets... les gars qui veulent un guidon plus haut se fendent d'un gros billet pour un kit LSL avec changement de guidon et durites de freins et d'embrayage

https://www.street-moto-piece.fr/kit-street-bike/8021-kit-street-bike-lsl-pour-fj1200-86-96-3663466076834.html
une autre marque fait la même chose mais j'ai bouffé le nom, d'autres encore on mis un té de fourche de XJN avec les pontets, il faut acheter le guidon et éventuellement les durites, en fonction de la taille du guidon, le souci c'est que le trou pour le neman n'est pas du bon diamètre....
fouille un peur sur les forums, il me semble que le sujet a été évoqué...
je penche donc je suis

ted

Bonjour non je mesure 1M75 , mais après  1 heure de route je ressens des douleurs en haut du dos ,donc je me suis dis que c'était a cause de la position et que la solution c'était des rehausses .

ted

Bonjour Fred ,merci pour ta réponse , j ai été voir le site , mais vu le prix je vais continuer a fouiller le net.

xris

Citation de: ted le 09 Juillet 2020 à 16:50:24
Bonjour non je mesure 1M75 , mais après  1 heure de route je ressens des douleurs en haut du dos ,donc je me suis dis que c'était a cause de la position et que la solution c'était des rehausses .
Je suis surpris... je n'ai jamais eu mal au dos avec cette moto, avec ou sac à dos, sacoche réservoir, valises et/ou passager avec sac à dos, vent, pluie, grèle, froid...Sauf peut-être à un endroit que la décence ne me permet pas de citer ici  :'( , il suffit de s'arrêter une heure et on peut repartir.
A contrario, j'ai une selle "confort", un peu creusée, mais je crois que je vais remettre la selle en configuration d'origine afin d'être un poil plus haut, je me trouve trop droit. J'avais essayé afin d'être calé à l'accélération à la suite d'une mauvaise expérience où je me suis retrouvé à la place du passager  :P

valchat

#7
J ai monté un support abm et j en suis content.
Je n ai pas eu besoin d acheter les durites, un changement du passage des cables et durites a été suffisant.
J ai cherche un moment sur LBC et ne trouvant pas, j ai percé mes tes de fourches et posé des pontets de virago.
Le travail d adaptatoon a été un peu fastidieux mais sympa à faire.
Peu de temps après, j ai vu le le support abm et un guidon touring tomaselli pour 120 € qur LBC, que j ai achetés.
La semaine suivante, j ai vu le kit complet mais cette fois sans le guidon pour 100 €.
La position est agreable pour moi. J avais mal au poignets avec les guidons d origine (j ai facilement des douleurs aux poignets).
Pour que la position soit homogène, j ai aussi des cales pieds abaissés.
Avec la selle confort, c est assez sympa je trouve.

ted

Bonjour Valchat, merci pour ta réponse , je vais voir pour le support abm,
bonne journée.