Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

GANTS OBLIGATOIRES

Démarré par poupouch, 03 Octobre 2016 à 18:47:28

« précédent - suivant »

poupouch

SALUT A TOUS
a partir du 20 novembre les gants sont obligatoires et homologués
je me doute que beaucoup les mettent ,mais l'été certain sent passes.
;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

je trouve cela normal et pour l'été ben suffit de prendre des gants d'été lol , mais avant de nous les brisé avec leurs gants ils feraient mieux de mettre des doubles rail pour évité d'être couper en deux :(

xris

Les rails c'est l'état qui paye, alors que les gants c'est toi qui les paye et en verse 20% de la valeur dans la poche de l'état.

Donc, les rails double n'ont aucun intérêt pour l'état (pourquoi se préoccuper de la sécurité des victimes ? tout le monde s'en fout), alors que faire acheter des gants ça rapporte gros.
D'ailleurs, je viens de m'en acheter une paire supplémentaire... mais pas en France, ni de marque française pour la peine, comme les deux paires précédentes.

JB

Moi je vais rouler en borat avec un casque homologué et des gants homologué  :P

alain28

Quand j'allais en vacances dans le Sud de la France , je roulais en short et basket pour aller du camping à la plage mais toujours avec une paire de gants ; j'aime pas les moustiques entre les doigts  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

JB

Moi c'est entre les dents que je les aime pas les moustiques  :P

vapaota

(mode politique ON)

Tant que l'on aura pas viré TOUT les politiques afin des les remplacer par des gens "normaux", avec une logique "NORMALE" et beaucoup moins de revenus liés au poste, on nous fera reihc avec des trucs pour lesquels une personne sensée  ne perdrait pas son temps.

(mode politique OFF)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

JB

Je suis tout à fait d'accord avec toi

fred la poignée

MOTO = LIBERTE
alors moi je dis :"chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas aux autres"
ceci dit, perso je m'équipe au mieux en toute saison et oui ça coûte un bras,
sont pas fous les fabriquants, y a cas voir le prix d'un simple paire de gants!!!!!!
L'équipement du bonhomme me revient plus cher que le prix de ma princesse FJ.
Et pour celui qui roule à poil, grand bien lui fasse, mais qu'il ne vienne pas pleurer
le jours ou il fait de la bolognaise avec ces guibolles ou ses phallenges, à chacun
d'assumer ces choix...
je penche donc je suis

xris


fonfonsd

Citation de: alainetkarine le 03 Octobre 2016 à 20:37:31
Quand j'allais en vacances dans le Sud de la France , je roulais en short et basket pour aller du camping à la plage mais toujours avec une paire de gants ; j'aime pas les moustiques entre les doigts  :P
Alain

hihi

Alain 63

Rouler avec des gants d'accord, je n'ai pas attendu les politiciens pour le faire. Mais homologué ça sent l'arnaque!!! Homologué par qui et sur quels critères? et surtout à quel prix?
J'ai 3 paires de gants (1 d'été et 2 d'hivers) sont-elles homologuées? je n'en sais rien. Mais je n'en changerai pas tant qu'elles sont en bonne état et qu'elles font ce pour quoi je les utilise.




Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

Jahmo66

Citation de: Alain 63 le 11 Novembre 2016 à 18:10:33
Rouler avec des gants d'accord, je n'ai pas attendu les politiciens pour le faire. Mais homologué ça sent l'arnaque!!! Homologué par qui et sur quels critères? et surtout à quel prix?
J'ai 3 paires de gants (1 d'été et 2 d'hivers) sont-elles homologuées? je n'en sais rien. Mais je n'en changerai pas tant qu'elles sont en bonne état et qu'elles font ce pour quoi je les utilise.

+ 1

encore une histoire de gros sous et qui, qui va payer, bin nous bien sur !

Après, pour la sécurité, faut quand même tenir compte de certains critères à l'occasion d'un nouvel l'achat !

Patrick

laurent59

#13
Les bleus ne font déjà pas chier pour des clignos trop petits, les plaques non homologuées, les échappements "un peu" bruyants ou les xénons, ils n'iront pas vérifier le "CE" des gants...
C'est vrai, y'aura toujours un con pour faire du zèle, mais des cons y'en a dans toutes les professions.
vieux motard que jamais.

epozone

 :-[ moi j'ai acheté des etiquettes CE factice sur ebay que ma femme a cousu sur mes gants d'été qui n'était pas homologués ......c'est pas bien je sais.
-de 5€ fdp inclu si ca intéresse qqn
]