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Sujets - guichtoun37

#1
Mécanique / Changement kit chaine
07 Février 2014 à 08:58:26
Goooooooddddd moooorning Vietnaaaaaaammmmm, ah ca fait du bien un peu de cocaine a 8h00
Non, je deconne, j'en ai jamais vu . :P  La musique en seule drogue, c'est beaucoup plus mieux !


Alors, la transmission secondaire etant proche de sa fin de vie, vie assez longue du reste pour ce
Trio improbable 19x40 avec RK XW 530, je regarde l'offre


Me laisserais bien tente par une chaine fermee en usine, y'a une connerie a pas faire quand on tombe
Le bras oscillant sur le 1wh ?  :-*





#2
Mécanique / HHo
15 Novembre 2013 à 21:16:45
Bon ben ça y est, j'y suis au pied du mur ...

Juste le carter d'huile à remonte sur le Kz 750 e 80
Puisque j'ai été livre des us du joint, et j'ai fini le chgt roue libre démarreur
Et ça donc ça devrait péter ce WE après 20 ans d'attente mazette ...

Donc ça y est le fj déchire sa mère et j'attaque la chimie et
L'électronique maison pour augmenter le pouvoir détonant du
Mélange . Premièrement, j'ai prévu l'injection gaz après les carbus
Et j'ai supprimé la commande en dépression . Ça ça marche déjà
J'ai les 4 pipes dispo comme pour un drag . Sauf que eux, s
S'en foutent du ralenti, moi pas . Pas simple . Et je ne veux pas faire
Comme tout le monde à percer le filtre à air , car moi 4 kn intacts
Donc je dois gérer le volume d'injection des gaz moi-même

L'idée serait de chopper la sortie la sortie rpm pour la relire avec
Une petite carte cpu a réalisée soi même , gestion d'un compteur,
Pas trop sorcier, qui piloterait le pwm ( quantité de gaz produite )
A réinjecter .
Boucle régulation  bouclée donc .

Plusieurs avantages donc, dont les
Économies réalisées et la propreté







#3
Mécanique / Mesure compression
08 Novembre 2013 à 21:09:39
Hello les mécano

Bon comme j'en ai marre d'avoir un moulin qui ne tourne pas
Exactement comme le premier, j'y ai pris les compressions
6,5 bars. 7,5 . 7 . Et 7,5 pour le 4ieme
Qu'e. Dites vous les zamis ?

#4
Mécanique / Conservation dans le mazout
08 Octobre 2013 à 20:10:18
Je déconseille la conservation, de longue durée, de pièces mécanique dans le gasoil ...

J'ai vidé un sceau ce WE et j'ai récupérée roue libre de démarreur, arbres de boîtes etc ..
toutes pleines d'oxydation . A première vue seulement, en fait un film gras se dépose
et c'est très difficile à enlever . Surtout sur les parties techniques ou un pinceau avec
de l'essence a du mal à se faufiler

Donc de l'huile à ras bord .
#5
Mécanique / Tendeur de chaîne distri
24 Juillet 2013 à 13:24:02
Bonjour

Je souffre d'un simple réglages de soupapes ... Passons les détails
J'en suis au recalage distri et ouf la chaîne semble en place . Reste
Plus Qu'à mettre le tendeur mais c'est impossible à poser sur la culasse
Même poussoir rentre à fond !

Mais caisse que j'oublieje donc les zamis ?
#6
discussion libre autres moto / En points ?
30 Mai 2013 à 20:57:51
Ca coute combien siouplait 141 au lieu de 130 ?

#7
Mécanique / Devil egal perte de couple ?
30 Avril 2013 à 20:56:03
Salut a touti


Quand j'ai achete ma mienne, elle etait equipee d'unepaire de lazer, au cul de la
Boite a femu  ben quoi .
Et j'ai de suite adore ce couple camionesque, encore ameliore avec les zaiguilles,
Et pignon de sortie de boate qui vont bien  :'(  Puis vint une casse d'arbre a came,
Par manque de graisse du a l'oubli du temoin de pression, qui m'incita a prevenir
Yam par courrier et l'usine pour faire stopper nette la prod', fin 2011 donc, on est
Jamais trop prudent .


Bref, apres une breve tentative infructueuse de changement de culasse ( toujours
Pas de graisse du dernier palier ) je me suis resigne a faire un echange . Et la, je dois
Dire que qu'il m'a bien fallu 6 bons mois pour trouver les reglages qui decapent ta mere.


Avec au passage, le montage d'un 4 en 1 Devil, qui finallement au quotidien arriverait
Presque a masquer toute la cavalerie, le pleutre .


Zavez eu ce genre de deçeption avec un gros tuillaux vous ?


En precisant tout de meme que cavalerie est la, mais plus haut qu'avant, du coup
Presque envie de faire une greffe de la mort qui tue
#8
Mécanique / poignée d'embrayage qui grippe
21 Avril 2013 à 08:18:24
Hello les ZAMIS du 2 + 2 cyl que ça doit faire quatre une fois .

ça fait quelques temps, et notamment depuis que je suis passé à deux diaf
sur l'embrayage que la poignée grippe . Hier j'ai regarder la tronche du loocked,
et bon ben, pas fier, l'est pas très beau .

J'avais acheté il y a bien longtemps le kit YAM de réfection poignée ressort,
cahoutchoucs etc, je pense que je vais me faire une bonne vidange et changer
toussa ...

Y'aurait pas une connerie à pas faire, que je m'apprête à faire ?  :-* :-* :-*

;D

#9
Mécanique / Compteur, boucan du diable, hurlement
25 Février 2013 à 18:38:45
Hello la clique,

Je pense que pas mal connaissent le câble de compteur de vitesse instantanée
Et le hurlement provoqué par les plus vieilles de nos mamies dans le compteur ...

Démontage tête de fourche , 4 à 5 bonnes giclées là-dedans de WD40
et miracle . Le silence fût  :-*

Miracle vécu ce matin sous la neige . Le rêve .
#10
Espace libre / Colère
13 Février 2013 à 19:43:11
Le genre de sondage que je ne laisse pas passé gratuitement .

Vous reconnaîtrez sans doute le style . Ami, met le tient :
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/tchernobyl-un-nouvel-accident-quels-risques-0213.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML356_E10239902&f_u=25418778

Kenavo
#11
Mécanique / Trou de montée de boisseaux
10 Février 2013 à 11:17:38
Hello la clique . En panne de remontage de boisseaux je suis  :'(

Dans la RTM, le sens pour enquiller le boisseaux est précisé par la présence
d'un repère solidaire de la membrane ... sauf que moi, je suis en adaptable,
sans ce repère

Du coup, le gros trou diamètre 5-6mm qui traverse tout le boisseaux, il est
côté entrée d'air ou plutot côté admission ? ( trou de montée de boisseaux
ça s'appelle je crois  )

Bisous d'avance
#12
Mécanique / Danse de St. Guy
29 Octobre 2012 à 22:06:17
Hello zamis,


Bon la vieille me fait la gueule ce soir, 700 tours à 1300 tours au ralenti, après 10 bornes
Et pratiquement tout le plein par terre


Je tente petit coup de maillet sur les cuves demain ? J'ai l'impression que le froid à saisi
Un pointeau  ::)
#13
Mécanique / HHO soon
21 Octobre 2012 à 19:35:33
Ben oui, je vais me faire péter le slip un de ces quatre ...


Y'a déjà un an que mon kit dc 2000 pour ma 406 16v roupille, et puisqu'elle ne roule plus,
J'ai décidé que c'était ma chère et fidèle qui allait en profiter du gaz qui pète fort au chuiu

:P


J'ai bien regarde ça cet apm, et ça passe dans le châssis, en adaptant un peu l'affaire , discret
Faut dire que j'ai plus la grosseue boiteux nouare  :P


Un truc m'arrête cependant, et besoin d'avis, avise  :-*


Comment ça que je fais pour supprimer la commande par dépression du réservoir ?
Et est-ce que je risque pas d'en prendre plein les bottes, du,jus de pétrole ?


Hein ?





#14
Mécanique / Dyna Beads
07 Octobre 2012 à 11:53:07
#15
Mécanique / Humaine
01 Octobre 2012 à 21:22:39
Ben oui, faut y penser , et quand on lit le nombre de bécane à vendre pour raison de santé
Y'a quand même de quoi ....
Première raison de vente , le dos  tout le monde à mal au dos, et beaucoup renoncent par
Manque de plaisir  .
C'est pourtant facile , le soir ( pas le matin on risque la déchirure sur muscles froids ) d'écarter
Les jambes et d'aller chercher un peu le sol, l'avant, le plafond et le sol progressivement


Marrez-vous, mais moi je roule encore grâce à ça, et avec plaisir


À bon en tendeur
#16
Mécanique / Nology hot wire
28 Septembre 2012 à 21:10:29
Salut la clique

Je fais une tite tentative en NOLOGY, c'est commandé, montage illico à l'arrivée et je vous tiens au jus

120 balles d'Euros pour gater et augmenter le rendement .

:-*
#17
Mécanique / me suis fait peur
14 Août 2012 à 22:14:52
Allez premiers tours de roues hardi petit dimanche matin
avec tout nouveau moteur fraîchement remonté ...

Et paf, que j'te fais la danse de Saint Guy au ralenti,
avec un coup à 1000 tours et un coup à 4500 tours

Bon, c'est les pipes c'est sûr et là, pen . c'est les fameuses
auto-cassantes sans tête ... qu'est-ce que je fais-je ?  :o
Un coup du ciel, un éclair passe, en vlan je pointe les vis
une par une sur un CHC qui lui en en une ( tête ) à l'arc
et elles sont toutes viendues, aidées qu'elles sont par la
dilatation de la culasse alu, en plus  :D :D :D

Et ce soir, paf j'ai remonté les vraies, celles avec gro tru .

:P
#18
FJ SIDE-CAR / Comprends pas
14 Août 2011 à 11:47:05
Bonjour .
Si y'avait bien un truc qui m'excitait pas y'a encore deux ans, c'était le trois pattes .
Pi là, maintenant, à force de regarder, regarder les photos, de lire et toussa ...
Ben je crois que je vais prendre RDV avec femme et enfant ( 11.5 bougies ) pour un essai
de roulage chez Hechard à côté de chez moi ou chez Side occasion à côté aussi .

Le Sygma me plaît beaucul . beaucul
http://www.hechard-sidecars.com/index.php?rub=fabrications&rubrique=side-car#

Y'avait le commanche aussi, mais Amen .

Voilà, mon idée serait de garder Mamie intacte , en dépit de plus d'effort au guidon,
et de limiter les frais ... gloups

Si je fais une connerie, surtout dites le pas . hein ?

Guichtoun37 42 bougies et 1Wh que je ne peux plus quitter .

;D ;D ;D


#19
Mécanique / panne sèche avec le plein sur 1Wh
16 Février 2011 à 18:49:10
C'est-y pas bizzard ce truc ...

Ce matin, voyant fuel allumé ... bon ce soir, par précaution, je passe à
la pompe, et le réservouar était quasi plein ...

Bon, étonnant ... 30 bornes plus loin, paf, panne sèche ... je bascule sur la réserve que j'avais ( pas fou ) et la v'là qui repart ...

Tiens donc . Je coupe pour vérifier et repasse sur alim normale, et paf elle me refait le coup la chameau . ( voyant fuel toujours allumé )

J'hésite à rouler en permanence sur la réserve ...

Bisous pour vos promptes réponses

Et chef, j'arrive toujours pas à mettre des smileys !

A+