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Messages - pierval08

#1
FJ SIDE-CAR / FJ1200 CJS LOTUS
14 Juillet 2020 à 18:32:47
Salut,Content que tu aies trouvé les ref de tes plaquettes, parfois on galère..Super attelage, j'ai eu le meme 5 ans, 5 étés en vacances en famille a 4, espagne, portugal, italie, sardaigne...Un régal a conduire, surtout chargé,ca tenait super bien la route.. Mes enfants sont grands maintenant, je l'ai vendu en début d'année.
Sur un side qui a 30 ans, on a toujours des bricoles a faire. Comme toi,j'ai imaginé en avoir peu a faire, mais on se prend vite au jeu de vouloir tout améliorer. Mais c'est malgré tout très plaisant !Bonne route et sois prudentPierre
#2
Mécanique / Réfection moteur de mon side FJ Lotus
14 Juillet 2019 à 19:41:26
Elles sont bien parties avec 400km derrière nous, un grand plaisir à conduire cet engin tout neuf, et avec la bonne surprise d'une conso descendue a 8.2l malgré les 580kg !a +Pierre
#3
Mécanique / Réfection moteur de mon side FJ Lotus
09 Juillet 2019 à 21:17:22
Ca y est ! ensemble du remontage terminé depuis la casse du moteur l'été dernier !



Et il n'a jamais marché et freiné aussi bien. Avec les retouches de peinture en plus (j'ai trouvé une bombe de couleur approchante chez AD) il est clean !Et donc fermeture de ce post qui a maintenant 11 pages..Et encore un immense merci a Xris qui m'a encore dépanné il y a quelques jours d'un disque de frein arrière...
a +
Pierre
#4
Mécanique / Frein arrière broute
09 Juillet 2019 à 21:11:52
a broute puXris m'a filé un disque sur lequel on a mesuré un voile de 0.15 mm, et ben ca broute pas. Donc la réponse a ma question est : à 0.15 ca broute pas, à 0.35, ca broute a mort !Du coup ca freine de l'arrière comme ca n'a jamais freiné...et non il n'a pas eu de chocs, il n'était pas déformé à un seul endroit mais dans deux plages, une 0.1mm en dessous et l'autre 0.25mm au dessus. il a du chauffer plutot...
a +Pierre
#5
Mécanique / Frein arrière broute
02 Juillet 2019 à 22:00:07
Bon, j'ai décrassé la peinture en dessous, bien nettoyé tout comme il faut, j'ai toujours 35 centièmes.... je pars en quete d'un disque de frein arrière, en espérant que ce soit le disque standard de fj..et donc la réponse a ma première question est bien : quand on a ce voile la, ca broute. Ce qui m'intrigue c'est qu'avant de démonter je n'avais pas ce broutage...ca m'intrigue tout ca...
pierre
#6
Mécanique / Fuite essence
01 Juillet 2019 à 15:19:23
salutsuivant le modèle, tu peux aussi avoir un robinet et au moins un pointeau fuyards, l'essence coule alors dans un cylindre, traverse les segments et se mélange à l'huile. Ca m'est arrivé avec ma 1WH, j'ai résolu mon problème avec un robinet neuf et des sièges et pointeaux aussi.A verifier donc
a +Pierre
#7
Malheureusement ce travail n'a pas été fait par l'ancien proprio (qui fasait lui même et pas franchement bien) mais par celui d'avant qui ne faisait rien lui même (donc pas de conneries, je préfère), il a donc fait faire le réalésage, et au passage surement ouvrir le bloc, changer des trucs, on a vu qu'il avait été ouvert. Donc, on ne sait pas...a +Pierre
#8
Mécanique / Frein arrière broute
30 Juin 2019 à 18:13:31
Salut à tous,le frein arrière de mon side broute. et en etant proche de l'arrêt, ce freine, ca freine pas, ca freine, ca freine pas...je viens de mesurer au comparateur, j'ai 35 centièmes de voile. Je pense que c'est du à l'épaisseur de peinture irrégulière de la jante que j'ai repeinte pendant que le moteur se refaisait une santé. mais ma question est : est ce que ce voile de 3 dixiemes et demi suffit a ce que ca broute à ce point ?Je vais démonter la roue du side quand meme, de toutes facons pour voir les plaquettes avant de partir pour les 4000km de l'été, mais je n'ai rien touché de ce coté et tout allait bien..a +Pierre
#9
Mécanique / Fuite d'huile
30 Juin 2019 à 12:03:39
Salut,Oui effectivement, ils m'ont fait un remboursement partiel de ma pochette de joints quand on a refait le moteur de la mienne avec Xris. On a constaté au passage que dans les pochettes de joints "adaptables", il manque des joints et certains ne sont pas les bons. exemple : les toriques de bas des cylindres sont trop gros, ils ne rentrent pas ! Par contre plein d'autres sont impec.Sur mes BM anciennes, je me méfie aussi maintenant des pochettes adaptables, quitte a changer le grand spi entre moteur et embrayage, autant en mettre un cher qui tient longtemps !a +Pierre
#10
Mécanique / retroviseur cassé
30 Juin 2019 à 11:57:31
Très en forme Xris !!!!!!moi ca me fait marrer, mais je l'ai racontée à mes enfants, ils n'ont pas ri.. et ils se sont meme moqués.. ca doit etre générationnel ce type d'humour...
#11
Niala, avec plaisir ! j'y étais aussi la semaine dernière, mais en caisse....
Bon, dernieres bricoles : j'ai récupéré hier le joint de couvre culbu qui fuyait, je l'ai changé, ca s'est bien passé, j'ai pu le mettre en place en vérifiant qu'il était ok sans rien démonter de plus.
J'ai remis de l"huile, contact, ca tourne ! Je suis enfin allé faire un tour, ca marche en plus !! quel pied...
J'ai failli tomber en panne, ca ratatouillait...je suis passé en réserve, c'est reparti ! je croyais ce bouton inopérant,mais il marche. Ca doit etre la petite durit qui commande le robinet qui déconne.. je regarderai demain.
bref, ca a l'air de rouler nickel, et je suis ravi. Je trouve juste que l'échappement fait bien plus de bruit qu'avant, on verra.
et puis un détail, mon tableau de bord est maintenant tres beau, mais le compteur de vitesse sous estime tres largement la vitesse, et la jauge de fonctionne pas... a voir, pas tres important..
a +Pierre
#12
Mécanique / Ultra-sons
21 Avril 2019 à 22:41:20
"C'est remonté, j'ai mis au moins 1/2 h à purger ce récepteur."Ben je me sens moins seul :) j'ai mis le meme temps. mais sur la mienne, ca ne coulait pas, j'ai du sortir le récepteur et mettre la vis de purge bien en haut. Ensuite, ca s'est bien rempli et j'ai pu puger..Pierre
#13
Au passage, heureusement qu'on était trois (merciAlain !!), a deux, aucune chance.. On en a bien chié, au point qu'au bout d'une petite heure, je me suis secretement dit : " si ca se trouve, par en bas, il passe pas !" et la seconde d'apres, vu que je n'avais pas d'autre solution, je me suis plus rien dit du tout !
Fini !! :



On a bien galéré à remettre toutes les fixations du moteur, et c'est l'occasion de bien noter que tous les silent blocs ne sont pas identiques : certains ont un diamètre intérieur de 10 et d'autres de 12. On a du en intervertir deux : impossible de rentrer le grand axe de l'arrière en bas qui fait 12. ca nous a pris 1h pour comprendre qu'il y avait un problème. Xris m'a prêté un grand foret de 12, j'ai agrandi ce fichu silent bloc, et l'axe est finalement rentré tout seul.
Quand on a eu tout reconnecté, démarreur, il a tourné  a vide le temps que la dépression dans la petite durit qui commande le robinet (pas de position PRI sur les 1WH) permette de remplir les cuves de carbus, et ca a démarré, quasiment tous les cylindres en même temps. bruit splendide et feutré (avec toutes les pièces huilées de l'intérieur !) puis grosse fumée pendant 10 minutes, puis plus de fumées, un beau ralenti,une synchro qui a l'air impec, Xris l'avait faite à la loupe d'horloger pour vérifier l'ouverture des papillons et contrôler qu'ils s'ouvrent tous bien en même temps.
Voilà, l'histoire se termine, dans 8 jours, je remonte le nouveau joint de couvre culbu, j'espère que je vais pas galérer, les passages de cables d'accélérateur empêchent de soulever le couvre culbu facilement, je n'ai pas envie du tout de redéposer la rampe de carbus... On verra.
On a tout remonté, il ne me reste que des petits bouts de carénages et je suis plus que pressé de rouler avec !
Hier on a réservé les deux nuits en bateau pour aller en sardaigne en juillet. Départ d'Antony début juillet vers le jura, la suisse, l'italie jusqu'a Rome, bateau Rome Cagliari, une semaine en Sardaigne, puis Bateau Porto Torres Gênes de nuit,une semaine a Nice, Ma femme et mes enfants repartent en avion de Nice,et moi retour seul par Montpellier après des haltes en famille. Ca a intérêt à marcher !
Et je ne remercierait jamais assez Xris sans qui j'aurais eu un mal fou à refaire tout ça, et je ne pense pas que j'y serais arrivé avant cet été... Alors merci et Bravo !
a plus !!
Pierre
#14
Salut à tous !J'ai été pas mal pris ces derniers jours, du coup, je n'ai pas posté l'épilogue, mais Xris vous a donné la meilleure nouvelle : ca tourne ! et bien ! et ca fume pas ! avec un superbe bruit... J'ai redémonté l'échappement pour mettre un peu de pate a joints sur les brides des tubes de radiateur en bas, ca suintait, le filtre a huile aussi, et j'ai recommandé un joint de couvre culbus, il devait arriver hier mais colissimo a encore merdé... j'étais chez ma belle mere aujourd'hui et je pars une semaine chez ma mere demain, ca sera remonté le lundi suivant..
Quelques photos du remontage en attendant :



Ils sont pas beaux mes alcoolites ??
#15
Salut à tous,Moteur fini, échappement pas loin (merci Xris !), je viens de commander le boulon que j'avais scié dans le balancier d'amortissement arrière, la vitre de compteur pour remonter tout l'avant tout nickel, un filtre à air, et on approche !Plus qu'à fixer la date de repose dans le cadre..
a +Pierre