Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Stickers pour les casques

Démarré par Gilou64, 04 Janvier 2017 à 09:49:55

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, vu qu'ils sont obligatoires je voudrais équiper un casque (pour madame) de ces dispositifs. La loi est très pointue!!! comme d'hab. Avez vous déjà commandé de ces choses qui réfléchissent (comme les forces de l'ordre)? si oui merci de me dire si vous avez été bien servis. J'en ai vu sur Amazon abordables mais il n'y a pas de mentions "aux normes". Merci d'avance, gilles.

raphy-vtc

Eu je peux pas t'aider car jen ai jamais instaler sur mes casque ...


Gilou64

En cas de contrôle c'est 135 euros et trois points.... ;D

raphy-vtc

En principe mais en 10ans de permis jamais arête pour sa...

FJ12330

#4
Citation de: Gilou64 le 04 Janvier 2017 à 09:49:55
Bonjour, vu qu'ils sont obligatoires je voudrais équiper un casque (pour madame) de ces dispositifs. La loi est très pointue!!! comme d'hab. Avez vous déjà commandé de ces choses qui réfléchissent (comme les forces de l'ordre)? si oui merci de me dire si vous avez été bien servis. J'en ai vu sur Amazon abordables mais il n'y a pas de mentions "aux normes". Merci d'avance, gilles.

Je pense que du moment que ca "reflechit", les forces de l'ordre sont deja à l'ouest alors de la à ce qu'elle analyse le taux de reflechissement pour savoir s'il est aux normes...
https://vfluo.fr/fr/blog/lois-francaises/legislation-casque-moto
Puis bon 3.99 € chez norauto par exemple
https://www.norauto.fr/produit/4-stickers-reflechissants-pour-casque_369005.html

fred la poignée

#5
On en trouve dans n'importe quel enseigne moto, pour quelques euros, les miens sont noirs sur un casque noir, c'est le top...
Quant aux forces de l'ordre, elles ne sont pas là pour réfléchir, surtout sur un sujet aussi idiot. Les flics ne font pas la loi, ils sont là juste pour la faire appliquer. Après, je pense que chacun est libre. Tu mets les dispositifs réfléchissant sur ton casque et tu es peinard en cas de contrôle, tu ne le mets pas, tu payes ton amende et surtout tu ne vient pas te plaindre car pour le coup, c'est pas le flic qui n'a pas réfléchi....
je penche donc je suis

raphy-vtc

Moi si je doit en mètre sur mon prochain casque je me le fait faire en stiker déco par un pote comme sa cet pas un truque moche et sa réfléchi lol...
Et mcscn au fdo...

vapaota

Citation de: raphy-vtc le 05 Janvier 2017 à 10:39:22
Moi si je doit en mètre sur mon prochain casque je me le fait faire en stiker déco par un pote comme sa cet pas un truque moche et sa réfléchi lol...
Et mcscn au fdo...
mé c pa homme ologué
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

raphy-vtc

Citation de: vapaota le 06 Janvier 2017 à 10:51:53
Citation de: raphy-vtc le 05 Janvier 2017 à 10:39:22
Moi si je doit en mètre sur mon prochain casque je me le fait faire en stiker déco par un pote comme sa cet pas un truque moche et sa réfléchi lol...
Et mcscn au fdo...
mé c pa homme ologué

Mais si

Gilou64

Bonjour, j'ai regardé un peu partout et finalement......le centre auto Leclerc me les a filés. Les gens ne les veulent pas et comme dans chaque boite de casque il y en a quatre j'ai pu équiper le caberg de mon fils et le shark de ma tendre et douce.... ;)