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Sujets - fouat

#1
Mécanique / Distribution
08 Février 2016 à 11:48:00
Bonjour!
Après moult recherches sur le forum, je m'en remets à vous concernant 2 petites choses au niveau distri:


- Faut-il impérativement déculasser afin de remplacer les joints de queue-de-soupape?
   car Tony41 a dit (en 2010, NDLR...):
"pour en revenir aux joints de queue de soupapes, c'est assez simple à faire (je l'ai fait au moi de janvier et depuis je bouffe 1litre d'huile mais pour 10000km  ) il faut juste le leve soupape pour y arriver "

- Et, comment contrôle-t-on que la chaîne de distri est bonne à changer ou non?

Merci d'avance et bonne semaine!
#2
Discussions Générales / SUJET BLOQUE
17 Décembre 2015 à 19:56:06
Bonsoir Fonfonsd,
A quoi cela sert la possibilité de bloquer 1 sujet?
Je voulais répondre à 1 sujet et je ne peux plus le faire...
Merci
#3
Mécanique / Pointeaux de carbus
08 Décembre 2015 à 12:32:05
Malgré le grand nombre de posts à ce sujet, je sèche devant ma rampe de carbus lorsqu'il faut contrôler les pointeaux...
En effet, j'ai réussi à tout nettoyer, à contrôler la hauteur des flotteurs etc, mais pour l'accès aux pointeaux, il faudrait démonter les flotteurs, sauf que l'axe de ces flotteurs à l'air bien serti...
Alors, comment vous procédez?
Il faut forcer? (ça, ça me fait 1 peu peur...)


Merci pour vos réponses


François
#4
securité routière / sifflets ultrasons anti-gibier
22 Novembre 2015 à 13:38:11
Bonjour,


je voudrais connaître votre avis sur ces petits dispositifs de sécurité.
Je n'arrive pas à trouver 1 étude sérieuse sur le sujet et donc savoir s'ils sont efficaces ou non...
Ou du moins s'ils font baisser de manière significative le risque de collision avec le gibier.


En utilisez vous?
Si oui, êtes-vous convaincus de leur efficience ou bien l'utilisez-vous simplement pour vous "rassurer" en vous disant, comme beaucoup le font, "vu le faible investissement, autant les utiliser, c'est mieux que rien...!" ?


Faites-moi part de vos commentaires et, si vous avez de la doc sérieuse sur le sujet, je suis preneur!
Merci.
#5
Bonjour!
J'ai amené  mon bras oscillant et le basculeur dans 1 atelier de mécanique générale sur les conseils d'1 pote pour voir s'ils pouvaient me trouver des roulements et axes adaptables pour éviter de passer par YAM' qui me demande la modique somme de 640€ environ pour les seules pièces!!!
Seul BIHR fournit le kit complet de l'ancrage du bras sur le cadre (65€ contre 240€).
Tout le reste n'existe pas en adaptable et est spécifique (pas moins de 7 roulements+4 axes) .
Sauf qu'ils ont sorti tous les roulements en force (sauf l'ancrage principal du bras) et donc, il n'y en a plus 1 seul de réutilisable...!
Alors, soit je rachète le tout chez YAM' et c'est la ruine, soit ils me proposent 1 solution alternative beaucoup moins onéreuse:
Remplacer les roulements par des inserts en bronze munis de graisseurs, vu "que les mouvements sont limités à 1 faible plage de travail et que des roulements ne travaillent pas correctement sur ce genre de mouvement".


En y réfléchissant bien, leur théorie, ça se tient mais, vous, qu'en pensez-vous?
#6
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Fouat
02 Juillet 2015 à 13:04:28
Bonjour à tous!
Depuis le temps que je voulais m'inscrire...et bien c'est fait!
Incité à le faire encore + depuis que mon FJ1200 3CX de 1992 et 66000km a voulu s'accoupler avec un chevreuil.
Le pauvre ongulé (non, il n'y a pas de jeu de mots!) a été séché alors que mamie était couchée sur le flanc, forcément déçue par son assaut un peu trop cavalier. C'était en novembre 2013 (déjà!) et elle était chevauchée par un très bon copain avec mon consentement (si! c'est possible!).
Je l'ai achetée (enfin, je crois que c'est elle qui m'a choisi) en juin 2006 sur CAHORS (46) et... je l'aime ma mère-grand! Ma copine aussi!
J'ai 49 ans, me prénomme François et suis soudeur TIG aéro sur BRIVE (19).
Je la "remonte" petit à petit avec l'aide de mon "pote/chasseur de gibier" dans le garage duquel elle se trouve.
Et, plus je la remonte, plus je la démonte!
J'en suis au stade où la "belle" ne mesure qu'1 mètre de long: cadre avant+ fourche+moteur.
Le bras oscillant+basculeur est parti se faire remplacer les roulements.
J'aurai donc sûrement besoin de tous vos conseils avisés dans mes choix de réparation/restauration/réglages!
Merci d'avance!
Ah! J'oubliais! J'ai aussi, croupissant au fond de ma cave, mon premier 600DR à kick qui est tombé en panne de moteur en Espagne en 2000 (segmentation?) qu'il faudrait que j'opère un jour...!!!
Et également, un plus récent MOTO GUZZI 1200 SPORT 4V DE 2011 qui est fabuleux mais dont la fiabilité laisse vraiment à désirer! 26000km et la distri gauche qui est en train de me lâcher! (la droite à déjà été faite en février 2014...!!!). Rien à voir avec le FJ!
Je suis donc, pour l'instant, à pied.
A très bientôt sur le fofo!
Bonne journée à tous.


Cordialement,
François