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Messages - acnmorgen

#1
Mécanique / enorme bruit d'echapement libre sans fuite
26 Septembre 2021 à 13:20:18
Bonjour à tous,Excusez moi je viens ici que quand j'ai un souci, désolé!
Pour rappelle FJ1200 de 1992 qui à 135000kms d'origine moteur, juste calage soupape fait il y a 5.000kms  et qui fonctionne nickel, je viens de faire 1700kms sur principalement autoroute donc 160kms/h sans broncher ou presque!
au départ rien, puis après 400 premier kilomètre, un petit bruit de claquement,vérification de l'huile et divers élément rien de particulier.300 kms suivant sur national,calme, le bruit deviens un peu plus fort mais la moto fonctionne et tire toujours tranquille.400 kms autoroute 140 /150 toujours bien ,  arrivé sur Paris, la gros souci, elle cale et ne tiens plus le ralenti!je regarde les bougie, un des antiparasite est tout vert oxydé, et le câble aussi! je gratte, reconnecte le câble, et la cool le ralentit est là et ne cale plus, mais le bruit de claquement, comme un échappement libre est de plus en plus fort, mais la moto fonctionne sans accoup et tire toujours bien, butte de Montmartre sans souci, hors mis le bruit!
Je repart 50 kms autoroute, rien de plus, je décide d'aller changer les bougie et les anti parasite!
retour Paris- Bordeaux 600kms d'une traite, 150/160 kms pendant 6 heures, la moto ne bronche pas, tire bien, mais alors le bruit, on dirait que j'ai retiré l"échappement sur un cylindre!

Ce matin âpres 15 jours d'arrêt, cout de démarreur, démarre nickel , mais toujours ce bruit énorme, je contrôle pas de fuite sur aucune partie de l'échappement, mais en débranchent la bougie cylindre 1(1er à gauche) le bruit est moins fort mais toujours là!

pardon pour la longueur, mais pas facile d'expliquer un bruit! surtout que la moto fonctionne et roule très bien!
Voila merci de vos idées de recherche ou de contrôle!

j'ai prévue d'ouvrir le cache arbre à cames, pour changer le joint, mais je voudrais avoir votre avis avant d'ouvrir, car si c'est dans le moteur,ou sur les soupapes,  faudra que je l'emmène chez le mécano, car mes compétence s'arrête là!   
encore une merci de votre aide!
Eric
#2
Mécanique / Joint Spy fourche 3CX
12 Avril 2020 à 17:58:37
bonjour 
Merci à toi Avangogo pour les photo et à  Fifi d'avoir prie le temps de vérifier, de mon côté je n'ai pas cette visse donc j'ai bien celle de 90-95!
on voie bien pour la tige filetée, pas de souci
il ne reste plus qu'à!!! 

merci
#3
Mécanique / Joint Spy fourche 3CX
11 Avril 2020 à 19:11:23
merci pour tes réponses! 

alors non je ne connait pas l'historique, je sais que sur la CG c'est 3cx de 1994, mais chez yam avec le numero de châssis elle est de 92, et sur le carénage c'est indiqué 3cw donc je ne peux te répondre que je n'ai qu'une visse de vidange en bas et rien d'autre!! 

oui la douille de 27 et pour immobiliser la pipe!..
merci 
#4
Mécanique / Joint Spy fourche 3CX
11 Avril 2020 à 17:31:47
Bonjour,
je dois changer les joints spy de ma fourche et en regardant la revue et en cherchant sur le forum je n'ai pas trouver mes réponses, donc j'ai deux question: 
1er je n'ai pas de vis de positionnement de la pige en bas juste la vis de vidange!fait elle office de pige?
2ème me faut il la douille de 27 ou seulement la clés de 10 allen pour le bas?
merci pour vos réponses 
Éric
#5
Mécanique / Guidonnage
11 Juin 2019 à 19:15:30
Reponse tardive mais c'est bon j'ai affiné et c'est nickel plus de guidonnage ni vibration merxi pour les conseils.
A plus
#6
Mécanique / Guidonnage
27 Mai 2019 à 19:48:13
Non je viens de le changer pour un Shock Factory !
#7
Mécanique / Guidonnage
25 Mai 2019 à 18:40:15
Excuse de répondre seulement, effectivement j'ai suivie ton conseille, comment indiqué sur la notice de amortisseur j'ai resserré d'un tour soit 1.6mms et nikel, depuis hier j'ai un pneu neuf à l'avant et je sent vraiment la différence. Merci de vos bon conseilles!   
#8
Mécanique / Guidonnage
19 Mai 2019 à 09:45:05
Yam3cx, je trouve ton raisonnement très logique, mais si je resserre mon ressort sa vas baisser l'arrière ou je dis une connerie!!! 
Quand tu me dis resserrer c'est bien comprimer un peu plus?
#9
Mécanique / Guidonnage
18 Mai 2019 à 13:13:03
Oui effectivement sa pourrais bien correspondre en plus je lui est collé 3500kms en 15jrs, ce qui n'a pas arrangé le pneu, comme il est commandé je vais commencer par le changer on verra après.
Merci
#10
Mécanique / Guidonnage
18 Mai 2019 à 10:36:48
Bonjour,
Depuis que j'ais changer mes ressord de fourche et remplacé l'huile par de la grade 20 j'ai un soucie de guidonnage qui apparait de temps en temps à l'accélération. Mon amortisseur ar est neuf et sa ne le faisait pas avant. J'ai remarqué que lorsque je suis charger sa ne le fait pas ou beaucoup moins souvent. Mon pneu av est hs mais il l'était deja avant que je change mes ressort et huile et je navait pas ce soucisAvez vous des suggestion, pour info roulement de roue et direction sont récent
Merci
#11
Mécanique / Boisseaux et membranes
24 Mars 2019 à 19:01:26
cool!
comme j'ai mis ton tuto est très bien fais j'ai suivie toute tes instructions et remarque et tout c'est bien passer et démonté, là tout est nettoyer à l'ultrason. A par la surprise des membranes ( que je viens de commander) pas de souci
J'ai même prévu le suif pour la remonte des joints!
et j'attends aussi les joints manquant les 6x2 et je pourrais remonter tout en suivant ton tuto :D
#12
Mécanique / Boisseaux et membranes
24 Mars 2019 à 18:52:13
J'ai pris le kit complet de carbu comme tu as mis dans ton tuto, les puits de pointeaux sont de dedans?

pour les joints de richesse tu me les avais fait changer pour les pétarades, et javais pris une pochette de 50 pcs donc pas de souci j'en ai!
#13
Mécanique / Boisseaux et membranes
24 Mars 2019 à 17:58:09
Bonjour,
Suite à des troues à l'accélération j'ai entrepris la réfection des carburateurs, je remercie grandement Xris pour son tuto sur ce sujet, je me permet de mettre le lien direct pour ce qui ne l'on pas vue

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.msg72751.html#msg72751 

Donc au démontage j'ai eu la malheureuse surprise d'avoir 2 membrane percé et les 2 autres en passe de l'être!
J'aimerais plus un avis qu'un renseignement technique à savoir si ses membranes défectueuses serais la cause de mes troue à l'accélération! en faite de temps en temps j'accélère et plus rien je ramène la poignet des gaz à zéro et la puissance reviens!  Si quelqu'un pouvais m'expliquer le rôle de ces pièces sa serait sympa et instructif.

Merci pour vos avis éclairé,
Eric
#14
Mécanique / voyant d'huile
16 Mars 2019 à 12:12:50
Bonjour,
Mon moulin à 105000kms, tout jeune  :D , pour l'instant je ne remets pas d'huile entre les vidanges, et je roule tous les jours avec!

mais je vais surveiller!
#15
Mécanique / claquement fourche
16 Mars 2019 à 12:09:50
Bonjour,
Pour l'amortisseur c'est 395€ livré!
Pour les ressorts de fourche c'est fait aussi mais j'ai mis de l'huile indice 20 car je ne suis pas légé et c'est nikel!
Pour les étriers c'est une bonne suggestion car c'est vrais que c'est assez moue, je vais y réfléchir merci!

a plus