Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fuite huile joint de culasse

Démarré par k_racter, 18 Février 2021 à 15:29:52

« précédent - suivant »

k_racter

Oui bien pratique ce spot led  8)
Pour les petits goujons je vais voir pour démonter ceux sur mon vieux moteur car il me semble en meilleur état .Pour le nettoyage , est ce que je nettoie le haut des pistons aussi ? avec quoi ?
Pour le patin de haine je vais essayer de pas y toucher ...déjà fait assez de demontage non prévu  ;D Et pour les rondelles cuivres (et acier) , as tu un lien pour l'achat stp

Enfin je me pose la question si du coup je devrais pas changer les segments maintenant que j'ai démonté ?
1200FJ/comète de 1986

xris

Changer les segments, pourquoi pas ? Mais son-ils usés et vas-tu déglacer les chemises ?

Une petite aide video sur les segments : https://www.youtube.com/watch?v=GoDSEiT0Nzc

k_racter

ça avance tout doucement mais le joint d'embase est ENFIN retiré  ;)
Dire qu'au départ je voulais pas sortir le moteur pour pas démonter tout le side  ??? ...j'ai bien perdu mon temps , mauvais calcul
1200FJ/comète de 1986

k_racter

Après une pause sur les travaux du side-car , j'ai repris un peu le chemin du remontage .Le bloc cylindre est reposé et la culasse serrée , arbres a came et chaîne de distribution en place

un petit doute sur le tendeur car il peux rentré dans les deux positions : est ce que le petit loquet doit se trouver vers le haut du moteur ou le bas ?  ::)
J'ai remplacé les pipes d'admission. elles sont neuves mais semble tres dur . je vais les chauffer legerement au pistolet thermique pour faciliter la pose de la rampe de carbu car c'est trop rigide pour encastrer les 4 carbu en même temps
1200FJ/comète de 1986

Joey

Pique peut être le sèche cheveux a madame parce que le pistolet thermique ça chauffe fort...... ???

Noël Ventura

Un peu de gras ça aide aussi ;o)

xris

Citation de: k_racter le 05 Mai 2021 à 20:56:33
.../...

un petit doute sur le tendeur car il peux rentré dans les deux positions : est ce que le petit loquet doit se trouver vers le haut du moteur ou le bas ?  ::)
J'ai remplacé les pipes d'admission. elles sont neuves mais semble tres dur . je vais les chauffer legerement au pistolet thermique pour faciliter la pose de la rampe de carbu car c'est trop rigide pour encastrer les 4 carbu en même temps
Bonjour,
le dessin de la revue technique page 99 te montre que le loquet va en bas. En plus, le côté rond caoutchouté intérieur est en biseau, le biseau va donc en haut pour suivre la courbure du patin arrière.
La remise en place des deux ressorts et du bouchon est assez sportive, je pense que l'idéal est prendre un cliquet pour avoir une bonne surface afin de pousser le bouchon équipé du joint cuivre. Le joint cuivre est assez épais, il faut absolument conserver le joint d'origine sinon les pièces ne seront pas à leur place, enfin il n'est pas utile de serrer très fort, ça tient bien avec la poussée des ressorts.
Pour les pipes, j'y arrive facilement en inclinant la rampe vers le bas à l'arrière pour engager les pipes, puis en faisant des mouvements de haut en bas, à l'arrière de la rampe, et en poussant ça fini par rentrer.

k_racter

#52
C'est bon pour le tendeur , je l'avais bien mis dans le bon sens .
Aujourd'hui contrôle des jeux aux soupapes et pas assez de jeux quasiment partout  :o
J'ai serré les bride des arbres a cames sans clé dynamo ( 1.2 kg ma clé va pas si bas ) , j'ai l'impression d'avoir fait la boulette  :( J'ai desserré et j'essaie de trouver une clé pour faire dans les règles en espérant ne pas avoir fait trop le bourrin .
Pour le reste les carbus sont en places et la triangulation avant du side aussi .
La vidange faite , filtre a huile et air remplacés
1200FJ/comète de 1986

k_racter

J'ai emprunté une petite clé dynamométrique au garage du coin pour le serrage des paliers.
Contrôle de jeu aux soupapes : 5 jeux trop serrés
Il me faut donc des pastilles : 1X250, 1X265 et 3X268
J'avais récupéré les pastilles de mon moteur mort : il n'y avait que des pastilles de 275 et 280  :'( pas de chance
1200FJ/comète de 1986

k_racter

Voila , le moteur est refermé grâce a vos indications et encouragements .Un grand merci tout particulièrement a Xris qui nous guide toujours avec pleins d'indulgences pour les non mécano comme moi .
J'ai appris beaucoup de chose et c'est un plus pour l'entretien de mon FJ
Le moteur tourne et ,après un tour du pâté de maison pas de trace de fuite  8)
J'ai encore du boulot pour remettre le side car en état mais le plus difficile me semble fait .
Par contre j'ai dus remettre mes anciens carbus car ceux que j'ai refais pissent l'essence ...a revoir rapidement car j'aimerais bien faire la synchro sur ces carbu tout propre



1200FJ/comète de 1986

Yam3cx

BRAVO !!!
tu tiens le bon bout ne lâche rien

concernant ta fuite aux carburateurs ils fuient tous ??
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

k_racter

ça fuit tellement que j'avais de l'essence partout et pas eu le temps de voir mieux d'ou ça sortais
J'ai redéposé la rampe et je vais l'alimenter avec une nourrice pour voir .Mais a première vu , je n'alimentais pas les deux cylindres de gauche : les échappements étaient resté froidJ'avais refais toute la rampe en suivant le tuto de Xris et j'ai du faire une mauvaise manip
Je compte bien me servir de cette rampe puisqu'elle est propre et tous les elements ont été remplacés
1200FJ/comète de 1986

Noël Ventura

Tiens nous au jus, je ne voudrais pas faire la même bourde, je suis en plein dedans, et vu le nombre de conneries/jour que je fais  ;D c'est pas bon de vieillir !

scoach

Citation de: k_racter le 17 Mai 2021 à 18:38:21
ça fuit tellement que j'avais de l'essence partout et pas eu le temps de voir mieux d'ou ça sortais
J'ai redéposé la rampe et je vais l'alimenter avec une nourrice pour voir .Mais a première vu , je n'alimentais pas les deux cylindres de gauche : les échappements étaient resté froidJ'avais refais toute la rampe en suivant le tuto de Xris et j'ai du faire une mauvaise manip
Je compte bien me servir de cette rampe puisqu'elle est propre et tous les elements ont été remplacés
Sans vouloir être médisant, je pense qu'effectivement tu as dû faire une fausse manip'.
Lors de la remise en état de ma moto, et comme c'était la première fois où j'intervenais sur cet "organe" puisque je venais d'acheter cette moto, j'ai suivi scrupuleusement les conseils donnés dans le tutoriel en remplaçant systématiquement tous les joints et je n'ai eu aucune fuite à la remise en route.
il ne reste plus qu'à recommencer, hélas... :'(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

k_racter

Oui je me doute bien que j'ai fait une boulette  :P des que j'ai le temps ,Je vais démonter au niveau des flotteurs et du pointeau pour commencer .
pour le moment je travaille d'abord a remonter le reste du side-car pour rouler puisque mon autre rampe de carbu fonctionne ...mal mais je peux rouler  ;)
1200FJ/comète de 1986