Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bruit roue arrière

Démarré par BRETON 22, 06 Novembre 2020 à 19:58:14

« précédent - suivant »

BRETON 22

Bonjour
Voilà,lorsque je roule j'ai à l'arrière un bruit de claquement qui varie avec la vitesse,et parfois,rien,pas de point dur sur la chaîne
Une idée??Pignon avant?? Rien vu,Capteur  ABS??

scoach

Bonsoir,
Pour que ce puisse être le capteur ABS, il faudrait qu'il soit desserré ... et encore non, je dis des co....ies, car il est fixé sur le flasque, donc fixe: c'est la roue qui tourne pas le flasque.
Ce peut être plus sûrement un roulement de roue, car si le bruit est à l'arrière, ce serait surprenant que le pignon de sortie de boîte soit en cause.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

BRETON 22

Bonsoir
Merci de ta réponse,j'ai aussi pensé à un roulement,mais je n'ai pas de jeu sur la roue arrière

alain28

Kit chaine HS ou un des 3 roulements de roue arrière  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Ta chaine ne serait pas trop détendue ? ce qui pourrait provoquer un claquement contre le bras oscillant...

Yam3cx

j'aurais dit pareil
kit chaine ou roulement

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

BRETON 22

Non chaine normal et roulements sans jeu,ça fait un clac clac régulier et lié à la vitesse,je vais profiter de la mauvaise "saison" pour démonter la roue arrière à nouveau

vapaota

corps étrangers dans le pneu?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

scoach

#8
Un roulement (qu'il soit de roue ou pas) s'il est mort, fait du bruit mais ne provoque pas nécessairement de jeu dans le montage dans lequel il est.
Pour qu'il y ait du jeu, il faut que soit la cage soit HS et dans ce cas une bille (ou plusieurs) se font la malle! :o
J'avais un bruit de claquement à la reprise et l'accélération sur mon GSX-F la semaine dernière, mais plutôt au niveau du pignon de sortie de boîte: eh bien c'était l'écrou du pignon qui s'était légèrement desserré, et la rondelle cannelée avait par conséquent des dents cassées.  :o :o :(
Après remplacement de la rondelle et de l'écrou: plus de bruit.  8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

BRETON 22

Sur mon dernier FJ la moto louvoyait de l'arrière avec un des roulement mort,genre pneu dégonflé,au vu du prix d'un kit roulement je vais commander et les changer,si ça ne fait pas de bien,ça ne  fera pas de mal ;)

alain28

Très bonne initiative et raisonnement  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

BRETON 22

Dans la continuité "mémère" me fait des misères,maintenant elle guidonne ;D Elle veut peut être restée confinée,à part ça des idées sur cette cause? Mon premier FJ ne m'avait jamais fait de misères :)

fifibreizh

Disques avant voilés?
roue mal équilibrée et/ou pneu usé?
Je suppose qu'avec tes problèmes de roue arrière, l'alignement a été vérifié?
le paimpolais



raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Citation de: BRETON 22 le 22 Novembre 2020 à 16:44:58
Dans la continuité "mémère" me fait des misères,maintenant elle guidonne ;D
ça me le fait quand je repose la roue avant à 200 km/h  :P Non je déconne , je n'ai jamais fait de roue arrière avec ma Mamie , trop de respect pour elle ! sinon + 1 avec Fifibreizh  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

BRETON 22

#14
C'est aléatoire?? Elle a un grand esprit d'indépendance,pneus usure 20%,disques OK contrôlés avec mon comparateur voile à moins de 1/10 ème,pneus Metzeler montés par l'ancien propriétaire usure 20%