Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FJ 1100 : support valises Givi WingRack 2

Démarré par Avangogo, 15 Novembre 2020 à 16:20:54

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonjour tout le monde !

A présent que mon FJ est à peu près en forme, j'avais l'idée aujourd'hui de monter le support pour valises Givi WingRack 2 que j'avais acheté il y a plus de 2 ans :o (pour 50€, c'était une affaire...enfin je le pensais).



Première constatation : les pattes de fixations qui viennent se prendre au niveau des cales-pieds passager ne sont pas symétriques  ???



Du coup, je doute que ce soit pour un FJ 1100 ! Flutte !

Plusieurs questions me viennent :


       
  • Est-ce quelqu'un dispose de ce support de valises pour FJ 1100 et pourrait me confirmer si j'ai le bon ou pas ?
  • Si ce n'est pas le bon, ce que je crains, est-ce que quelqu'un dispose du kit de fixation pour 1100 ?
  • Ou s'en serait fabriqué un maison ?
D'avance merci pour vos éclaircissements !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

je te confirme que ton kit n'est pas adapté aux FJ
il est bizarre ton kit asymétrique tu peux faire plus de photos
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

il suffit juste que tu coupes proprement et symétriquement les pattes et que tu ressoudes d'autres pattes de la bonne dimension en les coudant légèrement pour qu'elles s'accordent sur tes supports de cale pieds ou d'échappement  ;) je possède le même sur ma FJ 3CX de 1988
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

#3
@Yam3CX : merci pour ton retour,  ça confirme ce que je craignais : je n'ai pas le bon kit de fixation  >:( 
Je posterai d'autres photos demain matin ;)

@Alain : c'était mon idée mais je voulais voir comment étaient les fixations d'origine pour m'en inspirer.
En dehors des pattes qui se fixent sur les cales-pieds passager, où se trouvent les autres fixations sur la boucle arrière ?

Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

#4
une à la place du clignotant et l'autre plus en avant sur la boucle arrière ! il est évidant sur ta photo que ce support de valises n'était pas monté sur une FJ  ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

j'ai une bagagerie givi sur le FJ
j'ai aussi un jeu de fixation d'avance
je te fais des photos avec des mesures dans la semaine 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

@Alain : je me suis un peu fait rouler sur ce coup  ???  mais bon j'ai les supports, il ne reste plus qu'à faire les fixations  :)


@Yam3CX : ahhh ça serait top ! Merci  ;)  je pense que la boucle arrière du 1100 est légèrement différente du 1200 mais ça me donnera une idée pour adapter si besoin.
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

je ne pense pas qu'il y ai de grosse différences dans les kit de fixation entre fj1100 et fj 1200 les arrières des motos sont très similaire
fixation de la platine repose pied passager vers le support

fixation sur la boucle arrière de cadre sous le becquet arrière et les supports de clignotants

toutes les pièces nécessaire pour fixer le support GIVI
comme tu vois j'ai un kit d'avance je peux donc te faire des mesures précises si besoin

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Merci beaucoup Yam !!!

Effectivement,  ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai en support de valises  >:(

A tout hasard : tu n'envisages pas de le vendre ton second kit de montage ?  ::) :D

Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

je me doutais que tu allais poser la question ;)
vu que c'est introuvable j'avoue que je préfère le garder au cas ou j'ai besoin de remplacer un élément
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Zut dommage ! J'aurai essayé  :D

Je te confirme que c'est une denrée rare car cela fait plusieurs mois que je cherche,  y compris à l'international,  et pas moyen de mettre la main dessus.

Encore merci pour les photos, je vais étudier la faisabilité  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

je pense que le plus compliqué à réaliser soi même ce sera ces 2 pattes de fixations
mais ça doit pouvoir se faire d'une façon différente



celles-ci ne devraient pas trop poser de problème je pense



pour les plus grandes il n'est pas obligatoire de les réaliser en tube une section plate sera plus facile à mettre en forme en offrant la même résistance à mon avis

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Il faut que je prenne le temps de me lancer dans ce projet.

J'avais vu sur un forum anglais ou américain je ne sais plus, qu'ils avaient relancé une fabrication de support auprès d'un artisan du coin.

On y voit notamment ta suggestion de passer par des fers plats plutôt que des tubes :



Plus qu'à m'en inspirer !
Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍