Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

La FJ qui fait pipi...

Démarré par Kristoff, 06 Avril 2021 à 19:33:44

« précédent - suivant »

Kristoff

Hello les potos.
La FJ fait pipi via le gros tube entre les carbus 3 & 4
La vidéo : https://youtu.be/sl9IXsJRJjc

Pourtant j'ai nettoyé les carbus minutieusement et changé les pièces fatiguées



Je  n'ai pas touché à la hauteur des flotteurs, et nettoyé avec du spécial carbu  en bombe IPONE.
Une idée ? (Je sais je vais devoir tout redémonter ...). Un avis avant sera bienvenu. 


Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??

Don't ride faster than your angel can fly.

scoach

 ??? ...changer les joints toriques des tubes de liaison entre ces carburateurs??? ???
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Miller X

Citation de: Kristoff le 06 Avril 2021 à 19:33:44

Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??


EXCELLENTE question  8)

xris

Citation de: Kristoff le 06 Avril 2021 à 19:33:44
Hello les potos.
La FJ fait pipi via le gros tube entre les carbus 3 & 4
La vidéo : https://youtu.be/sl9IXsJRJjc

Pourtant j'ai nettoyé les carbus minutieusement et changé les pièces fatiguées



Je  n'ai pas touché à la hauteur des flotteurs, et nettoyé avec du spécial carbu  en bombe IPONE.
Une idée ? (Je sais je vais devoir tout redémonter ...). Un avis avant sera bienvenu. 


Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??

Il semblerait que ce soit par la mise à l'air libre...

Je suis très surpris, soit quelque chose est mal monté, soit un flotteur est vraiment coincé.

xris

#4
Citation de: Miller X le 06 Avril 2021 à 20:42:17
Citation de: Kristoff le 06 Avril 2021 à 19:33:44

Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??


EXCELLENTE question  8)
avec un long tournevis plat d'au moins 40 cm, par la droite pour monter le ralenti, en prenant appui sur le moletage de la vis, soit par la gauche pour le baisser, ça marche très bien. Il suffit de donner des tout petits coups sur l'extrémité du manche avec la paume de la main.

exemple : https://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/schroevendraaiers-en-schroevendraaiersets/hbm-2-delige-450-mm-lange-schroevendraaierset

Miller X

Citation de: xris le 06 Avril 2021 à 21:21:12
Citation de: Miller X le 06 Avril 2021 à 20:42:17
Citation de: Kristoff le 06 Avril 2021 à 19:33:44

Ah oui aussi... comment régler le ralenti (via la vis du milieu) sans se cramer les miminnes... une astuce ??

Ouiiii


C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais faut être en pleine lumière, ça fonctionne très bien.

EXCELLENTE question  8)
avec un long tournevis plat d'au moins 40 cm, par la droite pour monter le ralenti, en prenant appui sur le moletage de la vis, soit par la gauche pour le baisser, ça marche très bien. Il suffit de donner des tout petits coups sur l'extrémité du manche avec la paume de la main.

exemple : https://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/schroevendraaiers-en-schroevendraaiersets/hbm-2-delige-450-mm-lange-schroevendraaierset

Kristoff

Bonjour ,


Bon alors j'ai trouvé pourquoi elle faisait pipi... c'était une cystite  le joint de la vis de richesse que j'avais perdu, et qui était tombé dans le conduit du pointeau  >:( . Ce joint (tout piti piti) a exactement le même diamètre que le filtre qui reçoit le pointeau.... introuvable.....
Il était donc au fond, avant le pointeau, quasi invisible et c'est lui qui empêchait la fermeture parfaite de l'arrivée d'essence.
Une fois enlevé et le tout remonté, ça match.


Reste plus qu'à régler tout ça pour que ça tourne rond.  ::)


PS : On se moque pas, j'ai pas de bol, j'ai un troll dans mon garage qui fait que me planquer mes outils (que j'avais dans  la main 2 secondes avant), et un farfadet qui me mélange toutes mes pièces.... Et je dois pas être le seul. :D ;D
Don't ride faster than your angel can fly.

xris

C'est pas moi, peut-être lui :



Regarde quand même si des fois il n'y a pas une blonde au fond du garage ... Si oui, elle s'appelle la "clef à pipes"

Miller X