Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nos FJ au quotidien

Démarré par Avangogo, 24 Novembre 2020 à 17:35:46

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonsoir tout le monde !

Je vous propose de créer ce sujet afin d'y mettre les photos qu'on peut faire de nos FJ au quotidien et que l'on souhaite partager sur le forum sans forcément créer un sujet spécifique.

L'idée m'est venue ce matin en partant au boulot à 5h et en traversant la belle ville médiévale de Bergues.
En passant devant la mairie,  celle-ci était particulièrement bien éclairée alors que toute la ville était encore dans l'obscurité.
Du coup,  hop un arrêt et une petite photo  :D



N'hésitez pas à partager des photos de vos belles dans leur environnement.

Anthony ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Bonne idée mais il va falloir expliquer à l'ignare que je suis en informatique comment tu mets une photo de ton Iphone sur le forum  ??? :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bonjour Alain !

Alors je t'explique ma méthode mais si quelqu'un en a une plus simple, qu'il ne se prive pas pour les explications  ;)

Le principe consiste à "héberger" une photo sur un site dédié à cela puis à mettre sur le forum un lien qui renvoie vers cette photo.

Personnellement j'utilise le site https://www.casimages.com/

Le fait de créer un compte (gratuit) permet de s'assurer que ton image sera conservée indéfiniment contrairement à d'autres où les photos ne sont conservées que quelques mois par exemple. Ça évite d'avoir des sujets sur des forums où les photos ont disparues car supprimées par le site hébergeur.

Une fois la photo mise sur casimages, tu copies colles le lien fourni sur le foru et hop ton image apparait !  :D

Je crois que Christophe utilise un autre site que casimages.
Chaque site a des avantages et inconvénients.  Christophe aura peut être un avis sur celui qu'il utilise.

Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Merci Anthony mais cette étape là , je la connaissais , c'est l'étape entre mon Iphone et mon ordinateur que je ne maîtrise pas  :-\
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

Salut à tous!Allez à mon tour de mettre une photo de mémère dans son terrain de jeu.  ;D ;D

TBFJ

Bon il faut que je trouve comment la diminuer >:(

TBFJ


fifibreizh

On voit moins bien la bigoudène sur l'avant, du coup! :P
le breton de Paimpol
raideurs on the storm(quinqua breton)

Avangogo

@Alain : alors là,  bonne question ! Je fais malheureusement partie des réfractaires à l'iPhone  ::)
Tu n'arrives pas à telecharger tes photos sur un site d'hébergement directement depuis ton iPhone ?
Perso je fais tout depuis mon téléphone,  sans passer par l'ordinateur.

@TBFJ : superbe l'environnement de ta FJ  :)

@fifibreizh : bien vu la bigouden  :-*

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fred la poignée

#9
Arrivée au boulot ce matin...

je penche donc je suis

NIALA

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu !Bonne idée Avangogo !
Du coup j'en mets une grande
Bonne journée


Avangogo

@Fred : je devine une belle photo mais je n'arrive pas à la voir en + grand.
Lorsque je clique dessus, ça mentionne "image plus disponible"


@Niala : Popopo mais elle sort d'usine cette 1100 ?!?! :o
Elle est superbe !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Je viens d'accomplir un exploit en partageant cette photo de ma FJ prise lors d'une balade en faveur d'enfants malades en Septembre dernier ; bon en même temps j'ai du temps aujourd'hui à cause d'un lumbago en sortant du lit ce matin  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bien joué Alain 8)  et bon rétablissement pour le lumbago !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍