Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

E10

Démarré par comanchefj, 19 Septembre 2019 à 16:35:52

« précédent - suivant »

comanchefj

je roulais jusqu'à présent, soit 98 soit 95, suis arrivé à une station qui n'avait que de l'E10, et bien m'a fois j'en ai mis, et bien, ça m'a apporté beaucoup, plus de couple meilleurs montées en régime.
J'ai fait de la route de montagne en Juin, déçus, la moto poussive, bien trop riche, et j'avais le retour gazes échappements élevés, et maintenant je suis sûre que j'aurais mis de l'E10, mon comanche aurait vraiment mieux marché, c'était pauvre en oxygène, et là l'E10 est plus pauvre (éthanol) que l'essence normal, par contre l'indice d'octane est bien plus élevé !!!!! Pas de chauffe moteur excessif mais un bien meilleur rendement!!!!! Là c'est mon expérience personnelle ( j'ai 162000 km avec ce moteur XJR 1300 ) !!!!!!

Yam3cx

à ma connaissance l'E10 n'est pas adapté à nos vieux moteur
ce serait surtout lié à l'agressivité du carburant sur certaines pièces mécanique et sur les joints
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fredburst

j'ai dû en mettre  1 fois car la station sur l'autoroute ne fournissait que ça ce jour là.j'ai bien senti la différence immédiatement vu que j'étais à sec avant d'en mettre.c'était vraiment pas terrible ,bruit de moteur pas habituel et la réponse à l'accélération moins bonne .j'ai vite refait le plein au 98 en arrivant.

comanchefj

sans vouloir créer de polémique, ça n'esquinte rien aux moteurs quel-qu'ils soient surtout les (vieux moteurs) l'éthanol n'a jamais abîmé quoi que ce soit, vous en buvez aussi pas mal, en excès c'est pas bon, pour ma part j'ai une Celica 2 litres GT 160 cv, de 1990 culasse Yamaha, et là je ne roule qu'avec du E85 (85% d'alcool) J'ai juste changé mes injos mis ceux d'une Subaru (plus gros) et pour les joints je ne sais pas d'où ça vient cette légende que ça bouffe les joints !!!! ça fait 5 ans qu'elle roule au pure E85 (60 centimes le Litre) aucun soucis, J'ai aussi un espace de 2000, que j'ai acquis à 93 000 km maintenant j'en ai 260 0000, et n'ai roulé qu'avec du E85 !!!!! et jamais rien réglé ni rectifié !!!!!!
alors je  vous ai parlé que de mon expérience, il est vrai que sur mon comanche j'ai des gicleurs de 130, un filtre à air fais par mes soins, style un peu KN lavable, un échappement que j'ai fabriqué avec ce lui d'un GSXR.
Je peux vous dire que ça marche super bien et fort (moteur qui a 162000 km 1300 XJR carbus ) Bon ça n'est pas pour me vanter de quoi que ce soit, juste une info !!!!


xris

ça me rappelle les discussions au sujet du sans-plombs lorsque le plomb a été supprimé, tous les moteurs devainet subitement casser.... il ne s'est rien produit de spécial car le plomb n'était utile que pour les culasses (je parle de la protection des sièges) jusqu'aux milieu des années 1950. 
D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet de l'alcool, le moteur de la 2cv est un moteur homologué pour fonctionner à l'alcool dès 1949, c'est à dire dès sa mise sur le marché.
Iil s'accomode très bien de l'essence sans alcool (le pilote s'accomode mal de l'essence à l'apéro !).

comanchefj

tout à fait !!!! et seule l'expérience avec le produit peut en témoigner !!!!

laurent59

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'ai roulé au E85 avec mon Tomcat de 88 pendant un certain temps et il n'est rien arrivé du tout.
Pour un moteur à carbus, faut changer les gicleurs et mettre un peu plus d'avance (en gros) et ça marche très bien.Mon retour à l'essence ne s'est fait qu'à cause d'un manque de stations délivrant ce carburant.
vieux motard que jamais.

comanchefj

effectivement, et maintenant le 95 et 98 diparaissent tout doucement au profit du E10 !!!!