Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

Avangogo

#165
Aujourd'hui remontage d'un tube de fourche !


Au passage, l'huile avait vraiment besoin d'être changée...



Les bagues de glissement étaient également bien fatiguées (la neuve à droite) :




Hormis des joints spy différents de ceux d'origine (présence de 2 ressorts), pas de soucis particulier.
Les joints spy avaient été commandés sur MVH shop.
Origine à droite et nouveau à gauche







J'ai également condamné le système anti-plongée : il reste en place avec des joints neufs mais l'arrivée de liquide de frein est condamnée avec une vis banjo raccourcie et filetée sur toute sa longueur :









Et voilà le tube fini !




2ème tube dans la semaine si tout va bien  :D

Bonne soirée !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

J'avais essayer ce genre de bidouille sur mon ancienne 1WH mais ça n'a pas fonctionné , la fourche est devenue raide comme du bois , tu nous diras si ta modif fonctionne  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Salut Alain !

Tu parles de la "bidouille" sur le système anti-plongée ?
Pourtant j'avais lu partout que c'était une des meilleures choses à faire avec...

Le fait de l'avoir laissé en place permet, en théorie, à l'huile de continuer à circuler librement au travers.

On verra une fois la fourche remontée. Je suis confiant...même si tu m'as mis le doute à présent  ???

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

j-c


Bonjour,
Sur mon 1100 Gpzx, à l' époque j' avais fait une plaque alu ( enfin deux ) avec un lamage intérieur
qui permettait le passage de l' huile entre les deux orifices , pas eu de problème. Ci ça peut aider .
Bon confinement à tous. 

Avangogo

Hello !

N'ayant pas de quoi usiner ces plaques, j'avais voulu les acheter mais... c'était un peu + de 100€  :o
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Bonjour, je l ai fait sur ma 36y et ça n'a pas eu d incidence perceptible.


alain28

Citation de: Avangogo le 30 Mars 2020 à 14:38:33
Salut Alain !
Tu parles de la "bidouille" sur le système anti-plongée ?

J'avais bricolé 2 plaques à l'époque ( facile j'étais tourneur/ fraiseur ) mais cela empêchait l'huile de passer alors que toi, tu as laissé un passage d'huile ( pas bête ) rien de ne vaut un essai par soi même , tu pourras te féliciter si ça fonctionne  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

@Valchat : ahhh tu me rassures un peu :)

@Alain : j'ai bien fais attention de maintenir une circulation pour au final ne pas trop modifier la conception de la fourche.

Pour info,  les "plaques" qui sont vendues pour supprimer les antiplongées ressemblent à ça :http://www.fastfromthepast.com/dadbpp-rz5b

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

Bonsoir, de mon côté j'ai tout fait pour les conserver sur la 1 WH....j'avais trouvé une fourche comme neuve mais je l'ai dépiautée et j'ai gardé mes foureaux avec l'anti plongée... :-X

Avangogo

#174
Hello tout le monde !

2ème tube de fourche remonté !

Du coup,  chantier suivant :



Remplacement des roulements de roue avant.

Questions :

       
  • Qui peut me conseiller sur la manière d'extraire proprement les roulements svp ?
  • Mes nouveaux roulements sont des 6302 RS. Je serai tenté de ne rien graisser au remontage, juste mettre les roulements et les spis. Suis-je dans l'erreur ? Faut-il graisser tout de même à minima le mécanisme d'entrainement du compteur ?
Merci !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fifibreizh

Si tu n'a pas d'extracteur, çà sort bien en tapant avec un jet de l'autre côté, l'entretoise se déplace et te permets de bien t'appuyer sur le roulement.En tapotant gentiment tout autour, çà le fait bien.
Je viens de faire ceux de la colonne de direction, c'était pas pareil :o
la cuvette inférieure a finie découpée à la dremmwel(bière locale :P ).....dremel!
Elle m'a servi à rentrer la neuve, une bonne galère
Pour les roulements et la graisse, j'en mettrais un peu, même s'ils sont étanches, l'entrainement de compteur, oui, c'est sûr!
Des pros vont te renseigner rapidement
le breton du nord
raideurs on the storm(quinqua breton)

Avangogo

Salut Fifibreizh !

Merci pour ton retour.

Le jet te permet de ne chasser que la cage interieure pour ensuite sortir l'entretoise et finalement chasser la bague extérieure ?

Je vais bien chauffer le moyeu au décapeur pour essayer de faciliter la chose  ::)

Merci !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fifibreizh

En tapant sur la cage intérieure, tout le roulement sort, c'est une seule pièce sauf si il est carrément explosé :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

Avangogo

#178
Ayé c'est sorti !



Les anciens roulements présentaient encore bien mais quitte à déposer la roue pour rénover la fourche, autant en profiter...



Pour Fifibreizh : je n'arrivais pas à décaler l'entretoise pour avoir un appui suffisant sur la bague intérieure.  Une fois l'entretoise debloquée, je n'ai pas eu de soucis à sortir les roulements.

Reste à regarder avec quoi je vais taper sur la bague exterieure pour remettre les roulements en place.

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

#179
Même méthode que Fifibreizh , avec un long rond de stub  ( diamètre 15 mm , longueur 350 mm ), tout le roulement sort nickel pas besoin de chauffer ( à part s'il fait froid chez toi  :P )  Pour remettre tes roulements en place , sers toi des anciens et pour terminer un petit chasse goupille ou un jet en bronze sur la bague extérieur .Perso je ne mets pas de graisse sur des roulements étanches et je lubrifie le câble du compteur avec de l'huile moteur  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!