Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - kaz

#1
Mécanique / Roue libre de démarreur
08 Mars 2012 à 17:51:49
Hello les amis,
Lorsque je démarre, parfois, pas à tous les coups, j'ai le démarreur qui tourne à vide.
Je suppose que c'est la roue libre du démarreur qui est en train de lâcher ?


J'ai une grosse sortie prévue en Juin et je pense que ça serait tenter le diable que de partir comme ça.
Je suis équipé pour faire la mécanique à la maison et j'ai cru lire que c'est un gros chantier.


Faut donc tomber le moulin entièrement ?
Et ensuite ? elle est placée ou cette pièce ?
L'opération en elle même ne me fais pas particulièrement peur même si je dois, en plus, virer le panier pour travailler mais combien de temps me faudra-t-il d'aprés vous ?

Faut ouvrir par dessous ?

Je suppose que je vais pouvoir trouver la pièce moins cher que chez YAM ? Quelqu'un a une adresse à laquelle il aurait acheté la roue libre du démarreur ?
Une idée de ce que ça peut couter si on le fait faire à un pro ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)
#2
pieces motos / Vente aux enchères
23 Décembre 2011 à 21:36:56

Aujourd'hui, j'ai assisté, pour la première fois, à une vente aux enchères publique.
Une copine qui travaille chez des huissiers m'avait transmis la liste des choses à vendre et j'y ai été pour voir comment ça se passait et, pourquoi pas, revenir avec quelque chose (même si les finances actuelles ne permettent pas de folies).


C'est un concessionnaire moto d'Anglet, qui avait été mis en liquidation.
Pas beaucoup de motos, c'est à dire:


-un scoot 125 en partie démonté qui n'a pas trouvé preneur (même à 50 euros)
-une moto accidenté (qui n'a même pas été proposé à la vente vue l'état)
-un 125 DEALIM jaune en état de fonctionnement et qui présentait pas trop mal.
Mise à prix 500 euros: personne n'en voulait. Nous (l'auditoire) avons donc fait une proposition à 100 euros et il est finalement parti à 300€.





-Un MH 50 GunR  raide neuf  d'une valeur de 2990€ est parti à 600€.

Nous sommes ensuite passé aux étagères. Le commissaire priseur a demandé si quelqu'un était intéressé par un casque au détail puis il est passé à la vente en lot.
Il a vendu par "étagère". Pour vous donner une idée, les rangées de 20 casques (jet et intégraux) neufs sont parties à 200-250€ .
Il y avait 61 casques, la totalité à été vendue à 650€ (pour des casques qui valaient entre 80 et 150 euros à la vente).


Le reste en vrac:
Environ 50 à 70 paires de gants vendues à 150€
Un pan de mur plein d'accessoires divers parti à 100€
Un vingtaine de blouson et veste à 250 €


Une corbeille de vêtements de pluie à 30€.
3 paires de bottes à 80€.



On est ensuite passé à l'atelier. Je n'avais pas de camion à disposition, heureusement.


L'atelier a aussi été vendu par pan.
Chaque côté avec établi, outillage, boulonneries et tuti quanti est parti à 100-200€
Le pont est parti à 300 euros :Je devais enchérir pour un pote mais mon manque d'expérience m'a fait commencer les enchères alors que j'aurai du laisser faire l'autre mec qui le voulait, résultat: c'est lui qui a annoncé mon enchère maxi et je n'ai pas pu aller au delà   :-\




La machine à monter les pneus m'intéressait aussi mais je ne pouvais pas la ramener, je l'ai vu partir à 200 €   :o
J'ai aussi vu partir une servante à 110 €: pas de la marque mais en bon état mais elle à surtout été vendue avec tout ce qu'elle comportait : que du FACOM   ::)
Comme un con je m'étais fixé 100 euros et j'ai cru que ça allait s'emballer, j'ai donc baissé les bras  :'(


Un Karcher à eau chaude un peu ancien est parti à 60€.


Il y avait tout l'étage avec des accessoires divers (mais de marques exotiques) à vendre par rayon entier: des selles, des bulles, des kits chaînes etc..Je n'ai pas été voir la vente vu que ça ne m'intéressait pas.


Je visais aussi 2 PC de bureau: ils allaient les oublier et j'ai demandé à ce qu'ils les vendent. Le premier est monté à 150€ en 20 secondes alors qu'on trouve les mêmes à 80 euros sur leboncoin, j'ai donc laissé pisser (le second est passé aux oubliettes car les trucs à faible valeur les intéressent moyennenement).


Un lot de bougies (environ 150) a été cédé à un peu plus de 100 euros avec du rayonnage en métal rempli de pièces diverses.
Un présentoir à huile avec les bidons (une quinzaine au moins) et d'autres produits est parti à 20€.


Bref, pour celui qui a un peu de fraîche d'avance, de la place et le temps de tout vendre au détail ensuite, ça peut être intéressant: ce sont d'ailleurs majoritairement des pros qui ont acheté les lots.


Une expérience très intéressante et à renouveler même si au fond (mais ça c'est mon côté bisounours), je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ceux qui travaillaient dans ce bouclard il y en encore peu de temps....j'avoue cependant qu'on se laisse facilement prendre au jeu  :)
#3
J'ai fait un petit compte rendu de notre week-end pour ceux qui auraient envie d'avoir des détails ;)


http://www.fjcomete.net/2011/12/concentration-du-plateau-de-millevaches-2011/


;)
#4
FJ SIDE-CAR / Essence au sol suite à freinage
29 Novembre 2011 à 13:06:22
Cela m'est arrivé 2 fois en peu de temps.
Suite à un freinage appuyé, j'ai senti une forte odeur d'essence en roulant.
A l'arrêt, le carburant coule sur le sol pendant un moment puis ça s'arrête.


C'est quoi d'après vous ? (pour mémoire j'ai un FJ 1200 3CX qui vire à plat  ;) )
J'ai pensé à l'essence dans le réservoir qui remonterait jusqu'à l'orifice d'évacuation de trop plein...
#5
Hello à tous,
Lorsque je tourne la clé pour mettre le contact la pompe à essence émet un bruit que je qualifierai "d'initialisation".
Par contre le son est bizarre: c'est relativement long et assorti d'une petit bruit de ferraille j'ai l'impression.


Je vais me retrouver en rade sur la route des 1000 vaches ou pas ?  :o
#6
Si jamais vous passez au Pays Basque le week-end prochain, n'hésitez pas à vous arrêter chez moi, j'organise une petite fête  :D
Je suis en plein préparatif, j'espère que ça deviendra une rencontre récurrente, on en manque par ici.


Les détails:
site:  http://www.rocktober-fest.com
page Facebook: https://www.facebook.com/event.php?eid=246185335400061

#7
Mécanique / Question sur l'ABS
13 Octobre 2011 à 19:47:16
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne l'ABS sur un FJ comète, il agit sur toute les roues ou uniquement sur la moto (ou encore uniquement devant et sur la roue du panier) ?
Parce que je suis en train de me demander si ce n'est pas juste marqué sur mon carénage qui finalement, pourrait très bien être rapporté d'une autre bécane.
Bon, j'ai honte mais je pose la question avant même d'avoir inspecté le circuit de frein mais comment ça se matérialise l'ABS ?
En fait je me pose ces questions parce que ma roue arrière à tendance à bloquer si je solicite trop le frein...


Merci d'avance.


(J'ai même pas regardé à partir de quand ça a été monté sur les FJ, le mien est de 1993)
#8
FJ SIDE-CAR / Attache remorque pour FJ Comète
12 Octobre 2011 à 20:23:50
Etant un parfait débutant en FJ Comète, je découvre cet ensemble depuis seulement quelques semaines.
J'ai cru comprendre que trouver un système d'attache-remorque pour cette machine relevait du parcours du combattant voir même du miracle.

J'aurai cependant une question à poser aux mammouths qui étaient présents au début de la vie des FJ Comètes (ou Méga ou Comanches ) :

       
  • ça se négociait combien un attache-remorque ?
  • Side Bike en vend encore ou c'est fini ?
Merci d'avance  :-* 
#9
hebergement / Cidrerie et relais motard
04 Octobre 2011 à 08:00:18
Petit rappel: Pour ceux qui passent au Pays Basque, je vous signale juste que nous tenons avec mon épouse un établissement dans lequel on peut manger et dormir  :P
Même si vous n'êtes que de passage , n'hésitez pas à vous arrêter pour boire un coup, ça sera avec plaisir.
Evidemment, si vous ou des amis êtes en panne ou avez un soucis quelconque dans le coin, appelez moi, je trouverai sans doute une solution pour rappatrier votre monture dans mon garage et on essayera de faire quelques soins de première urgence  ;)

Nous sommes donc producteurs de Sagarno (cidre basque) et de canards gras que nous transformons à la ferme (foie-gras, confits et autres pâtés...) et nous gérons une cidrerie. Les cidreries sont des endroits dans lesquels on peut manger et où le cidre est compris à volonté pendant le repas, chacun se lève et se sert directement au tonneau :P
Mais attention, ce n'est pas le cidre que vous achetez dans les bouteilles en plastoque au supermarché hein ? Le sagarno fermier titre souvent entre 6 et 8 degrés  :-\

Voilà donc, si vous visitez la région, n'hésitez surtout pas, ça sera avec un grand plaisir que l'on fera connaissance :)

http://www.aldakurria.com
#10
Me voilà lancé pour tomber mon collecteur qui fuit.
J'ai essayé de démonter uniquement le collecteur 4/1 mais il ne veut rien savoir, j'ai donc décidé de tomber les tubes.
Mais voilà, j'ai bien réussi, à défaire les 8 vis des goujons (quelle aventure ça aussi !) mais je suis coincé.

Ne me dites pas qu'il faut tomber le train avant pour dégager tout ça ?  :-\



Si j'arrivais à désolidariser le collecteur des tubes, je pourrai les sortir un par un je suppose ....
#11
matériels compatibles / Echange de selle
02 Octobre 2011 à 10:49:58
J'ai actuellement une selle confort en trés bon état.
Je serai prêt à l'échanger contre une selle d'origine si j'étais sûr de gagner une meilleure position pour mes genoux qui hurlent de désespoir !

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de mesurer la hauteur de la selle d'origine (du sol jusqu'à l'assise) en plaçant par exemple une planche sur la selle pour mesurer droit depuis le sol ;)

Je pourrai ainsi me rendre compte du gain potentiel...ensuite, le cas échéant, je proposerai un échange si ça intéresse quelqu'un.

Merci d'avance.
#12
matériels compatibles / Rétroviseurs trop courts
17 Septembre 2011 à 14:42:06
Les rétros d'origines sont un peu courts pour mes larges épaules.
Y a t il des modèles plus longs que ceux d'origine ?  ???
#13
Je voudrais régler la tension de mon cable d'embrayage.
ça se passe où hein? dites ??  :o
#14
Mécanique / Ma mamie est incontinente (fuite d'huile)
08 Septembre 2011 à 17:31:39
J'ai acheté ce FJ en sachant très bien qu'elle goutait un peu.
Je dois me pencher sur le sujet mais je préfère m'informer avant.

En fait, l'huile tombe d'abord sur le collecteur parceque parfois ça fume lorsque je m'arrête.
A l'arrêt, j'ai toujours quelques gouttes voir une petite tâche qui se forme au sol, à peu prés au niveau de la béquille.
La moto n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et je me dis que c'est sûrement un joint qui à moyennement apprécié l'inactivité.

Est-ce fréquent sur les FJ et d'où cela peut il provenir d'après vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairé  ;)
#15
Mécanique / Cherche RMT en pdf
06 Septembre 2011 à 13:43:49
Bonjour,
Je possède un manuel d'atelier papier mais afin d'éviter un travail fastidieux de scannage, je me demande si quelqu'un aurait une RMT en pdf à m'envoyer, je voudrais la mettre à dispo sur mon blog.
J'ai bien trouvé le lien de la revude de Holandais, mais je ne peux pas la télécharger.
Merci d'avance  ;)
#16
Mécanique / Verrou de selle coincé (remplacement)
03 Septembre 2011 à 16:06:22
Salut à tous,
Et bien voilà, je commence à découvrir ma nouvelle monture et je voulais donc déposer la selle.
Le barillet semble déjà avoir souffert:



L'ancien proprio avait déjà ce souci mais arrivait à l'ouvrir en trifouillant la clé et la manette en même temps.

Hier j'ai remarqué que le crochet de casque était sorti, je l'ai donc renclenché. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'arrive plus du tout baisser la manette de droite pour libérer la selle. Pas de souci avec l'autre, mais de ce côté-ci, impossible :'(
En fait c'est la clé qui ne tourne pas dans le barillet, à peine vers l'arrière et pas du tout vers l'avant.

Je vais carrément percer le barillet pour le faire sauter et le remplacer.

Quelqu'un a t il déjà fait ça  ?
Merci d'avance  ;)
#17
FJ SIDE-CAR / Je ramène mon FJ-Comète
02 Septembre 2011 à 23:51:24
Et bien voilà, j'ai ramené mon attelage, tout seul comme un grand.
1200 bornes, c'est pas mal pour une mise en bouche  ;D

Du coup, je lance mon nouveau blog sur lequel je raconterai tout ce que je fais sur et avec ma nouvelle monture ;)
Vous y trouverez l'article que relate mon voyage dans le Nord pour récupérer le FJ Comète ;)
Si vous voulez être avisés des articles que je publierai, n'hésitez pas à vous abonner !!

http://www.fjcomete.net
#18
FJ SIDE-CAR / Kit chaîne pour FJ Comète
31 Août 2011 à 17:47:46
Il me semble que le rapport d'origine est 17/40 (rapport de 2,35) pour le FJ 1200.
Faut il modifier ce rapport lorsqu'on traine un panier ?
Vous utilisez quoi vous ?

Merci ;)
#19
Salut à tous,

Je vais tenter de me présenter succinctement.
On m'appelle donc Kaz, je suis marié et j'ai deux petites filles de 5 et 3 ans.
Je suis restaurateur au Pays Basque, près de St Jean Pied de Port (cidrerie et chambres d'hôtes).
L'hiver, j'ai une seconde activité de conception et maintenance de sites internet.

J'ai passé mon permis moto en 1994 et j'ai roulé en trail pas mal de temps jusqu'à ce que je puisse m'offrir un Road King Harley.
Je me suis saigné pour l'avoir et pour panser mon porte monnaie, j'ai décider d'entretenir la belle tout seul, comme un grand.
Les renseignements pour la maintenance de cette moto étant rares sur la toile, j'ai donc décidé d'enregistrer toutes les opérations que j'effectuais et de les publier sur un blog.

J'ai aussi rapidement créé un forum Harley avec des copains et nous avons passé de trés bon moment sur la route et lors de fêtes organisées.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto et me suis réellement régalé à découvrir le bourrin de 1340.

La vie suit son cours et les petites grandissent, il faut faire des choix, qui, parfois, s'imposent par eux même.
La décision fut prise de vendre le Road King et de solder le crédit.

Il me restait donc un pécule pour m'acheter une autre monture et c'est en regardant les annonces que ma fille ainée a été scotchée par une photo de side car en me disant:
"Mais c'est ça qu'il faut acheter !!"
Et comme je suis faible, j'ai craqué ! (faut dire aussi que je suis curieux de nature.)

Plus de 2 mois à consulter les annonces, cela faisait quelques semaines que j'étais fixé sur l'achat d'un FJ comète. Restait à trouver la perle rare.
J'en avais trouvé un pas trop mal, 75 000 bornes de 89 à 7000€ (au premier abord, ça fait bizarre quand on compare au prix d'un FJ solo   :broche:   )
Et tout à coup, il y a quelques jours, une nouvelle annonce est publiée.
Un FJ Comète de 93 avec 52000 bornes (réels validé par un concessionnaire) au même tarif. Tout d'origine et dans son jus, c'est comme ça que j'apprécie les motos   :super:



Je vais le chercher le 1 septembre.

Inutile de vous dire que je suis comme un gamin à l'approche de Noël et aussi comme un lion en cage car il reste encore 2 semaines à attendre.

Je vous remercie donc de m'accueillir ici, j'espère y trouver les conseils qu'un bleu-bite peu chercher durant les premiers milliers de kilomètres avec un nouvel engin de ce type (même si je me doute que l'asphalte est le meilleur professeur   ;D

A bientôt.

Kaz.