Recherche de Maitres-Cylindres avant Compatibles FJ1200 (3CX - 1991)

Démarré par JCDS1759790, 02 Février 2020 à 17:03:27

« précédent - suivant »

scoach

Donc, si j'ai bien compris, le fait de garder le maître cylindre d'origine FJ 1200 fait que cela fonctionne avec les étriers de R1... ???
Je m'en doutais un peu, puisque les étriers d'origine étaient à 4 pistons...
Il va falloir que je me penche (sans tomber) sur le maître cylindre et que j'envisage de le remettre en état.
Des kits de remise en état, on en trouve plein sur le NET, comme je n'ai pas trouvé d'historique positif voire négatif pour untel ou untel, je pense que je prendrai celui d'origine Yamaha.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

Attention : sur le net on ne trouve que les deux coupelles dans les kits de réparation.
Si tu vois un kit de réparation complet pour maître-cylindre de FJ, soit c'est une erreur, soit c'est tout nouveau, donc méfiance.
MVH vend le nécessaire, juste les caoutchoucs (coupelles et joint d'étanchéité du piston).
Si tu veux le piston avec, alors c'est uniquement chez yamaha.
Attention aux malins qui peuvent te vendre un kit qui semble le bon mais qui en réalité est un de XS, le piston est plus long...
Méfiance et référence d'origine sont à prendre en compte, surtout pour les freins.

scoach

Merci. C'est un peu pour ça que j'étais méfiant, en comparant avec ceux de Yamaha, ça ne coïncidait pas. ???
Voilà donc pourquoi je ne voulais pas prendre de risques concernant ce type de pièce. 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 28 Mai 2020 à 20:09:39
Merci. C'est un peu pour ça que j'étais méfiant, en comparant avec ceux de Yamaha, ça ne coïncidait pas. ???
Voilà donc pourquoi je ne voulais pas prendre de risques concernant ce type de pièce. 8)
franchement je ne vois pas l'intérêt de payer très cher un kit de réparation de maitre cylindre ou d'étrier pour un FJ

il est beaucoup plus facile et moins cher de trouver un maitre cylindre d'occasion en bon état comme une paire d'étrier type R1 qui vont amener un freinage moderne à la moto et qui s'installent en 5 minutes

quand au maitre cylindre n'importe quel modèle venant d'un roadster yam s'adaptera sans problème (fazer, TDM, XJR etc...)le seul souci sera d'ordre esthétique car le maitre cylindre de frein et d'embrayage seront différent

j'ai résolu ce problème il y a longtemps en adoptant un maitre cylindre de frein de 600 Fazer et un maitre cylindre d'embrayage d'XJR.
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Bah, très cher à 62€ je ne trouve pas tant que ça... ???
Mais comme mon objectif est une remise en état conforme à l'origine, je préfère garder ce maître-cylindre.
Quoique ... les étriers avant n'étant plus ceux d'origine ... je me contredit. :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 29 Mai 2020 à 09:05:31
Mais comme mon objectif est une remise en état conforme à l'origine, je préfère garder ce maître-cylindre.
effectivement pour une restauration strictement d'origine je peux comprendre
Citation de: scoach le 29 Mai 2020 à 09:05:31
Quoique ... les étriers avant n'étant plus ceux d'origine ... je me contredit.
on est bien d'accord la dessus  ;)

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards