Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Claude21 Nouveau venu dans le monde de la FJ

Démarré par Claude21, 10 Avril 2021 à 16:15:03

« précédent - suivant »

Claude21

Salut à tous,


Je viens de découvrir votre forum qui me semble très intéressant.

Pour moi, l'aventure de la FJ a commencée au mois de février. Passionné de mécanique, motard depuis ... le siècle dernier, après le premier confinement, je me suis mis à la recherche d'une vielle machine à remettre en forme.

Ma première et unique expérience avec une FJ date de l'année 87. A l'époque j'étais étudiant et je roulais en 600 Ténéré 34L. Un ami m'a prêté sa toute nouvelle FJ 1200 et j'avais trouvé cette moto très agréable. Premier passage au dessus de la barre des 2..!! Bref, un très bon souvenir...

Actuellement je roule avec une Africa-Twin RD 07 de 85 qui a 33000 km et qui est en parfait état. Je prends beaucoup de plaisir avec mais hormis du nettoyage... rien à faire.

Il y a deux ans, je me suis amusé à restaurer une mobylette 103 Peugeot de 79 ( la même que celle que j'avais à l'époque). Cela m'a donné le goût de la restauration.

Je me suis mis à la recherche d'une routière à restaurer, j'hésitais en une CBR ou une FJ. Après quelques mois, je suis tombé sur l'annonce qui correspondait à ce que je recherche.

J'ai donc acheté une FJ 1100 de 85 type 47E en bon état cosmétique et entière.
Elle était en panne ( pas tourné depuis trois ans ) et une carburation, réservoir... à revoir.


Avant de commencer de la démonter, je l'ai redémarré. Tout fonctionne mais une remise en état de la rampe de carbu est pour le moins nécessaire.

Depuis, j'ai commencé à la démonter pour une restauration à l'origine.

Voilà,

Désolé pour ne pas avoir mis de photos... Je ne suis pas très doué.

Je vais maintenant lire avec attention votre forum

@+

Claude
FJ 1100 de 85

laurent59

vieux motard que jamais.

Noël Ventura

Sois le bienvenu Claude !
21 je suppose que ce n'est pas ton âge mais ton département hein ? (sourire) ...
Tu as frappé à la bonne porte, ici il y a tout ce qu'il faut concernant cette belle machine qu'est la FJ.
Au plaisir de suivre tes aventures de restauration ;o)

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Kristoff

#4
Bienvenue Claude21.

Ici il y'a des gens cools. Leur aide m'a été précieuse, et ils ne sont pas avares pour une débrouille.
J'en profite donc pour les remercier..

à +
Don't ride faster than your angel can fly.

alain28

Bienvenue Claude , tu as frappé à la bonne porte ! ici il n'y a que des amoureux ...... de belles mécaniques  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bienvenu Claude !

A dispo pour t'aider si c'est dans mes compétences.

Tu verras, le forum est très sympa  ;)

Au plaisir,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fred la poignée

je penche donc je suis

Yam3cx

bienvenu Claude
n'hésites pas à poser des questions on est toujours ravi de donner un coup de main

pour ce qui est de poster des photos rien de bien compliqué
il te suffit de te rendre sur un site d'hébergement gratuit de ce genre
https://postimages.org/
d'aller chercher la photo que tu veux poster sur ton ordi en cliquant sur choisissez image
ensuite tu copie le lien qui est en face Vignette pour forums:
et tu viens le coller sur ton message
voila le tour est jouer  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

TBFJ

Bienvenue à toi.Ma première moto était une ténére 1vj de 87, et ma dernière une fj de 89. après une période sans moto,
J'ai à nouveau ces deux modèles dans le garage ;D
Bonne rénovation

Claude21

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre accueil. j'ai commencé à regarder les tutos et certains post qui vont certainement m'aider. Je n'hésiterai pas à appeler au secours au cas ou...
Pour ma présentation, j'ai 54 ans et je suis motard depuis mes 18 ans. Ma première moto ( achetée avant mes 18 ans ) était une 125 dtmx. Après avoir goûté le bitume, la 125 épave, j'ai acheté une rare Honda 250 xl avec mon petit budget d'étudiant. Dès que possible, j'ai repris une  Ténéré 600 34L que j'ai gardé 8 ans. Elle a été remplacée par une 850 TDM.
Maison, enfants... 15 ans sans motos. Puis un jour, je suis retombé sur 600 XLR Paris-Dackar pour une bouchée de pain. Elle m'a redonné le goût de la moto. Je l'ai vendue pour acheter une 750 Africa-Twin que j'ai toujours.

Comme je vous l'ai dit dans mon premier post, j'étais à la recherche d'une moto en vue d'une rénovation. Je suis passionné de mécanique. N'ayant plus de place pour des autos, je me suis orienté vers une restauration de moto.

Après avoir hésité sur une FJ 1200 pas assez belle à mon goût, j'ai failli prendre une 1000 CBR SC 25. Mais elle était déjà rénovée et... j'avais envie d'une FJ
Au mois de février, j'ai répondu à une annonce sur LBC
Affaire conclue très rapidement avec un très bon contact. La moto est de 85, elle a 52000Km. L'ancien propriétaire l'avait depuis 1990.

Du coup, direction Vichy pour récupérer la mamie qui ne démarre pas.
Trop content d'avoir un os à ronger pour m'occuper les temps à venir.

Retour sans problème. Un gros orage mais ... au sec :D :D
Depuis, pas eu beaucoup de temps pour me mettre dessus. Je l'ai redémarrée pour m'assurer que tout fonctionnait avant le démontage.
Après deux ou trois coups de démarreur, elle a démarré. Tout fonctionne, électricité, boîte, embrayage....
Bref, maintenant, je commence le démontage pour la rénovation.
Le but est de la remettre en parfait état d'origine.Je pense que cela va m'occuper un peu....
A ce jour, rampe de carbu sortie du cadre. Je dois les démonter. je vais observer l'intérieur du réservoir avec un endoscope pour faire l'état des lieux.
@+ Claude


FJ 1100 de 85

Noël Ventura

En effet tu as de quoi bien t'occuper !
Hâte de voir l'avancée des travaux de restauration ;o)

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Miller X

Bienvenue Claude.
Je ne suis pas sur le fofo depuis longtemps mais je peux te dire qu'"ils" sont super les copains  ;)