Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nos FJ au quotidien

Démarré par Avangogo, 24 Novembre 2020 à 17:35:46

« précédent - suivant »

Avangogo

Citation de: Yam3cx le 29 Novembre 2020 à 09:40:12

Bravo tu as trouvé

tu gagne le droit d'aller te balader ave TON FJ pendant 3 heures dans un rayon de 20 km autour de chez toi  ;)


Oh merci ! Je n'en attendais pas tant :D
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

LUCKYYAI62

Mes bien chers frères, mes biens chères soeurs 'Fjistes'  :D
Bonjour  ;)
Juste ce petit mot pour deux rencontres assez exceptionnelles et vraiment chaleureuses.


The first One :
Centre ville Douai (dans le 59) je me rends au ch'tit magasin de ma frangine pour l'embrasser 'virtuellement' et surtout pour l'encourager tellement c'est difficile pour elle  ::) . Un cinquantenaire en Clio avec Madame s'avance à mes côtés, ouvre sa vitre et me dit :
Ahh, quelle est chouette votre FJ. J'avais la même en blanc. Et entièrement d'origine la vôtre..Ahh trop bien, et bien quelle année ??
'Hé bien merci, c'est une 3CX de Mai 1991, et la mienne car je l'ai achetée neuve, mais là, elle est vraiment sale car je vais chaque jour au boulot 70 à 80 bornes, et ça craint par ce temps  :) .
Et le sympa Monsieur me dit : Ahhhh qu'elle me manque ma FJ, quelle connerie, j'ai dû la vendre pour la maison, la famille qui s'agrandit et tout et tout ...
Un grand salut amical de chacun et nous nous quittons .....
:D
The second story
Puis vous répétez mon histoire 'à l'identique' une heure plus tard sur le parking d'une grande surface ' à la vente de produits de 'La Culture' si vous voyez ce que je veux dire  ;)  et le gars super sympa pareillement accompagné de Madame, me tient le discours à l'identique...
Très heureux de ces rencontres, le constat est bien là ...
Nos FJ ne laissent personne indifférent et marquent à jamais nos histoires de routard....


Et  >:(  Honteux je suis rentré vite pour laver, bichonner ma FJ, pouilleuse, boueuse, gravillonneuse, gazoileuse ...


Enjoy  :D  You 've got a Legend  :D


Bon dimanche à toutes et tous  ;D
Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

laurent59

Nous serions donc au moins 3 aux alentours de Douai?
Il faut qu'on se rencontre!
vieux motard que jamais.

fifibreizh

Du vécu de nombreuses fois!
Soit ceux qui trouvent la moto sympa, quel âge? 31 ans, incroyable!
Soit ceux qui l'ont eu, et qui la regrette!
Je m'empresse de leur dire que pour 1000-1500E, on peut revivre notre "jeunesse".
Sait-on jamais, il faut en sauver le maximum.
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Très sympathique ce petit topic un peu "fourre-tout".

J'ai souvent aussi des regards insistants aux feux rouges ou en ville.

Idem au boulot quand les collègues ont su que j'étais le proprio de la FJ qu'ils admiraient depuis plusieurs jours sur le parking moto : "c'est à toi le FJ ?!  :o  super bécane à l'époque !"
Je contre-balance en mentionnant que ça l'est toujours,  une super bécane !  8)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

scoach

Citation de: Yam3cx le 29 Novembre 2020 à 12:45:02



:o LA VACHE!!! :o Qu'est-ce qu'il en est tombé dans la région Nantaise!!!
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Citation de: laurent59 le 29 Novembre 2020 à 11:16:22
Nous serions donc au moins 3 aux alentours de Douai?
Il faut qu'on se rencontre!
Ha ben là , ça s'impose  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

#38
Citation de: scoach le 29 Novembre 2020 à 18:42:56

:o LA VACHE!!! :o Qu'est-ce qu'il en est tombé dans la région Nantaise!!!
Mais non c'était il y à 3 ans lors d'un trip avec un pote dans les Pyrénées au mois de mai
à cet époque la moto n'avait pas encore eu droit à son opération de relooking  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Citation de: laurent59 le 29 Novembre 2020 à 11:16:22
Nous serions donc au moins 3 aux alentours de Douai?
Il faut qu'on se rencontre!


Perso je suis sur la région Dunkerquoise,  si vous choisissez la côte d'opale pour le rassemblement, je suis des votres  :D
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

laurent59

#40
Citation de: Avangogo le 03 Décembre 2020 à 14:34:56
Citation de: laurent59 le 29 Novembre 2020 à 11:16:22
Nous serions donc au moins 3 aux alentours de Douai?
Il faut qu'on se rencontre!


Perso je suis sur la région Dunkerquoise,  si vous choisissez la côte d'opale pour le rassemblement, je suis des votres  :D


Dunkerque n'est qu'à 80 bornes de Lille. On pourrait de voir là dès que la situation le permet.
vieux motard que jamais.

Avangogo

Pas faux !  :D  je suis partant !!!
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

LUCKYYAI62

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs Fjistes  ;)
Bien le bon jour  :D  et vous souhaite le jour bon  ;)
Oui, il est vrai 'dès que la situation le permet', se rencontrer 59/62 sera vraiment sympa et nous pourrons tellement échanger..
Aussi, là, je suis en pétard  >:(
Cette 'Covid19' nous ruine nos vies actuellement bien entendu, et je peux vous ajouter ... (et vous m'accompagnerez certainement par vos commentaires)
les conditions climatiques additionnant les états des routes en ce moment avec les bettraviers, les porteurs lourds, et autres engins sur-dimensionnés, et si je puis dire, un certain abandon parfois des autorités compétentes sur les réfections correctes des voiries avec un suivi attentionné des nids de poules, crevasses de bitume, affaissements, bordurages décalés, et 'la cerise sur le gâteau' la continuité désastreuse' pour les deux roues des traçages routiers avec des peintures 'lisses' non striées .. et j'en passe ..
Alors aujourd'hui .. après 'Holiday on ice' sur 200 mètres de terre glaise sur une route départementale, puis 2 mètres 'en travers comme en speedway' sur une ligne blanche totalement lisse fraichement posée pour bien montrer 'vous avez vu on fait du marquage' LISSE mais on fait du marquage ' et finir en arrivant au boulot par une belle crevasse de 3 mètres sur un bandeau de route qui s'affaisse car le champs est tellement labouré qu'il emporte les bas côtés du tarmac ....
Je cautionne les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, avec les photos à l'appui, des 'dangers nombreux que nous rencontrons' chaque jour.


Pour finir ma diatribe (qui peux vous agacer j'en suis désolé') n'oublions pas ;


A KILOMETRE EGAL 'VOITURE' 'MOTO' ,un deux roues a 23 fois de plus de 'malchance' d'être une victime accidentelle


Bien à vous et préservez vous de tout ainsi que tous les vôtres  :D
Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

Yam3cx

Citation de: LUCKYYAI62 le 03 Décembre 2020 à 19:43:05

A KILOMETRE EGAL 'VOITURE' 'MOTO' ,un deux roues a 23 fois de plus de 'malchance' d'être une victime accidentelle

oui mais en moto tu prends 100% de plus de plaisir qu'en voiture  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: LUCKYYAI62 le 03 Décembre 2020 à 19:43:05
Alors aujourd'hui .. après 'Holiday on ice' sur 200 mètres de terre glaise sur une route départementale, puis 2 mètres 'en travers comme en speedway' sur une ligne blanche totalement lisse fraichement posée pour bien montrer 'vous avez vu on fait du marquage' LISSE mais on fait du marquage ' et finir en arrivant au boulot par une belle crevasse de 3 mètres sur un bandeau de route qui s'affaisse car le champs est tellement labouré qu'il emporte les bas côtés du tarmac ....

Suite et fin de mon dérapage l'été dernier à un feu rouge pourvu d'un radar à cause du verglas de l'été et de la pollution des véhicules qui se déposent sur le bitume !
Après m'être fait enlever 4 points et 90 euros par l'état , j'ai écrit une belle bafouille qui m'a pris 2 heures , payer 135 euros pour pouvoir contester que si je n'avais pas relâcher les freins , s'était la gamelle assurée , et m'étant  en avant que je n'ai mis personne en danger sauf moi  j'ai enfin obtenu gain de cause par la restitution de mes 4 points et le remboursement des 135 euros comme quoi qui ne demande rien , n'a rien  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!