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Messages - joeleboucher13

#1
Salut,


Merci pour ta réponse !


Bonne journée !
#2
Bonjour à tous je relance ce Topic pour savoir si un maître cylindre de fjr 1300 ou de fazer 600 pourrait s'adapter ?
#3
Mécanique / Re : Reglage richesse ?
20 Février 2021 à 00:16:35
D'accord merci beaucoup en effet j'ai bien suivi le tutoriel et cela fonctionne. Je voulais juste être sûr merci !
#4
étant donné l'état de l'emprunte je ne comptais pas dévissé le bouchon mais juste le recouvrir de fibre et d'epoxy pour boucher le trou comme je l'avais fait sur un réservoir d'essence de 4L.
#5
Bonsoir,


je n'ai pas la moto sous la main je pourrais te dire ca demain ce dont je suis sur c'est que le bouchon correspond bien au bouchon n°25 de la première vue en éclatée que tu as envoyé.
Je vais vérifier demain si celui ci ressemble a celui du bas moteur, j'imagine que si ce n'est pas le cas cela signifierait qu'il n'est pas d'origine ?
si c'est bien le bouchon d'origine, que faire ?


bonne soirée


Baptiste
#6
Mécanique / Re : Reglage richesse ?
17 Février 2021 à 19:37:25
J'ai oublié voici une video des flemmes :
https://share.icloud.com/photos/0uCq8Xe67HIaLVzdsZHuVPbUA
#7
Mécanique / Reglage richesse ?
17 Février 2021 à 19:36:51
bonjour,


Ce matin j'ai fait tournée ma fj avec l'échappement libre et je me suis aperçu que les cylindres 2 et 3 crachait des flemmes bleu est-ce que cela signifie que je dois regeler la richesse ?


motardement,


Baptiste Bessodes.
#8
Bonjour à tous,


presque tout est dans le titre, j'ai récemment acheté un carter d'huile car le bouchon de vidange de mon ancien avait été malmené. J'en ai reçu un nouveau ou tout était en ordre a l'exception d'un minuscule détail, une belle fuite au niveau du bouchon de dessablage. Je ne vous cache pas que je suis un peu a bout car j'ai changé deux fois le joint en pensant que le problème venait du fait que je n'avais pas suffisamment bien nettoyé le plan de joint. finalement j'ai bien vu la fuite ce matin je vous joints une vidéo.


N'étant pas certains de l'état du carter que je vais recevoir si j'en commande un autre et n'ayant plus qu'un temps limité je pensais réparer la fuite. J'ai pensé a plusieurs options : utiliser du bisan, une sorte de chanvre de plomberie que l'on foire dans le filetage de la vis pour etancheifier, nettoyer, dégraisser, poncer, fibrer avec de l'epoxy ou du Cintofer. Ayant peu d'expérience je m'en remets a vous pour me dire si je suis a l'ouest ou si une de mes idées a une chance de marcher.


vidéo fuite : https://share.icloud.com/photos/0OwiD_iV4o1a79CZl076krfYw


en espérant vous lire vite,


Baptiste
#9
Mécanique / Bouchon vidange cassé
26 Juillet 2020 à 15:04:58
Okay merci beaucoup pour te réponse hyper clair je vais essayer de me trouver un autre carter !
#10
Mécanique / Bouchon vidange cassé
22 Juillet 2020 à 17:56:36
Bonjour a tous,
en faisant la vidange de ma Fj je me suis aperçu que l'emprunte du bouchon de vidange avait plutôt mal j'en ai donc commandé un neuf sans trop m'inquiéter. Le problème est qu'en montant le nouveau bouchon en présserant a peine avant de finir a la clé dynamo, le bouchon se met a tourner dans le vide. J'ai pas insisté et j'ai regardé l'ancien bouchon et en cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un de ces bouchons de reparation qu'il suffit de visser, mes question sont donc les suivantes :
-pensez-vous qu'acheter un autre bouchon identique avec une empreinte en bonne état peut suffire ?
-si cette option présente peu d'espoir est-il possible de changer le bac d'huile sans tomber le moteur (si y faut pas tomber le moteur je vais faired direct car j'ai un joint neuf en plus du coup ca tombe bien  ;D )[size=78%] ?[/size]
[/size]Voila voila j'ai réussi a faire tenu le bouchon neuf en le serrant très peu mais bon l'enjeu est trop grand pour continuer sur une bricole foireuse comme ca j'attends impatiemment vos avis.[size=78%]
[/size]bonne journée a tous [size=78%]

#11
Mécanique / Chemise rayée
04 Juin 2020 à 10:06:47
d'accord merci et est-ce qu'un coup de honnoir pourrait sauver la mise ?
#12
Mécanique / Chemise rayée
02 Juin 2020 à 12:05:21
Bonjour a tous,


non malheureusement je ne cherche pas une tenue pour aller a la plage mais j'ai remarquée que l'une de mes chemises avait une rayure verticale assez visible et que je sens au touché, je me demandais donc si je pouvais espérer avoir un résultat satisfaisant au déglaçage et pouvoir remonter le tout ou si j'allais être obligé de passer par un réalésage changement des pistons et dépenser une fortune pour remettre ma moto sur pieds.


amicalement,


Baptiste
#13
Bonjour à tous,


Je me lance enfin dans une réfection moteur de ma Fj qui commençait a fuir sérieusement, je suis sur que le joint de cache culbu est en cause, à mon avis le joint de culasse n'y est pas pour rien et le joint d'embase n'as l'air tout blanc non plus. Ducoup je change les 3 et je fais le jeu au soupape. Comme je les ai sous la main et qu'un pote me prête un dépressiometre je vais restaurer au passage les carbus et faire la Synchro.
Muni de la rmt j'ai actuellement réussi à sortir la culasse.

À ce stade je bloque sur certains point sur lesquels je n'ai pas réussi à obtenir de certitude sur le net.


       
  • Tout d'abord ce qui m'angoisse un peu c'est qu'à cause d'une mauvaise manip en effectuant le jeu au soupape j'ai du remonter les arbres à cames sans m'aligner sur le repère T. J'ai donc sorti les arbres a came alors que leur représentant de calage n'était pas aligné avec l'ouiller des paliers 3. Du coup je me demandais si quelqu'un savait quel piston doivent être au point mort haut lorsque l'on met cale les repères des arbres a came pour pouvoir placer mon vilebrequin dans la bonne position et pouvoir recaler directement ma distribution.
  • second point bloquant une soupape d'échappement est cassé et je ne la trouve que sur cmsnl parts pour la modique somme de 110€ qui dit mieux ?
  • Ensuite je vais enlever le bloc cylindre et je n'avais jamais fait ca avant, elle a bientôt 100 000, je compte refaire les segments mais je me demande si il est interressant de la faire réaléser à ce Km ? y-a-t-il une difficulté particulière avec le changement des segments ?
  • toujours a propos du bloc cylindre mais aussi de la culassedois-je prévoir un quelconque ressurfacage avant de les remonter ? les surfaces semble propre mais n'étant pas un comparateur humain je me demandais si ils avaient tendance à se déformer ?
  • je compte également restaurer les freins j'ai donc acheté les kits de restauration de louis moto pour 50€ avant arrière est-ce raisonnable ?
  • j'ai également des sensation parfois incongru au freinage et je pense que mes systèmes anti-plongé n'y sont pas pour rien j'aurais beaucoup aimé les restaurer parceque j'aime beaucoup l'effort qui a été fait a la conception mais il parait que ces systèmes sont d'une utilité assez discutable et je ne trouve pas de kit de restauration tout fait sur le web avez-vous des conseils ? (désolé pour cette question la je n'ai pas encore trop fouillé le forum)
Voila donc les quelques points qui m'empêchent d'avancer le plus gênant étant la soupape d'échappement car bien qu'elle tournait très bien comme ca me ferait mal de remettre une soupape en si piteux état dans un si beau moteur.

Merci d'avance du temps que vous m'accordez et à très vite j'espère !
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour a tous
26 Avril 2020 à 12:56:44
Citation de: fifibreizh le 30 Janvier 2019 à 13:20:48
Salut et bienvenue à toi!
Une 47E, çà cours pas les rues, une 1100 bridée(ou débridée? ??? ?)
le breton


Salut désolé pour le retard d'un an mais je me suis inscrit entre temps au 4l trophy et j'ai restaurer une vieille 4l un peu pourri du coup j'avais plus beaucoup de temps a consacrer a la fj   :o


Je t'avoue qu'avant que tu me le dises la référence 47e était un mystère pour moi et je la traitais comme une 36y mais sachant qu'elle n'a "que" 100 chevaux j'imagine que c'est ta première hypothèse la bonne c'est une 1100 bridée.


Merci pour ta réponse en tout cas tu as résolu un de mes problèmes sans meme que j'ai à l'exposer haha



#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour a tous
26 Avril 2020 à 12:47:04
Citation de: fredburst le 29 Janvier 2019 à 17:20:20
salut et bienvenue à toi  :) .tu as dejà le permis qui te permet de rouler avec cette cylindrée?


Salut me voila de retour oui j'ai pu avoir le permis plus tôt car j'avais une 125 avant !