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Sujets - pierrot

#1
Mécanique / Demande - Mesure Circuit de charge
06 Octobre 2017 à 04:24:20
Bonjour tous !


J'ai un petit soucis avec mon FJ et je sèche un peu... Enfin ma batterie aussi...


Alternateur d'origine, régulateur d'origine, et batterie quasi seche, normal !!! Je mesure une charge à 4000tr à 15v et des bananes. Bref, je me dis, ben un régulateur !! Je change tout ça vite fait, mais c'est pareil !


J observe toujours une tension de charge à 15v ....


Et vous ? Pouvez vous effectuer cette mesure à 4000tr et avec les feux ?


Ca me semble carément excessif !


Merci à tous
#2
Salut à tous,

Je recherche des disques AV pour mon FJ. Et c'est vraiment hard à trouver, je désespère un peu. Si quelqu'un à ça sous le coude, je suis preneur :)

Merci à tous
#3
Annonces membres FJassociation / VEND FJ 1200 3CX
02 Octobre 2016 à 02:09:54
Salut à tous,


Je vais devoir me séparer de mon FJ,
Je l'ai acheté dans un état assez moyen mais aujourd'hui elle est propre :)


Voici ce que j'ai fait dessus :
- alternateur
- amortisseur EMC + rotule de pied d'amortisseur
- joint de recepteur d'embrayage, levier d'embrayage, joints maitre cylindre
- joints d'étrier AV plaquettes disques
- disque AR + plaquettes
- bougies
- peinture complete tête de fourche + écopes
- ligne d'échappement d'origine
- roulements de colonne de direction + roulements de roues
- pneus environ 5000km
- ampoules compteur


Enfin pas mal de choses quoi ....


La brêle à 57000km


Pour le prix je ne sais pas trop, vu tout ce que à été fait je ne vais pas la donner, mais je ne pourrais peut être pas en demander trop non plus, vous en pensez quoi ?





#4
Salut à tous,
A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait cette pièce sous la main ?? J'ai mis un éclaté, il s'agit de la pièce 11 :)
Merci à tous

#5
pieces motos / Joint d'echappement (flutes)
10 Avril 2015 à 18:41:19
Salut à tous,


J'ai deux joints de silencieux en rab
Ref 3XW-14714-00


Si ça peut intéresser quelqu'un je fait 20% dessus ce qui ramène à 38€ les deux. 48€ prix Yam .





apluche !
#6
video / [video] Petit topo BATTERIES
12 Décembre 2013 à 05:04:23

Voici une petite vidéo, un peu publicitaire, mais très intéressante notamment concernant la charge et l'installation !!!


Comment changer et préparer votre batterie official


A visionner jusqu'au bout, c'est vraiment interessant !!
#7
Mécanique / suspensions AR, la merde continue.
28 Août 2013 à 00:30:18
Salut à tous,


Bon, après avoir constaté, un jeu de fou au niveau de l'axe de pied d'amortisseur sur le FJ, j'me dit, bon, on peu pas laisser ça.


Ok, dépose de tout le bordel, et à ma grande surprise, la pièce dans laquelle est fixé le pied d'amortisseur, n'est pas un roulement, mais une rotule !! Super....


Bref, montage avec une rotule, deux spy de chaque côté, et deux colerettes de chaques côté pour maintenir le tout.


Niquel, direction Yam ----> tout est dispo sauf les colerettes.....


Tout va bien, je vais bien.... et je m'éponge aussi par la même occasion.


Résultat, obliger d'usiner,






Uploaded with ImageShack.us


En gros, si vous souhaitez vous attaquer à l'articulation de suspension AR, voir les pièces dispo ou pas, ça s'annonce compliqué !!



#8
bonsoir à tous,


Alors, j'ai aujourd'hui une FJR1300, un VFR750, un Stinger H2, un Tomcat, un FJ1200 3CX, une KLR650, et une bagnole dont je me sert pas !


Vu la collection, plusieurs options, un GSXR1100 de 90 91 92, une CBR900 des même années.


Ou alors ??


http://www.leboncoin.fr/motos/515182119.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/519051566.htm?ca=22_s


:)


bref, j'sais pas trop quoi faire, vous en pensez quoi ? Une chose est sur, il faut que la KLR et la bagnole dégagent.
#9
Mécanique / Circuit de charge
18 Novembre 2012 à 17:57:55
Bonjour à tous,


J'ai récupéré un FJ de 88 il y a pas longtemps, mais, aucune charge batterie.


J'ai donc commencé par virer la tresse de masse pour nettoyer un peu tout ça comme il se doit, ensuite, j'ai refait le connecteur sortie de l'alternateur (fil rouge et marron) du fait qu'il était légérement cramé ....
Ensuite, j'ai attaqué tout les contrôles divers et variés entre les 3 enroulements, la sortie du redresseur, enfin, tout le toutim .... Par contre, j'ai de la continuité quand il ne faudrait pas sur un enroulement...


Du coups, j'imagine que l'alternateur est dead ....


J'ai pu en trouver un autre, mais c'est un de 1100 (84/85 36Y) de visu on dirait que ce sont les mêmes mais j'ai quand même un doute ....


Si vous avez des tuyaux, je suis prenneur, merci à tous !!
#10
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bien le bonjour !!
18 Novembre 2012 à 15:12:45
Bonjour à toutes et à tous,


Alors me voila, pierrot, 27ans, ma passion, la moto évidement. Côté de boulot, je suis chauffeur de bus.


Je possède un Varadero1000 un Stinger H2, un Tomcat, une VFR RC36 1, une KLR650, et, tout récement, un FJ1200 de 88, modèle 3CX me semble t il .... Mon premier piano !!
D'ou ma présence parmi vous :) :)


Voilou, a bientôt !!