Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - raphy-vtc

#16
Je me suis dit la même cet pas normal car tu devrais en avoir plusieurs mais je te promet que cet bien un point sur de M et quand je lève l'avant de la moto plus de point dur quand la roue touche plus le sol donc chelou .
Croix tu que je peux démonté le t dans démonté les roulement pour vérifier si il y a un souci ou dégagé pas correcte je sais pas...
#17
Moi je veux changer les roulement car j'ai un point dur a l'axe et au freinage je sens que sa bouge cet léger  mais en conduite sportive cet desagreable
#18
Je revient vers vous car la va falloir que je face ce roulement pour être tranquille a part la soudure on peux pas le coupe a à la dereml? Ou autre?
Car souder a lencert cet galère a la baguette... lol

Merci d'avance et "xris" ton lien que tu a partager des roulement cet complet cet sa rien à racheter en plus ?
#19
PRESENTATION OBLIGATOIRE / raphy de rouen
08 Juin 2017 à 20:10:41
Citation de: fifibreizh le 08 Juin 2017 à 06:59:11
rétros,phare jaune,bulle coupée,garde-boue...

Pas toucher au garde boue mais je vais le raccourcir bientôt je pence
Sinon oui tout le reste cet exacte
#20
PRESENTATION OBLIGATOIRE / raphy de rouen
07 Juin 2017 à 18:42:39
nouvelle modif sur la fj qui va les trouvé








et ma fille qui veux la piloté mais encore trop petite


#21
Mécanique / Produits restom
30 Mai 2017 à 19:37:31
Citation de: laurent59 le 29 Mai 2017 à 15:28:31
Ce que je sais, c'est que le produit Restom est très cher par rapport à ce que l'on peut trouver d'équivalent
http://www.mack-kayak.com/resines-polyester-et-epoxy/850-resine-epoxy-hydrocarbure.html
http://lecomptoirdescomposites.com/fr/reservoir-a-essence/269-reservoir-a-essence-metallique-rouille-et-poreux.html

Moi je trouve pas sa si cher que sa le kit complet et a 55e je croix alor que la tu a que la résine
#22
Mécanique / Produits restom
27 Mai 2017 à 16:23:24
Moi j'ai fait le réservoir de la fj avec le kit après je travaillais déjà époxy avant et le premier souci cet que les gens mélange mal le bycomposant et aussi ce qui laisse pas reposer 7/8j avant de remetre des hydrocarbures

Car l'époxy a besoin de temps pour pas faire de réaction a à la c..

Après faut qu'il sois bien dégraisser après sinon movaise acrosse et group etc...

Comme dans vintage garage quand il on refait la 750four en 3j il on refait le kit restom réservoir avec la résine et directe sp98..  donc la autant rien faire...

Tu vois ce que je veux dire??
#23
Citation de: xris le 26 Mai 2017 à 22:39:59
Là c'est la rotule, ce ne sont pas les roulements, tu parlais des roulements au début... ? ? ?
La rotule oui et les roulement du dessous était frimer cage  a éguille explosé axe usée pas fait de photo mais la tout refait à neuf comme expliquer dans la description plus haut
#24
photo avant











et apres





#25
Montage fait donc j'ai fait usine l'axe at du basculer en 18/12/97
Supprimer les cage a éguille et installer des bag en uz (Un sorte de bronze très dur anti usure ) avec soir intérieur pour lubrifier avec de la graisse et joint torique en bout
Et pour laxe la rotule mél a une trop petite surface donc pareil remplacer en uz 26/12/29 pour avoir une pote maximal une soir faire a l'intérieur pour graissage et graisseur installer sur chaque axe l'avant ras pas de jeux et bien graisseur donc rien refait

Je mettais les photo
#26
Merci pour cet info la je fait sa a à l'atelier d'un copain (tourneur faiseur donc pas de souci de matos etc)
Et je compte y Installer des graisseur pour être tranquile
#27
Car je les sort a à la presse pour pas tapper dessus lol
#28
Salut demain je vais démonter les roulement entre le basculer et les bielette je voudrais savoir si les roulement peuve sortir du même côté ou il on des arretoir a l'intérieur
Merci d'avance
#29
la metode du gasoil je la conais bien je le fait sur des moteur qui on eu un etretien aproxiatif et qui a du "goudron" sur les palier de aac etc et sa netoi tres bien le moteur et il redevient tres dout en bruit
moi le souci sur la fj cet que pour faire la vidange faut demonte le collecteur donc compliquer quand le moteur et tres chaud et risque de kc les gougon  donc je pence que je vaus chercher un moteur a refaire a neuf avec kit strock 1360 cc et piston forgé pour plus de puissance et couple...
#30
Citation de: poupouch le 05 Mai 2017 à 10:02:56
salut
les xj s ont bien des rétro ressemblant aux miens , ils sont montés sur les xj après 2009 .
Sur mon avatar c'est une téte de fourche de 1000 fazer avec les rétros d'origine de fazer
;)

Tu a monter une face avant de 1000fazer sur un fj?