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Messages - morpheusmars

#1
Discussions Générales / Suppirt téléphone
12 Août 2019 à 23:56:36
Salut a toi,


il y a eu un post a ce sujet avec un super kit d'une marque connue et forcement un peu cher.

J'ai trouvé une équivalence (chinoise sans doutes) chez mamazon et c'était super.
plusieurs façons de le monter, malheureusement tordu dans mon accident.


http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3183.msg75740.html#msg75740

#2
Mécanique / Conseils et avis suite accident
01 Août 2019 à 14:07:23
C'est gentil a toi ;)


Mais je sais aussi que sur ce forum c'est l'entraide qui prime et l'esprit motard est plus que présent.


d'ou a la base mon envie d'en faire profiter une personne.


merveilleuse communauté que celle de FJAssociation
#3
Mécanique / Conseils et avis suite accident
01 Août 2019 à 02:04:39
Yam3cx j'y ai pensé mais c'est une galère dont je préférerais me passer.


je n'ai pas de voiture, ma femme a une twingo ce qui n'est pas l'idéal pour tracter...
Il faut aussi que je demande a un pote de venir m'aider a bouger la moto ainsi que la descendre de la remorque.


trouver de la place dans le garage pour une épave sachant que je vais en reprendre rapidement une autre.


Je ne me sens plus de faire tout ça pour cette moto.
elle n'y est pour rien mais je sais que la voir a domicile ne m'enchanterais pas plus que ça....


Je sais que financièrement c'est le plus sage, mais cela ne me motive plus.
d'ou ma proposition si une personne avait le matériel nécessaire et pouvait l'enlever rapidement.


J'ai quand même besoin de cette somme pour acheter une nouvelle moto.
#4
Mécanique / Conseils et avis suite accident
31 Juillet 2019 à 15:53:22
Xris, évidement que c'est l'idéal mais comme je le disais, je n'ai aucun moyen pour recuperer cette moto.
et je ne connais personne avec une rampe ou remorque....
#5
Mécanique / Conseils et avis suite accident
31 Juillet 2019 à 13:33:18
Merci Laurent59 pour ces précisions.


Je n'ai que 2 choix de toutes façons, laisser le véhicule et l'expert cherche a faire reprendre le véhicule par un épaviste ou le garder.
tout du moins, le courrier que j'ai reçus avec le montant de la valeur du véhicule ne comporte que 2 cases a cochés....


Xris, concernant les véhicules collections, je ne pouvais pas le faire, ma FJ etait de 1995...
#6
Mécanique / Conseils et avis suite accident
30 Juillet 2019 à 18:46:54
oui fonfonsd, j ai eu ces infos par l expert.
il y a 10euros/jour
A la charge de l epaviste si personne ne se manifeste rapidement.
#7
Mécanique / Conseils et avis suite accident
30 Juillet 2019 à 12:55:19
oui cela peut être une piqûre de rappel pour certains.
même si dans ce cas de figure la, a moins de se méfier de tous les véhicules que l on croise, c était inévitable....


ce qui me chagrine beaucoup, c est le fait d etre sur de ne jamais retrouver le même véhicule que j avais. :'(


Et pour répondre a ta question, je vais reprendre une moto oui, c est mon principal moyen de locomotion pour bosser, et un plaisir complet de tous les instants.


Je m orienterais peut etre vers une Triumph Trophy 1200 pour le confort.
A voir...
#8
Mécanique / Conseils et avis suite accident
30 Juillet 2019 à 12:01:09
Bonjour a tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais finalement ca touche pas mal de sujets differents.


Alors voila, il y a quelques jours, une voiture a décidé de tourner devant moi en ville et m a fait connaitre les joies d etre Superman...
j ai eu une chance folle ( et un équipement ) de n avoir que des blessures minimes ( légère foulure et  blessure jambe gauche, le véhicule m a percute cote sélecteur)
j ai quand meme fait 2 tours en l air en ayant percute le pare brise du véhicule.
bref, meme les pompiers n en revenaient pas que je sois en un seul morceau et conscient.


évidement, les jours suivants étaient un peu plus douloureux mais aujourd'hui je vais plutôt bien ;)


Ma question principale est la suivante :
Un expert m a fait une proposition d indemnisation qui me convient car les réparations sont supérieures a la valeur de la moto.
carter casse
fourche tordu
bulle casse
et finalement c est a peu prés tout ( la clio fautive en revanche n a plus d avant...)


j ai la possibilité de garder le véhicule ou le céder a l expert.
Problème, je n ai aucun moyen de transport pour ma moto.


la laisser ne me dérange pas mais je préfère demander si un forumeur souhaiterait la récupérer pour pièces ?
Je suis dans le sud proche Avignon, cela sous entend que la personne a une camionnette ou une remorque pour le transport.


Je suis quand même extrêmement triste de voir partir une si bonne moto, surtout dans ces conditions, mais je suis vivant, et je sais avoir eu beaucoup de chances.





#9
A vous lire j'ai parfois l'impression d'être revenu 20 ans en arrière ou l'entraide était plus importante que les profits :)


ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et je viens de voir en effet sur  "le bonangle" un gars qui loue ça (carbtune)pour 15€ la journée à 35km de chez moi :)

#10
A vous lire, sur que j'ai vraiment envie de le faire mais je sais que je ne suis pas assez équipé pour le faire proprement.
Du bon travail passe par un équipement correct.


Déjà je balise a trouver le bon kit de remplacement pour mon modèle.
Quand a la synchro, je ne peux pas la faire chez moi, sauf a acheter un appareil a cet usage.
Les prix sont un peu trop élevé pour mes finances actuelles sur ces appareils.
A la limite, je pourrais pour cela retourner chez le mecano que je connais et assister aux réglages de synchro..


#11
J'ai enfin trouvé ton sujet, magnifiquement réalisé, clair et qui donne vraiment confiance.
Mais vu l'ampleur du boulot et une certaine difficulté pour un débutant, je ne pense pas pouvoir le faire sans dégâts... et pourtant c'est pas l'envie qui me manque.


De plus, il me manque pas mal de pièces indispensables pour un travail soigné ( bac a ultra son notamment)
Je n'ai absolument pas confiance aux mecanos pre-cités dans mon coin.


tu ne réalise pas cette opération pour les membres qui ont froid aux yeux comme moi moyennant finances ? ;)

#12
Merci à toi pour le lien et le conseil.


En effet, d'après ce que tu me dis et les symptômes ça ressemble vraiment à une fuite.
Vu l'année de la moto (1995) et la presque certitude qu'il n'y a jamais eu de vérifications à ce niveau, pense tu que l'opération de nettoyage/changement est réalisable par un néophyte consciencieux ?


Existe t'il des kits pour fj (joints toriques / pointeau) ?


Ce qui, dans mon esprit, me dérange le plus, est que je vais sans doute devoir refaire une synchro des carbus si je me débrouille correctement et que je solutionne le problème ?


Sachant que je l'ai fait faire il y a 1 an, que je n'ai pas eu confiance au mécano qui a réalisé cela, et que son travail n'était pas des plus propres.... ( réservoir abîmé par exemple car sans doute mal démonté, arrivé d'essence pincé au moment de quitter l'atelier. ...)


Si je pouvais le faire moi même avec un kit abordable ce serait le top :)
Il y a quantité de tuto sur le sujet, je pense m'en sortir avec de la patience :)
#13
Salut à tous,


En voulant partir tout à l'heure ma fj à eu du mal à tenir le ralentis, jusqu'a l'arrêt complet.
Ça donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres.

D'apres la revue technique 3 cylindres, c'est pas possible, 2 ou 4.

Ca faisait des hésitations à l'accélération ( tout ça sur béquille).
J'ai démonté le réservoir vérifié les bougies et tout avait l'air OK de ce côté.
En revanche, il y avait une assez forte odeur d'essence.
J'avais remarqué cela il y a quelques jours déjà.
Mais pas de fuites apparentes.

J'ai vérifié le filtre à air qui est pratiquement neuf également.
Je pense que je devrais vérifier le filtre à essence.


Mais la j'ai une question sur les references, je n'ai rien trouvé sur la RT pour une reference de filtre a essence.
Je n'ai pas franchement confiance aux propositions qui sont données sur le site de louis :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mahle-kl-63-of-filtre-a-essence-raccord-de-6-1-mm-fuer-yamaha-fj-1200-abs/10050035?filter_bike_id=0610&filter_article_number=10050035&list=6393cabd832d07126438bf1b738eda03


Mon modele est une 1200 ABS de 1995
Je n'ai jamais changé le filtre jusqu'à present

Je précise que tout est rentré dans l"ordre tout seul...
Et que le comportement routier était tout a fait normal.
J'ai même songé à un problème d'essence... je ne trouve plus par chez moi de SP95, j'y met du 98 presque tout le temps.
Il y a peu, j'ai fait l'essence avant un trajet autoroutier de 160 km et il y avait du 95 normal, mais maintenant j'ai le doute si c'était pas du 95 E10.....
Il reste encore 1/4 du reservoir plein.

D'autres idées ?
Je suis perdu à ce niveau.
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut de bretagne !
15 Mai 2019 à 10:13:32
Salut a toi et bienvenu a toi.


N'hésites pas a mettre des photos de ta FJ
#15
matériels compatibles / support smartphone
10 Mai 2019 à 23:39:15
J'ai commandé une copie chinoise chez Amazon, reçu aujourd'hui.


https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBEXI7X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


C'est exactement la même chose que chez Ram mount, tout du moins la qualité de fabrication est la.


En revanche, trouver un endroit ou le placer relève du parcours du combattant !!
Sur mon modèle de FJ, il n'y a absolument pas d'espace suffisant niveau guidon, a droite ou a gauche.


J'ai trouvé une solution en raccordant ça, sur une vis de fixation intérieure de ma bulle haute.
Principal avantage, le téléphone ne bouge pas avec le guidon, ça ne gêne pas la visibilité des compteurs (un petit peu le niveau d'essence uniquement).
Aucune prise au vent.


Petit soucis pour le moment, le boulon de la bulle était légèrement trop court avec l'épaisseur du kit de fixation, j'ai du me dépanner avec ce que j'avais sous la main, c'est plus long, pas très jolie, mais en attendant mieux, ça fait le job.


Les photos ne donnent rien, si ça intéresse quelqu'un, j'en reprendrais quand j'aurais installé proprement le câble chargeur USB