Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un nouveau nouveau du 13

Démarré par Via, 28 Août 2023 à 22:20:33

« précédent - suivant »

Via

Bonjour à tous,
Après un parcours moto assez diversifié (depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 63), je me suis récemment laissé séduire par la 3cx dont un ami voulait se débarrasser. 1993, 91.000 kms, deuxième main, arrêtée depuis trois ans... à l'extérieur. Les carbus transformés en fontaine à essence, les traces d'huiles consécutives à une fuite du joint cache culbuteur, les fils de la pompe à essence sectionnés sous le connecteur, le liquide de frein façon nuoc mam, des feuilles mortes dans le carénage, des toiles d'araignée de partout, un nid de guêpes dans la petite boite du carénage...  ???
J'ai un petit côté Idéfix, voir une moto en mauvais état me fait pleurer. Et là j'ai pleuré si fort qu'il me l'a donnée.  :-*
Depuis j'ai fait pas mal pour la remettre au propre et en état et il m'en reste encore pas mal à faire.
J'aurai besoin de votre aide et de mon côté je contribuerai de mon mieux à la vie du forum. Au passage, un grand merci à Yam3cx pour m'avoir fait connaitre ce forum.
Merci de m'accueillir. 






tcarpo

bonsoir VIA, 
c'est pas un prénom ça :o
welcome par ici, tu auras du monde à répondre à tes questions.  
y'a des pointures, ils seront t'aiguiller ;)  
j'aime bien la robe de ta mamie, les toiles d'araignées, c'est rien. 
t'in, Yam3CX, pas lui :D :D 
;) 

Yam3cx



Citation de: tcarpo le 28 Août 2023 à 23:57:23t'in, Yam3CX, pas lui :D :D 
;) 
ben quoi faut bien rabattre de la chair fraiche ;D
et puis il demandait de l'aide pour redémarrer le FJ sur un forum Honda Transalp et Africa Twin je pouvais pas le laisser comme ça  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fred la poignée

Salut et bienvenu, un beau projet de remise en route...
je penche donc je suis

fifibreizh

Bienvenue à toi, l'antipode de la Bretagne ;) ,les nouveaux se font rares en ce moment!
Joli chantier en perspective, mais nos fj nous rendent bien l'attention qu'on leur porte!
raideurs on the storm(quinqua breton)

Via


whitwolf

yop glop, je sais que tu vient de massilia (du moins po loin), mais c'est pas ton 12 qui va boucher le port.... il est pas si moche que ça.... faut pas exagérer...

y'a un peut de taf mais rien de rédhibitoire, on en a vue de plus fatiguer qui réclamee encore leur virée dominical...

bref tu est au bon endroit pour trouver tous les conseilles d'on tu auras besoin y'en a un ici qui est particulièrement fort et douer sur ce 4 pattes... j'te dit pas qui c'est il se présenteras lui même...

aller vas y les yeux fermer, elle te rendra cent fois en plaisir se que tu lui donneras... cette machine te feras oubliée toute les autres
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Bienvenue Via parmi les doux dingues de FJ  ;) Merci Yam3CX d'avoir su guider un FJiste égaré  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Via

:)  Encore merci, le premier post est en préparation...

xris

Bonjour, et bienvenue à bord.

fonfonsd

Bonjour Via ont y est enfin arrivé.
Grace à toi j'ai vu qu'il y avait un bugg
merci