Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

raphy de rouen

Démarré par raphy-vtc, 24 Octobre 2016 à 14:02:09

« précédent - suivant »

raphy-vtc

Salut a vous voila moi cet raphy 31ans fan de sport auto/moto
Apres une 30aine de voiture de 6moto je vient dachetter une Yamaha 1200fj de 1990 avec 56800kms a refaire unpeux...
Voila je veux la refaire propre et le plus proche du oem possible (pour garder le cote vintaige lol)

Voila  pour sa présentation je doit la faire ou?

JB

Bienvenue à toi raphy  ;)

Jahmo66

Citation de: raphy-vtc le 24 Octobre 2016 à 14:02:09
Salut a vous voila moi cet raphy 31ans fan de sport auto/moto
Apres une 30aine de voiture de 6moto je vient dachetter une Yamaha 1200fj de 1990 avec 56800kms a refaire unpeux...
Voila je veux la refaire propre et le plus proche du oem possible (pour garder le cote vintaige lol)

Voila  pour sa présentation je doit la faire ou?

Salut raphy et bienvenue sur ce forum .

Pour la présentation de ta belle, tu peux déjà nous poster une photo ici même !

Sinon et si tu décide de lui refaire un lifting, tu peux aussi ouvrir un nouveau post dans discussions générales par exemple !

Cordialement,

Patrick.

poupouch

Salut raphy le normand
Bienvenue sur le forum.
Bonne rénovation pour ta grand mère,quelle  couleur?
Raphaël le normand.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Salut le nouveau ! Bonne idée la resto vers l'origine, des photos de la belle et les travaux a effectuer pour la rendre neuve ?

raphy-vtc

Alor la moto a été déteint avec un noir vert donc je sais pas si cet une couleur oem ou pas apres j'ai les plastique fisure a repare
Retrouver des autocolant oem
Changer les durit de frein avant boîte a air a remette correctement car monte a la rach changer les cligno ar remette une bulle oem fumee
Refaire les bas de chassi (ce qui sont sous le sabo car rouiller en surface )
Trouver un sabot ... Voila apeu près ce que j'ai vu....

raphy-vtc













voila avant que je demonte... et en cour de demontage

bombard38

Bienvenue à toi Raphy.
Bonne intention de vouloir remettre ta machine proche le plus possible de ce qu'elle était lorsqu'elle était plus jeune! Lors de cette aventure tu vas découvrir les bienfaits de ce site et des nombreux contributions qui apportent de réels conseils et solutions. Bon courage c'est un beau projet.
Cordialement.

raphy-vtc

Merci
Ouaip je conte sur vous pour trouver des pièce etc pour ma belle ...

Et dabitude je fait une moto 100% perso mais la je voulais une olddise clasique qui origine sera bien et pour faire des concentre ct mieux...
;-)

raphy-vtc

Petite question quelle pneus serai bien pour l'arrière car la cet un vieux metzelze 880 en 16/80/16 mais il tien pas dutout le pave (vieux et sec lol)
Que me conseiller vous et vu le peu de choix en 160/80 je pence repartir en largeur oem donc 150/80....
Et radial ou diagonal???

Merci davance

raphy-vtc

quelle que photo faite ce matin














bon voila pour le moment
la jai monté des durit de frein oem de 1200 xjr
la je vais devoir me pencher sur la fourche car elle et mega souple... donc faut que je regarde comment on fait et les quantité d'huile et la viscosité...


merci davance pour vos reponce

FJ12330

#11
Bah tu mets le FJ sur la centrale, tu cales avec un cric sous le moteur de façon  a ce que la roue avant soit dans le vide, tu devisses le haut ( gaffe aux ressorts qui sont un peu sous tension ), tu ouvres le bas ( petite vis fragile  ) de la fourche et ca va se vider, t'attends... Ca goutte, t'attends encore... moi j'ai même souffler dans les tubes de fourche avec la bouche  ( attention les autres pas de remarques déplacées ahahahah )... Tu revisses le bas ( gaffe il y a une petite rondelle ) Après 450ml x 2 d'huile tu revisses le haut et yallaalaaa
Je ne sais plus ce que jai j'ai mis comme comme viscosité d'huile.

raphy-vtc

Ok cool merci je vais voir ce quoi la viscositer oem et je vais mètre un grade au dessus pour durcir unpeux ...

poupouch

... Ca goutte, t'attends encore... moi j'ai même souffler dans les tubes avec la bouche  ( attention les autres pas de remarques déplacées ahahahah )...  ( gaffe il y a une petite rondelle ) Après 450ml x 2 d'huile tu revisses le haut et yallaalaaa
Je ne sais plus ce que jai j'ai mis comme comme viscosité d'huile.
[/quote]
Ok pour la bouche  ;) mais la petite rondelle  :o on y fait gaffe enfin surtout moi ...  :P
Quant à la viscosité et bien ... :-X je suis dehors à bientôt.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

#14
Citation de: raphy-vtc le 29 Octobre 2016 à 11:59:22
quelle que photo faite ce matin















bon voila pour le moment
la jai monté des durit de frein oem de 1200 xjr
la je vais devoir me pencher sur la fourche car elle et mega souple... donc faut que je regarde comment on fait et les quantité d'huile et la viscosité...


merci davance pour vos reponce
Elle a l'air en bon état tà grand mère.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès