Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

info pneus

Démarré par raphy-vtc, 19 Novembre 2016 à 10:38:31

« précédent - suivant »

raphy-vtc

Voila les gars j'ai une question
Quand vous montez une jante de fazer vous monte en 180 ??
Donc j'aimerai savoir si un 180/65r16 peux passer ou si faut modifier le bras car sa me tente bien je sais que la moto est moin vif sur l'angle etc mais cet pour le look ... Etc
Donc si vous avez des info merci bien les amis


fifibreizh

la jante de fazer est en 17', c'est le but du changement!
Perso, j'ai mis un Michelin en 170/60/17, au lieu du 160/60/17 de la fazer, c'était pour avoir du PR4GT avant et arrière!(le GT n'existe pas en 160)
Le 180 passe peut-être, mais la jante de fazer n'est pas prévue pour :o (170 au lieu de 160, oui)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

raphy-vtc

#2
Avant j'avais un fazer (de stunt je sais cet pas bien )
je m'était que du pneus docaz gratos et j'avais douvent du 180donc la pas de souci.
Cet surtout savoir si en largeur sa passe dans le bras osilant
Mais moi je resterai en 16p car il font des pneus pour hd en 180/65/16p

Et vu le prix du pneus pas trop envie de l'acheter si sa passe pas lol

Apres a la maison il me reste une jante ar de fazer mais nue donc pas envie de tout racheter pour passer a plus gros meme si plus de choix en pneus lol

poupouch

Salut
Il y a un truc que je comprends pas, tu voudrais essayer une roue de fazer en 17.mais tu  demandes si tu peux mettre un 180/65/16 . Tu as de diamètre différents et tu es dacord  que l'on peu pas mettre du 16 sur une jante de 17.
Ou bien tu veux mettre du 180/65/16 sur ta jante de FJ.
Pour info moi j'ai un pneus de voiture à l'arrière de mon side et le 185/65/14 ne passe pas à cause du tirant de support étrier de frein
Un 175/60/14 ou  175/65/14 sa passe .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Je crois que c'est pour monter un 180 pour hd sur la jante d'origine en 16'!
Perso, je ne le ferais pas! :-[
tu as raison,Poupouch, le 170 passe déjà juste près du tirant!
raideurs on the storm(quinqua breton)

raphy-vtc

Alor oui je demande pour la 17p de fazer car cet la modif que les gent font
Mais meme si j'ai la jante dispo a la maison elle est nue donc fait chier de la reabiller

Apres pour le tirant j'ai vu sa donc je pence en faire un avec la forme du pneus comme sa pas de souci ... Apres pour le bras je pence que le 180 passe car la je suis en 160/80/16 et j'ai 2cm par cote de rabe mais oui avec le tirant d'etrier il y a que 1cm donc la modif a faire...

Donc qui a monter du 180 sur jantes de fazer dans le bras osilant oem
Apres cet juste pour info merci les copain

poupouch

Citation de: fifibreizh le 19 Novembre 2016 à 18:23:10
Je crois que c'est pour monter un 180 pour hd sur la jante d'origine en 16'!
Perso, je ne le ferais pas! :-[
Moi non plus je le ferais pas ,surtout pour raison esthétique.ta moto sera plus dure à mettre dur l'angle et je pense que le comportement sera plus flou.
À part si c'est pour la regarder de derrière à une terrasse de café.  ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Je sais que cet plus dur a mètre en angle mais je suis gros donc sa me fait faire plus de sport comme sa lol

Apres si je pouvais avoir un fat a l'arrière je le ferais mais beaucoup trop de
Lol ^^

raphy-vtc

#8
Salut bon j'ai mesure la jante et elle est en 3.5 p de large donc pas possible de mètre du 180 sinon sa va être trop ballon...

Merci de laide et je pence rester en 150 comme oem...