Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Répartition du poids sur remorque moto

Démarré par jolijojo, 12 Juillet 2017 à 20:27:35

« précédent - suivant »

jolijojo

Je possède une remorque moto déjà utilisé pour ma 660 ténéré.
Après avoir bien regardé une remorque monorail de chez norauto j'en arrive à la même conclusion :

Beaucoup, vraiment beaucoup trop de poids sur le timon.



Désolé pour la qualité de la photo, ma fille vient de me l'envoyer par tél ce soir.

Avez-vous rencontré le même problème de centrage ?

raphy-vtc

Le souci cet que pour être bien faudrait avoir 50.60 kg sur la flèche or chaque véhicule et différent donc compliquer et donc loin de risque d'accident avec un gros poid sur la flèche que sur l'arrière de la remorque qui la rendrai la conduite extrêmement dangereux

jolijojo

La fois ou j'ai tracté ma 660, j'ai été dans l'incapacité de relever l'avant, j'ai du atteler d'abord.
Le véhicule tracteur est ma vieille honda accord, l'arrière hyper chargé, ses 140 cv se sont convertis en 70CV maxi. Pourtant je suis dans la fourchette du poids pour la remorque. Je me demande si ce n'est pas pour une bécane de cross plutôt. Je ne te parle même pas d'embarquer une FJ  :( .

laurent59

Mieux vaut trop de poids sur l'avant que sur l'arrière.
https://youtu.be/DnLQ7nHY79U
vieux motard que jamais.

jolijojo

Dans mon travail il m'arrive de tracter avec un fourgon une remorque (double essieu) pouvant accepter deux tonnes de chargement. Dans cette configuration, le fourgon ne perd pas autant de puissance.


laurent59

#5
Je fixe le rail en fonction de ce que j'ai à transporter. Tu dois pouvoir déplacer le rail sur la remorque.
Avec le C3 (90cv) je tracte sans problème le Tomcat ou le FJ (135 km/h au régulateur sur autoroute)
vieux motard que jamais.

jolijojo

Tu as raison Laurent j'y avais pensé, même si le fait de reculer le rail le met en porte à faux derrière la traverse.
Pourrais-tu poster une photo de ta remorque stp ?


vapaota

#7
Sur nos mamies, je précise à vide, le poids se réparti grosso-modo 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière.
A mon sens, vu la position de l'essieu de la remorque, il serait judicieux de la charger en marche arrière.

Maintenant pour ce que j'en dis.....La place normale d'une moto, c'est sur la route pas sur une remorque.
Être motard c'est parfois aussi accepter quelques contraintes et un peut d'inconfort.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Citation de: vapaota le 13 Juillet 2017 à 09:00:24
Sur nos mamies, je précise à vide, le poids se réparti grosso-modo 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière.
A mon sens, vu la position de l'essieu de la remorque, il serait judicieux de la charger en marche arrière.
+ 1
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Pas question d'embarquer une fj la dessus, Vapaota quand ta bécane est en panne mieux vaut aller la chercher que la laisser sur le bord de la route, dans mon cas j'aurais retrouvé un petit mot de remerciement sur place à la place de mon 660...
Au fait, je vis à Marseille, le pays ou l'on vend plus de pièces détachées que de machines entières. ;D

laurent59

Citation de: vapaota le 13 Juillet 2017 à 09:00:24
Sur nos mamies, je précise à vide, le poids se réparti grosso-modo 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière.
A mon sens, vu la position de l'essieu de la remorque, il serait judicieux de la charger en marche arrière.

Maintenant pour ce que j'en dis.....La place normale d'une moto, c'est sur la route pas sur une remorque.
Être motard c'est parfois aussi accepter quelques contraintes et un peut d'inconfort.


Quand tu fais un rasso dans le sud en famille, la moto sur la remorque reste la seule solution.


Citation de: jolijojo le 13 Juillet 2017 à 08:45:16
Tu as raison Laurent j'y avais pensé, même si le fait de reculer le rail le met en porte à faux derrière la traverse.
Pourrais-tu poster une photo de ta remorque stp ?


J'ai rallongé la remorque de 50 cm pour ne plus être en porte-à-faux...






Avant modif






vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.

Gilou64

Quand je suis allé récupérer ma belle sur remorque j'ai pas réfléchi: Hop en avant, c'est plus facile de pousser un guidon que de tirer la cacahuète.. remorque prêtée et autoroute avec la 406 d'un ami...tout était nickel. :-*

jolijojo

Merci Laurent, effectivement sur la photo, l'équilibre avant arrière est bien mieux.
Je veux bien garder du poids sur l'avant mais bon il y a des limites.

Yam3cx

moi j'ai une double rail artisanale et j'arrive à y monter le FJ et le 600 Fazer de madame malgré le poids ma vielle 206 2L HDI tracte bien l'ensemble

par contre pour le chargement et le déchargement de la moto je te conseille de toute façon d'avoir accroché la remorque à la voiture sinon bonjour l'effet pont à bascule
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards