Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour du Sud

Démarré par morpheusmars, 04 Mai 2018 à 11:27:59

« précédent - suivant »

morpheusmars

Bonjour a tous,


Futur Possesseur d'une magnifique FJ ABS de 1995 je suis super content d'avoir trouvé un forum de passionnés.
J'ai bientôt 43 ans, je suis dans le sud proche Avignon et la FJ va être ma première moto coup de cœur, alors que je n'en ai jamais essayé !!!


J'ai commencé la moto en 2005 sur un SV650N de 1999 que j'aimais énormément pour les sensations qu'il me procurait et sa relative facilité pour un débutant.
Par la suite j'ai eu la version S de la même année et Finalement la version SV1000N.


Mon parcours professionnel me prenant a cette époque trop de temps, je me suis résolu a vendre ma moto car elle dormait, je n'en faisais plus (je savais que je le regretterais....)
Et voila comment passer plus de 4 ans a rêver presque chaque nuit de rouler a moto :(


Arrive donc ces derniers mois ou l'envie de remonter devient tjrs plus pressante.
Le dilemme est : quoi prendre comme becane ? pas trop cher a l'achat, pas trop cher a assurer et surtout qui me plaise !
Et la ça devient un autre parcours...
Je cherchais une moto qui me plaise physiquement, avec du couple, et qui puisse me permettre des longues balades seul ou a 2 dans des bonnes conditions.


Quelques années en arrière j'avais eu l'occasion de rouler sur un Bandit1200 lors de balade entre potes.
J'avais trouvé cette moto excellente et très plaisante pour celui qui a la tete froide.
Seulement, trouver un B1200 dans un bon état, a un prix intéressant, et qui n'a pas servi a faire le kéké, c'est un peu le parcours du combattant.


Les motos récentes ne me plaisant pas plus que ça question ligne, c'était décidé, je voulais une "ancienne"
Et forcement, la seule qui me faisait de l'oeil régulièrement était la FJ :) :)
J'aimais beaucoup les lignes, mis a part le phare avant, un peu daté et un doute sur la pertinence d'un 150 a l'arrière.
Apres beaucoup, beaucoup de lectures sur le sujet, j'ai cherché ma perle rare...


Que j'ai trouvé a 350km de chez moi.


Apres discussions, coups de téléphones, photos et vidéos je me décide a monter la chercher...
Ce sera chose faite demain (le 05/05)
Modele d'origine 1995, aucune chute, seconde main, 80000km tous les entretiens faits, pneus neufs.


Juste un petit soucis..... elle est vendue avec top case et valises.... sauf que le gars n'a jamais installé les valises (il a toute les pièces) et ne sait pas le faire.(elle a juste le top case)
Mon neveu me montant en voiture, je redescendrais les valises dans la voiture mais j'aurais peut être besoin de conseils pour essayer de les monter :)


Je dois vous avouer aussi qu'après quelques années sans moto, j'ai une petite appréhension du poids de la machine au démarrage même si je me dis que ça doit pas être pire qu'un Bandit 1200 en duo ?


Si vous avez des conseils, je me ferais une joie de les lires et de les appliquer.


V a tous







fredburst


valchat


laurent59

vieux motard que jamais.

fred la poignée

je penche donc je suis