Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Conseils et avis suite accident

Démarré par morpheusmars, 30 Juillet 2019 à 12:01:09

« précédent - suivant »

morpheusmars

Bonjour a tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais finalement ca touche pas mal de sujets differents.


Alors voila, il y a quelques jours, une voiture a décidé de tourner devant moi en ville et m a fait connaitre les joies d etre Superman...
j ai eu une chance folle ( et un équipement ) de n avoir que des blessures minimes ( légère foulure et  blessure jambe gauche, le véhicule m a percute cote sélecteur)
j ai quand meme fait 2 tours en l air en ayant percute le pare brise du véhicule.
bref, meme les pompiers n en revenaient pas que je sois en un seul morceau et conscient.


évidement, les jours suivants étaient un peu plus douloureux mais aujourd'hui je vais plutôt bien ;)


Ma question principale est la suivante :
Un expert m a fait une proposition d indemnisation qui me convient car les réparations sont supérieures a la valeur de la moto.
carter casse
fourche tordu
bulle casse
et finalement c est a peu prés tout ( la clio fautive en revanche n a plus d avant...)


j ai la possibilité de garder le véhicule ou le céder a l expert.
Problème, je n ai aucun moyen de transport pour ma moto.


la laisser ne me dérange pas mais je préfère demander si un forumeur souhaiterait la récupérer pour pièces ?
Je suis dans le sud proche Avignon, cela sous entend que la personne a une camionnette ou une remorque pour le transport.


Je suis quand même extrêmement triste de voir partir une si bonne moto, surtout dans ces conditions, mais je suis vivant, et je sais avoir eu beaucoup de chances.






valchat

Bonjour, c est super que tu t en sois bien sorti, l accident que tu decris a été violent. C est une piqure de rappel pour la vigilance.  Je suis souvent un peu stressé en moto. Bravo également pour ton geste de donner ta moto. Bon courage dans ta convalescence. Est ce que tu vas reprendre la moto dès que possible ou préfères tu prendre un peu de recul ? Bonne journée.  Julien

morpheusmars

oui cela peut être une piqûre de rappel pour certains.
même si dans ce cas de figure la, a moins de se méfier de tous les véhicules que l on croise, c était inévitable....


ce qui me chagrine beaucoup, c est le fait d etre sur de ne jamais retrouver le même véhicule que j avais. :'(


Et pour répondre a ta question, je vais reprendre une moto oui, c est mon principal moyen de locomotion pour bosser, et un plaisir complet de tous les instants.


Je m orienterais peut etre vers une Triumph Trophy 1200 pour le confort.
A voir...

alain28

Oups  :( dommage pour ta FJ mais tant mieux pour toi  ;) Vendredi dernier j'ai moi même pris une petite piqûre de rappel : petite pluie du matin après 2 mois sans flotte , feu qui passe à l'orange , frein arrière un peu trop appuyer et Hop ... FJ en travers ----- je relâche instantanément les freins et tout se remet droit sauf que ce feu possède un radar et Hop ... photo gratuite  ::) bon d'accord ça fait 8 points de perdus en 4 mois  >:( mais le bonhomme et sa fidèle FJ sont intact  ;D Beau geste de ta part en faisant don de ta FJ à un FJiste  :-*   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Bonjour   Par contre fais gaffe aux frais de garde le temps que tu laisse ta moto au garagiste ça coûte cher

morpheusmars

oui fonfonsd, j ai eu ces infos par l expert.
il y a 10euros/jour
A la charge de l epaviste si personne ne se manifeste rapidement.

laurent59

Attention!
L'expert a donné une valeur d'indemnisation, la VRADE (valeur de remplacement à dire d'expert).
Cette somme te sera versée intégralement si tu laisses le véhicule à ton assureur.
Si tu décides de garder la moto, une valeur résiduelle sera établie, c'est à dire la valeur de l'épave. Et ton indemnisation sera égale à la VRADE moins la valeur résiduelle.
Cette valeur résiduelle est établie par les casseurs qui vont proposer un prix pour l'épave lors d'un appel d'offre, le plus souvent sur photos.
vieux motard que jamais.

xris

D'où l'intéret des cartes grises collection.
Mais il y a quand même quelques restrictions, voici le texte de la FFVE :

https://www.ffve.org/files/docs/Procedure%20VE,%20VTI,%20VEI%20:%20Rappel.pdf

On peut toujours le garder comme réserve de pièces...

morpheusmars

#8
Merci Laurent59 pour ces précisions.


Je n'ai que 2 choix de toutes façons, laisser le véhicule et l'expert cherche a faire reprendre le véhicule par un épaviste ou le garder.
tout du moins, le courrier que j'ai reçus avec le montant de la valeur du véhicule ne comporte que 2 cases a cochés....


Xris, concernant les véhicules collections, je ne pouvais pas le faire, ma FJ etait de 1995...

xris

Et tu n'aurais pas intérêt à conserver tout le tas de pièces et bien le trier pour ne conserver que ce qui est conservable, voire revendre au détail certaines parties et racheter la même ?
Une culasse peut faire le bonheur de quelqu'un, les silent-blocs du moteur, des goujons de bloc-cylindres aussi, l'embrayage, les pièces hydrauliques, le kit chaine s'il peut encore servir, etc...

Si tu mets bout à bout le prix de tous les consommables ré-utilisables ça peut aller très vite.

morpheusmars

Xris, évidement que c'est l'idéal mais comme je le disais, je n'ai aucun moyen pour recuperer cette moto.
et je ne connais personne avec une rampe ou remorque....

Yam3cx

Citation de: morpheusmars le 31 Juillet 2019 à 15:53:22
Xris, évidement que c'est l'idéal mais comme je le disais, je n'ai aucun moyen pour recuperer cette moto.
et je ne connais personne avec une rampe ou remorque....
regarde sur leboncoin tu devrais trouver des gars qui loue leur remorque à la journée pour pas cher
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

morpheusmars

Yam3cx j'y ai pensé mais c'est une galère dont je préférerais me passer.


je n'ai pas de voiture, ma femme a une twingo ce qui n'est pas l'idéal pour tracter...
Il faut aussi que je demande a un pote de venir m'aider a bouger la moto ainsi que la descendre de la remorque.


trouver de la place dans le garage pour une épave sachant que je vais en reprendre rapidement une autre.


Je ne me sens plus de faire tout ça pour cette moto.
elle n'y est pour rien mais je sais que la voir a domicile ne m'enchanterais pas plus que ça....


Je sais que financièrement c'est le plus sage, mais cela ne me motive plus.
d'ou ma proposition si une personne avait le matériel nécessaire et pouvait l'enlever rapidement.


J'ai quand même besoin de cette somme pour acheter une nouvelle moto.

Yam3cx

je serai plus près je serai venu te dépanner mais Avignon depuis la Bretagne ça fait une trotte
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

morpheusmars

C'est gentil a toi ;)


Mais je sais aussi que sur ce forum c'est l'entraide qui prime et l'esprit motard est plus que présent.


d'ou a la base mon envie d'en faire profiter une personne.


merveilleuse communauté que celle de FJAssociation