Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

viscosité huile de fourche?

Démarré par hestrike, 05 Août 2011 à 21:08:13

« précédent - suivant »

fidji


Salut

Je tiens à préciser en 16 à l'avant c'est tous as faits logique , qu'il y ais une dégradations de tenues sur routes en mauvaises
  états .


En 16 la moto à tendance à plonger dans les virages , ce futs utilisés en compete  puis sur les motos , mais sur nos routes c'est autres choses , d ailleurs abandonnées aussi bien sur piste que sur routes depuis pas mal de temps .

;)

FJwooBoogie

La notice de la RMT est suffisante pour régler la fourche.

Il faut toujours tenir compte de l'accord entre l'avant et l'arrière, du poids du duo, du confort souhaité. :D :D
fj: la mieux (1WH de 1987)

jolijojo

#17
Je ressors le sujet pour vous demander si il est possible de trouver de l'huile de fourche 10W  sans trop se ruiner:
J'ai mes 3 bécanes en révision en même temps, je viens de vidanger la fourche de l' XTZ 750 et j'en ai eu déjà pour 25 €. Ne me dites pas que je suis capitaliste avec mes vieilles dames, elles ne le supporteraient pas  >:( .

Que vois-je sur la rt page 118 375 cm3 Huile moteur ou huile de fourche 10W30 ???
j'ai une 3CX

xris

#18
Attention, pas de mélange, pas d'huile moteur ni de quantité d'huile erronnée ! Il vaut mieux en mettre moins que trop sous peine de grosse fuite aux joints spy.
7.99 euros les 500 cc chez louis.
Tu es à la mauvaise page, il faut prendre le bon volume au cc près pour les différents modèles de fourche, voici pour les 3CX, 395 cc exactement , ou alors 446 cc pour les modèles à partir de 91, la fourche est encore différente...




modèles à partir de 91 :


jolijojo

Merci pour la correction, oups.

Pour mon trail j'ai pas trouvé moins cher et dispo pas trop loin que cela (en 1litre)

https://www.dafy-moto.com/huile-de-fourche-10-w-dafy-moto.html

Pour les trails c'est bien plus vu le débattement soit 669 cm3 par tube.

xris

c'est encore moins cher, tu en as 1 litre là.

Gilou64

C'est marrant car si on regarde sur les vielles revues techniques (du moins transalp 87) ils préconisent de l'huile ATF. J'en ai un bidon de 200 litres...

xris

C'est de la même chose, c'est de l'huile pour direction assistée ou boîte automatique.

Il faut bien faire marcher le commerce et tenter de tromper honnêtement les gens...

Gilou64

Dommage que les frais de port soient importants car j'aurais pu fournir gratuitement toutes les fourches du forum...

xris


raphy-vtc

Mais la atf et en qu'elle viscosité cet pas trop fluide dans la fourche de fj?