Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

huile moteur leclerc

Démarré par sam95, 25 Janvier 2013 à 17:04:34

« précédent - suivant »

sam95

Bonjour,


J'ai vue sur ce forum des bonnes critiques pour l'huile moteur leclerc 10w40. Je suis donc allé voir en magasin, et là j'ai trouvé 3 huiles différentes et ne sais que choisir:


extralub semi synthèse 10W40 pour voiture essence norme SC/CF 15euros pour 5l
extralub semi synthèse 5W40 pour voiture essence norme SL/CF 20e pour 5l
extralub semi synthèse 10W40 pour moto 4 temps norme SG 7e pour 2l




merci de m'eclairer de vos lumières pour ma mamie 1100 de 84 avec 75000kms.

ronan

bonjour ;D ,
si tu met de l'huile voiture ton embrayage va patiner car embrayage a bain d'huile sur moto et sec sur voiture.
pour l'huile grande surface elle sort des meme petrolier mais des aditifs precieux en moins d'ou un prix inferieure...
petite economie rime avec galere derriere.. :D
La Motul est pas trop chere et meme dispo chez Norauto. Apres le type d'huile c'est suivant ta conduite et la puissance de ta machine.semi synthese de preference (evite la marque Elf) a chaud sa claque.Silkolene pas trop mal ou Igol tres bien mais dur a se procurer en moto.
A toi de voir ;)

milo

Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

regis beudin

moi je mets dans mon fj de la carouf  de la 5w50 depuis plusieurs annees et pour l instant cela marche tres bien pourvu que sa doure !!!!!!

sam95

Merci pour ce scan des résultats.

A voir les photos ca serait donc la leclerc moto 10w40.

Je vais donc mettre ça.

vapaota

pour la mamie de la 20w50 minérale va très bien.
relativemant épaisse, donc moindre consomation d'huile
bonne tenue en chaleur, l'idéal pour un refroidi air

ce qui correspond aux spécificités constructeur

n'oubions pas que nos mamies sont d'une autre époque.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

Oui epaisse elle aime car trop fluide
C'est zzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




Zavez reconnu la roue libre la  ::)
HHO soon

tony41

Citation de: vapaota le 26 Janvier 2013 à 08:53:09
pour la mamie de la 20w50 minérale va très bien.
relativemant épaisse, donc moindre consomation d'huile
bonne tenue en chaleur, l'idéal pour un refroidi air

ce qui correspond aux spécificités constructeur

n'oubions pas que nos mamies sont d'une autre époque.
Elles sont peut être d'une autre époque mais il étai recommandé de la 10w40 quand même sur la doc technique.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: tony41 le 26 Janvier 2013 à 10:30:03
Citation de: vapaota le 26 Janvier 2013 à 08:53:09
pour la mamie de la 20w50 minérale va très bien.
relativemant épaisse, donc moindre consomation d'huile
bonne tenue en chaleur, l'idéal pour un refroidi air

ce qui correspond aux spécificités constructeur

n'oubions pas que nos mamies sont d'une autre époque.
Elles sont peut être d'une autre époque mais il étai recommandé de la 10w40 quand même sur la doc technique.

oui, par temp très froid, donc températures négatives.
j'en connais pas beaucoup qui roulent quand les températures sont inférieures à zéro.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bullit

Citation de: milo le 25 Janvier 2013 à 17:43:06
Voir cet article de motomag :
http://imageshack.us/photo/my-images/600/huile1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/huile2.jpg/


Euh les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pas eux qui payeront la casse sur leur connerie


Les aditifs boite et embrayage ne sont pas present dans les huiles de  bagnoles et pour cause, l'embrayage est sec, et la boite graissée séparément.


Quand j'ai donné mon FJ12 avec 300 000km, il n'avait jamais gouté à autre chose que de la sylkolene 15W50 semi-synthese.
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

tony41

Citation de: vapaota le 26 Janvier 2013 à 10:47:21
Citation de: tony41 le 26 Janvier 2013 à 10:30:03
Citation de: vapaota le 26 Janvier 2013 à 08:53:09
pour la mamie de la 20w50 minérale va très bien.
relativemant épaisse, donc moindre consomation d'huile
bonne tenue en chaleur, l'idéal pour un refroidi air

ce qui correspond aux spécificités constructeur

n'oubions pas que nos mamies sont d'une autre époque.
Elles sont peut être d'une autre époque mais il étai recommandé de la 10w40 quand même sur la doc technique.

oui, par temp très froid, donc températures négatives.
j'en connais pas beaucoup qui roulent quand les températures sont inférieures à zéro.
Ba moi je roule même par -10 donc a longueur d'année c'est de la 10w40
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

milo

Citation de: bullit le 26 Janvier 2013 à 13:08:13
Citation de: milo le 25 Janvier 2013 à 17:43:06
Voir cet article de motomag :
http://imageshack.us/photo/my-images/600/huile1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/huile2.jpg/


Euh les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pas eux qui payeront la casse sur leur connerie


Les aditifs boite et embrayage ne sont pas present dans les huiles de  bagnoles et pour cause, l'embrayage est sec, et la boite graissée séparément.


Quand j'ai donné mon FJ12 avec 300 000km, il n'avait jamais gouté à autre chose que de la sylkolene 15W50 semi-synthese.

C'est vrai que les documents fournis pourraient sembler un peu "légers" d'un point de vue technique et amener à considérer qu'ils ne s'appuient pas sur des caractéristiques techniques suffisantes. On est tous plus ou moins influencés par les informations diffusées par différents lobbies et je comprend ta réaction. Comme tu sembles penser que seule une huile "moto" puisse convenir parce qu'elle contiendrait des additifs je te conseille cette lecture qui te permettra peut être d'avoir un autre regard :

Lien court pour téléchargement =>      http://pdf.lu/a955
Lien permanent =>    http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/26/huiles/

Je ne suis ni conseilleur, ni payeur mais je ne pense pas que diffuser ce genre d'info puisse être de la connerie  ;)
La Sykolene que tu emploie est effectivement une très bonne huile selon le classement ci dessus, elle a pour désavantage d'être chère, plus de 4 x le prix de la Leclerc extralub qui obtient les mêmes résultats.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

bullit

J'ai broyé, explosé, detruit, des tas de moteurs et de machines. j'ai essayé des tas de trucs, des tas d'huile, pas cher, cher, etc...


Je fais de la course, je suis pas un tendre, et mes moulins tiennent...


Je ne suis sous aucun loobbying et j'en veux pour preuve que je n'ai plus d'olhins ou d'EMC à l'atelier, que je ne me sers quasiment plus jamais chez BIHR et plus jamais chez tournay. Par contre je sais ecouter mes machines, et quand j'entends des sale bruits mecaniques c'est generalement qu'il y a un truc!!


Et coté huile la silkolene, la motul, et la yacco sont les meilleures que j'ai pu utilisé, et avec le temps je n'ai gardé que la silikolene ou la motul.


Enfin je dis ca mais vu le kilometrage de mes machines, je dois avoir le bon choix dans les mains.


Ce qui est certain, c'est que j'ai peté 4 boites en utilisant de l'huile non addaptée à la moto!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

megafj

Ben moi j'ai mis de la castrol voiture dans mon xs pendant des années et je lui ai pas fait de cadeau, surtout vu ce qu'il trainait, femme, enfants, chien, remorque (pleine raz la gueule) et moi (et je suis pas le plus léger) et j'ai jamais eu de problème....pour celle actuelle dans le garage, je mets de la dafy dans le xjr et le fj, le tmax lui a droit à de l'ipone...parcequ'elle est ipone ni mauvaise.... :D :D :D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

bullit

Mega, les boites modernes sont plus fragiles!!!


Et certaine marque plus que d'autre (kawasaki par exemple)...


Honnetement, j'ai cassé deux boites de ZX7R, une de TLR (defaut suzuki de traitement de surface), et une de CBR, toutes avaient eu de l'huile "bagnole". Donc plus jamais...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir