Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

wafasson30

Comme annoncé lors de ma présentation, je me suis lancé dans la transformation d'un 1200 FJ en Cafe Racer.
Pour faire court (car déjà abordé dans le sujet ''présentation''), j'ai eu l'occasion d'acquérir 3 FJ, dont deux roulantes avec carte grise et une pour pièces.
Si une sera remontée entièrement ''d'origine'' dans un second temps, la première (avec laquelle j'ai fait quelques tours de roue) sera transformé en Cafe Racer, mais en essayant de garder un petit ait de FJ.

Les puristes vont crier au scandale, mais elle sera entièrement dépouillée, l'arrière raccourci en gardant malgré tout le ''cul'' du FJ, guidon bracelet et tête de fourche (ou pas) on verra à la fin du chantier (essai à faire).

Voici donc les photos du chantier.
Je ne suis pas disponible tout le temps (3 jours tous les 11 jours => boulot oblige), mais à chaque avancement d'une étape, les photos suivront:

Démontage complet:


Démontage moteur et diagnostique:
http://img.imagesia.com/fichiers/13o/pb300002_imagesia-com_13omn_small.JPG[/img][/url]http://imagesia.com/pb300002_13omn[/url]
http://imagesia.com/pb300003_13omq

http://imagesia.com/pb300001_13oml


Raccourcissement de la boucle AR et de la selle:







La suite dans quelques jours (à mon retour).

zozio

#1
Nan sandek on s'en bat les c*uilles de ton jeu de massacre ... montre quand tu auras avancé  ;D

Perso ce qui m'interesse c'est le résultat final, et non pas la mort du FJ en détail façon démolition-man
comme dans un film de Tarantino

Je m'en vais m'énerver tout seul dans mon coin... je tue le premier chien qui passe à ma portée*
* c'est à cause de la scie à métaux, c'est pour ça  :-X
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cascadeur

du moment que tu prend ton pied l'essentiel est la non

tu as l'air de faire ca bien par contre la place pilote me semble courte,  ne devrait tu pas plutot faire une selle monoplace?

fred la poignée

AIE!!!! J'ai mal à mon FJ!!!!
Mais bon, c'est ton truc et ça se respecte, hâte quand même de voir le résultat final
Bon courage
je penche donc je suis

vapaota

le lien qu'il faut prendre, c'est BBcode de la vignette pour forum:


Hébergé par Imagesia.com
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

wafasson30

Ok, ça marche.

Pour répondre à cascadeur => je n'ai pas encore fini de ''creuser'' la mousse pour lui donner la forme du ''mono'' avant de la recouvrir d'un Skai.

Par contre, à la demande expresse de Zozio, je ne reprendrai ce forum qu'une fois la moto terminée.
On verra les question à ce moment là.

Affaire close pour quelques ..... mois.

tony41

Ba non c'est bête mets le detail!! C'est toujours interessant de voir les solutions trouvée pour les modifs. Après personne ne force notre zozio multinational  :P à regarder tes post  ;)

En tout cas tu es bien équipé
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#7
Il faudra me dire par quels tours de passe passe, vous voulez
réussir à faire ça (voir la photo plus bas)
C'est gentil de croire au Père Noël, mais le projet "café racer" est impossible avec un FJ
Primo... on n'aura pas l'esprit "café racer"
Deuzio... on perd l'esprit du FJ
Résultat c'est de la merde, comme on le voit à chaque fois.
Exceptionnellement on peut accepter une belle modification, à condition que ça soit considérer
comme réussi par le plus grand nombre. Mais en aucun on ne peut appeler ça un "café racer"

Et très très personnellement, je pense que si on envisage de modifier, couper, travestir le FJ...
cela veut qu'on s'est lassé de lui, on ne l'aime plus comme il est  ::)
S'il y a de vrais amoureux du FJ, je suis de ceux là



A l'inverse du FJ, le Yamaha TR1 est à l'origine une mocheté sans égale.
Par contre le cadre et le moteur se prête volontiers à l'exercice, comme on le voit sur cette photo
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Citation de: tony41 le 05 Décembre 2015 à 10:10:18
Ba non c'est bête mets le detail!! C'est toujours interessant de voir les solutions trouvée pour les modifs. Après personne ne force notre zozio multinational  :P à regarder tes post  ;)
+1 avec Tony
raideurs on the storm(quinqua breton)

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

wafasson30

Les gouts et les couleurs !!!!!!
Quand on cherche sur le net, des transformations avec une base de FJ, il y e  a des tonnes (avec plus ou moins de réussite).





Je sais ce qu'est l'esprit motard, mais pas l'esprit FJ !!!!

fifibreizh

Citation de: zozio le 05 Décembre 2015 à 13:48:38

L'intégrisme ne mène à rien,j'aime ma fj d'origine,mais libre à lui de faire sa modif!
:-* au volatile jurassien
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

zozio

#13
Je suis d'accord la dernière (avec le réservoir marron) mérite un peu d'attention  (les autres, c'est de la merde)
Mais ce n'est en aucun cas un café racer, ceux qui prétendent le contraire ne savent pas ce qu'est un "café racer"  ::)
Depuis le début, vous voulez faire un "café racer" avec une moto de type moderne, c'est bien la preuve que vous ne savez pas de quoi vous parlez  ::)

Rigolez et pouffez autant que vous pouvez...  ;D
Tant que vous m'avez moi en face pour contrecarrer vos inepties, ce n'est qu'une promenade chez les bisounours.
Vous rigolerez moins si l'ours isérois descend de sa tanière.
Vous aurez peu de chance de vous en tirer, priez pour qu'il soit de bonne humeur  :-X

Je vais prier pour vous, bande de mécréants  ;D


@  la bigoudène
Je ne suis pas à proprement parler un intégriste, je suis juste un amoureux, certes intransigeant,  du FJ tel qu'il est  :-*


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bombard38

Bonsoir
D'accord avec Zozio (normal je suis le deuxiéme ours isérois)
Pour autant laissons Wafasson travailler et faire si ce qu'il a envie. Je ne suis pas trop partisan de dépecer de vieilles motos alors qu'il est tellement difficile de les maintenir en état d'origine. Bon si c'est fait avec gout et talent pourquoi pas. Quand on examine les photos des préparations ( au demeurant pas vilaines du tout)qui ont été postées on voit bien que ce n'est pas du bidouillage de fond de garage. Du matos au niveau des pièces et surement pas des peintures faites à la bombe! Tout ça pour dire que pour une belle préparation il faut quand même aligner des boyards.
Continue de poster ça fait réagir !
Marc HUMBERT
38500 VOIRON
1100 FJ 47E d'origine