Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un 1200 FJ ABS de 1991 l'année dernière, et commence seulement à m'occuper de son "cas" maintenant. ::) (il faut dire que j'étais en train de remettre en état un 1100 BOL D'OR, ceci expliquant cela...)
A l'achat, il ressemblait à ça: (je précise "ressemblait", car ce n'est pas la mienne dont je n'avais pas fait de photo ... et d'ailleurs elle était loin d'être dans cet état!)(https://zupimages.net/up/20/04/xb7y.jpg)
Maintenant, il est dans cet état: :o (https://zupimages.net/up/20/04/a9mp.jpg)
L'objectif final est qu'il ressemble à ça: (https://zupimages.net/up/20/04/shno.jpg)
Je connais la réputation de cette moto, mais n'ai pas eu le temps de la vérifier. J' espère voir cela, si tout va bien, pour le début du printemps.
Ceci dit, elle a de la "concurrence" dans le garage (deux 1100 GSX F / une 1100 BOL D'OR / une 550 GSX EFE / la 600 Bandit de madame) ... même si toutes ne "boxent" pas dans la même catégorie! 8)
Je la "testerai" donc sur les routes viroleuses de l'Isère, de la Savoie et des Hautes Alpes dès qu'elle aura terminé sa cure de jouvence...
Appel de phare et V d'un "vieux" motard Isérois.
Hello !!
Bienvenue !
Belle collection dans le garage :o
Je ne sais pas si cela vient de moi mais...on ne voit pas les photos :(
Anthony
Salut et bienvenue.
J ai hâte aussi de les voir.
Julien
??? Hum...à la rédaction de ce post, j'ai mis des photos ... qui apparemment ne se sont pas affichées.
Aurais-je commis une/des erreurs??? :-[
J'ai utilisé le bouton "insérer une image" pour chacune des photos, elles se sont bien affichées quand je rédigeais le message ... et maintenant plus rien ???
Peut-être n'est-ce pas la bonne méthode?
Bienvenue scoach ;) Va sur un hébergeur de photos puis colle le lien forum sur ton message :)
Salut et bienvenu,
tu es où en Isère?
En ce qui concerne le garage, Monsieur a du goût.. que des machines que j'ai eu ou aurait aimé avoir (sauf le bandit)
Salut et bienvenue!Hâte de voir les photos de cette belle collection aussi ;)
Salut,
bienvenue à toi.
J'utilise zupimages.net, en redimensionnant les images à 700 points en largeur afin que ça reste visible en entier.
Bienvenue !
On les voit bien les photos là
elle est toute neuve cet FJ !
Citation de: xris le 24 Janvier 2020 à 20:17:06
Salut,
bienvenue à toi.
J'utilise zupimages.net, en redimensionnant les images à 700 points en largeur afin que ça reste visible en entier.
Bonsoir,
Merci pour l'info, je teste et remplace les photos pour plus de visibilité.
J'ai testé avec zupimages.net et réussi à mettre les photos aux dimensions acceptables.
Merci xris.
Quand j'aurai terminé son "lifting", je mettrai les photos finales.
A ce jour, la fourche est refaite (huile/joints spi...), les jantes sont à la peinture, les roulements du bras oscillant sont changés, et ceux de la biellette d'amortisseur aussi (là-dessus, il y avait des aiguilles qui étaient "absentes", seule restait la cage), l'amortisseur va être remplacé (EMC ou Shock Factory, j'hésite encore), la boîte à fumée sera remplacée aussi (complètement pourrie), les carters / tubes échappement et tout ce qui était écaillé a été repeint, disque arrière neuf + plaquettes...etc.
Restera l'amélioration du freinage avec remplacement des étriers avant par des étriers de R1, ainsi que toutes les durites (dont celles du boîtier ABS) par des durites aviation, puis la peinture de la "carrosserie", du réservoir et le remplacement des stickers, sans oublier une paire de pneus neufs.
Et, si j'arrive à trouver en bon état, des valises Krauser ainsi que son support avec les clignotants intégrés (les mêmes que sur mon 1100 GSX-F, mais elles sont "siglées" Suzuki, donc impensable de les "greffer" sur la FJ :o ).
beau projet
bravo
Ça avance...
(https://zupimages.net/up/20/07/376b.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/07/au75.jpg)
...et un amortisseur Shock Factory, un!
(https://zupimages.net/up/20/07/n86l.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/07/79t6.jpg)
Les durites ont été remplacées par des durites aviation, j'attends le reste qui est en commande (étriers R1) pour terminer la partie "freinage" et mettre des photos une fois que tout sera monté sur les roues.
Ça avance petit à petit ...... Jantes repeintes, pneus montés ...
(https://zupimages.net/up/20/09/184o.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/09/z6ct.jpg)
... pour terminer l'avant, je suis toujours en attente des étriers de R1 ...
(https://zupimages.net/up/20/09/h2a7.jpg)
... Durites étrier et maître cylindre arrière changées, étrier repeint, disque et plaquettes AR changées ...
(https://zupimages.net/up/20/09/gm92.jpg)
Collecteur poncé, décapé, repeint et verni.
Collerettes aussi, 8 goujons remplacés (5 sur les 8 se sont cassés au démontage :o ) ainsi que les écrous...
(https://zupimages.net/up/20/10/8zld.jpg)
Boîte à fumée remplacée (Black Widow), peinte et vernie.
(https://zupimages.net/up/20/10/t8dt.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/10/ll9l.jpg)
Silencieux en cours de ponçage / peinture (là-dessus, y'avait du boulot!)
(https://zupimages.net/up/20/10/f63b.jpg)
Récepteur d'embrayage refait à neuf (joints / coupelle / piston)
(https://zupimages.net/up/20/10/bjxo.jpg)
Durites embrayage changées
(https://zupimages.net/up/20/10/o760.jpg)
Je suis toujours en attente des étriers de R1 trouvés sur le bon coin pour l'avant...
Le mec à qui j'ai envoyé le chèque l'a reçu en milieu de semaine dernière (j'avais fait un suivi de courrier): il m'a répondu hier qu'il mettait le chèque en banque la semaine prochaine et qu'il me les enverrai ensuite.
Ça c'est de la rapidité où je n'y connais rien ::)
L'est pas bô ce klaxon?
(https://zupimages.net/up/20/10/7k43.jpg)
Et pour quand elle sera terminée:
(https://zupimages.net/up/20/10/pkgt.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/10/l7i9.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/10/ebni.jpg)
Et une paire de KRAUSER K2, une!
Bon d'accord...Elles sont siglées SUZUKI :-[
Mais elles sont NEUVES, et les supports aussi!!! 8)
Quand j'ai acheté cette moto, il y avait des sacoches (toutes explosées!!! :o ) siglées KRAUSER, et j'ai eu la présence d'esprit de garder les boutons marqués KRAUSER: il ont juste besoin d'une touche de peinture argentée pour faire ressortir le sigle.
Après, je les mettrai à la place des boutons "SUZUKI": y'a des limites à la tolérance, quand même! ;D
J'avais vu qu'un adhérent du forum en vendait, mais je n'ai eu aucune réponse de sa part après l'avoir contacté, puis relancé par MP. :'(
Depuis le temps que je cherchais, j'ai réussi à trouver ça parmi un stock d'invendus ... en Hollande, via ebay.
beau boulot...
:o Quel travaille ! Enorme ! Bravo Scoach ;)
elle va etre belle cette fj :o :o
Ayé! les silencieux sont terminés
(https://zupimages.net/up/20/12/k0mm.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/12/10sn.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/12/3ooq.jpg)
Enfin! :-X j'ai reçu les étriers de R1 trouvés (et payés depuis le 19 février) sur leboncoin.fr
4 semaines de délai: ARF!même avec le coronavirus, les pièces que j'ai commandées chez CMS ont mis seulement 6 jours pour m'arriver...
:o ...Et ils étaient loin d'être dans cet état!!!
(https://zupimages.net/up/20/12/77ob.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/12/uhqt.jpg)
Une petite précision quand même: la couleur du garde-boue n'est pas celle qui sera en finition ;) ... et j'attends encore les plaquettes.
...et deux 1/2 guidons neufs, 2 poignées neuves et 2 embouts de guidons neufs...ainsi qu'un pontet de maître cylindre d'embrayage (presque) neuf (merci kapsull).
(https://zupimages.net/up/20/12/f4c8.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/12/2de7.jpg)
Un coup de peinture, de bombe spéciale contacts électriques, vis inox neuves ... et voilà le "travail".
Superbe travail. 8) :o
Je serai bien intéressé par tes conseils en ce qui concerne la peinture des éléments (comme le guidon) et le ponçage des chromes.
Salut,
Les guidons je les ai achetés neufs, mais comme ils venaient d'un stock "résiduel" (le droit, c'était d'ailleurs le dernier chez CMS), la peinture était ternie.
J'ai juste utilisé une bombe de peinture noire brillante (séchage en 1/2 heure maxi), que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage qui se respecte, et voilà le résultat.
Le chromes piquetés (en fait, c'était de l'oxydation sous le vernis), après démontage des carters, décapage du vernis (au V33), GROS rinçage à l'eau claire ensuite puis ponçage au papier de verre très fin avant de remettre une couche de vernis.
Les éléments de carrosserie sont partis à la peinture hier (malgré le confinement), prochaine étape, démontage du couvre culasse pour décapage puis peinture HT ensuite et bien sûr remplacement du joint, car il y a eu des fuites: à votre avis, vu son âge, c'est de l'incontinence??? ???
Citation de: scoach le 31 Mars 2020 à 19:26:24
démontage du cache culbus pour décapage puis peinture HT ensuite et bien sûr remplacement du joint, car il y a eu des fuites: à votre avis, vu son âge, c'est de l'incontinence??? ???
C'est une petite incontinence que la mienne possède aussi malgré ses seulement 47 000 km d'origine ;)
Un joint neuf et tu ne seras plus embêté :D
bravo beau roman photo :P
What do you want to do ?Copybonjour,bravo c'est vraiment du bon boulot ;)
Remontage du couvre culasse, après nettoyage, ponçage, peinture et vernis HT.
Avant: tout gras, peinture écaillée par endroits
(https://zupimages.net/up/20/15/7955.jpg)
Couvre culasse remonté, après peinture, changement des vis, rondelles et coupelles caoutchouc + serrage à 1Nm
(https://zupimages.net/up/20/15/r483.jpg)
à cause du confinement, les bombes de peinture et vernis ont mis 10 jours avant d'arriver...les pièces, je les avais déjà, heureusement, grâce à CMS-NL (commandées dimanche 29 mars, expédiées lundi 30 mars, reçues mercredi 1er avril: peu de "boutiques" françaises peuvent se targuer d'une telle efficacité). 8)
Ne reste plus qu'à attendre le retour des éléments de carrosserie et du réservoir qui sont chez le carrossier pour qu'enfin elle soit terminée. ;D
Là encore, ça va traîner pour les mêmes raisons que mes bombes de peinture: le transporteur qui devait approvisionner le carrossier en peinture et vernis a la flemme de "monter" de Grenoble pour 2 "pots" de peinture. >:(
En attendant les éléments qui sont à la peinture, je me suis dit: tiens, si j'essayais de la démarrer, histoire de voir si rien ne cloche? 8)
Allez HOP!, une durite branchée sur la pompe et plongeant directement dans un bidon d'essence, starter, 4 coups de démarreur, et ... :o :o :o de l'essence qui "dégueule de partout sous les carbus...
Bon, mauvais plan... :'(
Démontage de la rampe pour voir ce qui ne va pas: à mon avis, un (ou plusieurs) pointeau(x) resté coincé(s).
Tant qu'à être démontés, je vais en profiter pour commander 4 kits et entamer un nettoyage avant de les recevoir ... dans j'espère pas trop longtemps. >:(
Il m'est arrivé la même merde en fin d'après midi!!!!! même sans contact ça goutte du sp 98....Je m'en fous, j'ai la 1 WH et la transalp... :-*
@Scoach : je pense que tu n'en es pas à ton 1er carbu mais en cas de besoin, il existe un excellent tuto réalisé par notre ami Xris :
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html (http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html)
Bon courage !
Anthony
Me voila démasqué...
Je voulais rajouter une chose, car c'est un problème classique de ces carburateurs, et les pointeaux n'y sont pour rien en ce qui concerne un coincement.
Ce sont les joints toriques autour des sièges de pointeaux qui se fendillent, ou "pourrissent" avec le contact de l'essence. Et c'est vrai pour les autres toriques comme ceux des canalisations entre les carbus et celui de la vis de richesse.
La meilleure solution est de prendre les kits complets de remise en état.
Autre chose, l'aiguille s'use aussi et perturbe la carburation, mais tout est fourni dans les kits.
Tant que tu es, tu peux changer les 4 membranes.
peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
et surtout pour l'embrayage as tu également changé celle du haut?
Bonjour,
pour l'avant, je les ai prises chez le concessionnaire yamaha du coin. Je n'en ai pas pour l'embrayage ni pour le frein arrière, je n'en vois pas l'utilité, j'ai les durits d'origine qui sont largement suffisantes.
Perso j'avais pris freins AV et arrière sur Motoblouz.
Embrayage j'ai laissé l'origine.
Anthony
Citation de: Yam3cx le 23 Avril 2020 à 09:36:01
peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
et surtout pour l'embrayage as tu également changé celle du haut?
Achetées chez les Bretons de BST:
https://www.bst-moto.com
Pour celles d'embrayage, ils les ont fait sur mesure car ils n'avaient pas de modèle pour ma moto: j'ai dû leur envoyer celles d'origine et j'ai reçu le tout ensuite... (2x33,25€)
Citation de: Avangogo le 23 Avril 2020 à 08:25:03
@Scoach : je pense que tu n'en es pas à ton 1er carbu mais en cas de besoin, il existe un excellent tuto réalisé par notre ami Xris :
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html (http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html)
Bon courage !
Anthony
Merci, j'avais trouvé. ;D
J'attends les kits pour pouvoir terminer maintenant.
Citation de: scoach le 23 Avril 2020 à 21:04:26
Achetées chez les Bretons de BST:
https://www.bst-moto.com
Pour celles d'embrayage, ils les ont fait sur mesure car ils n'avaient pas de modèle pour ma moto: j'ai dû leur envoyer celles d'origine et j'ai reçu le tout ensuite... (2x33,25€)
donc ils t'ont fait la durite haute et la durite basse sur mesure
Citation de: xris le 23 Avril 2020 à 16:33:18
Bonjour,
pour l'avant, je les ai prises chez le concessionnaire yamaha du coin. Je n'en ai pas pour l'embrayage ni pour le frein arrière, je n'en vois pas l'utilité, j'ai les durits d'origine qui sont largement suffisantes.
je pense que je vais remplacer ma durite arrière car elle à bien vécue
il m'est arrivée quelques fois lors de grosse sollicitation du frein arrière en montagne que celui-ci ne réponde plus car la durite était trop dilatée et ce n'est jamais drôle d'avoir le frein arrière aux abonné absent dans une descente de col
pour l'embrayage il n'y a pas de grosse contraintes de forces et de sollicitation c'est moins important
Salut,Pour les durites avia il y a ce site que j'ai trouvé sur le forum des Xjr.Les prix ont l'air intéressants on peut faire du sur mesure ou envoyer ses propres durites comme modèles.
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-xsl-2335_2662.html
C'est mieux avec l'adresse du site ;D
Citation de: Yam3cx le 24 Avril 2020 à 09:54:41
donc ils t'ont fait la durite haute et la durite basse sur mesure
Oui
Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.
Avec raccords rotatifs : https://www.louis-moto.fr/artikel/trw-durites-de-frein-avant-tressees-en-acier-avec-abe/10045280?list=47c063b7d3c057f40e719d45b514d56e
https://www.louis-moto.fr/artikel/trw-durites-de-frein-arriere-tressees-en-acier-avec-abe/10045290?list=47c063b7d3c057f40e719d45b514d56e
https://www.louis-moto.fr/artikel/trw-durites-d-embrayage-acier-tresse/10045300?list=47c063b7d3c057f40e719d45b514d56e
Citation de: laurent59 le 24 Avril 2020 à 14:06:33
Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.
Dommage que leur site soit en flash-player... j'ai bloqué flash sur mon pc...
Citation de: xris le 24 Avril 2020 à 18:52:22
Citation de: laurent59 le 24 Avril 2020 à 14:06:33
Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.
Dommage que leur site soit en flash-player... j'ai bloqué flash sur mon pc...
Faut avoir plusieurs PC.
J'en ai un pour l'administratif officiel qui ne sert qu'à ça. J'en ai un autre pour surfer sur le net et choper toutes les merdes et un autre pour le boulot. Et je n'ai aucune donnée sensible à pirater. Les achats sur internet sont faits par e-carte bleue à usage unique.
J'ai plusieurs pc, mais je déteste le flash-player, c'est très laid et très lourd, et en plus c'est très mal écrit, donc c'est moi qui interdit d'office toute exécution de flash-player quelle qu'en soit la raison.
En conséquence, je zappe systématiquement tout site qui est en flash, tant pis pour le commerçant.
Je déteste aussi tout ce qui est à base de windows, donc je n'ai pas ces horreurs non plus chez moi.
Dommage de passer à côté de certaines choses
Citation de: Yam3cx le 23 Avril 2020 à 09:36:01
peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
Les miennes sont des SMEC , d'ailleurs je viens d'en commande une pour l'arrière ;)
HUM, HUM, HUM... ???
Ça dévie pas mal ce post d'origine, non??? :P
;D enfin, ce que j'en dis ... :-X
Bon, je reprends où j'étais "bloqué": fuite d'essence.
Durant cette période ... disons ... particulière, les délais de livraisons ont été TRÈS élastiques :o
(NOTA: si j'avais tiré pendant autant de temps sur l'élastique de mon caleçon, y'a longtemps qu'il aurait lâché ::) ou que ce vêtement ne serait plus à ma taille!!)
Bref, il m'a fallu attendre 2 semaines pour recevoir les kits KEYSTER + 3 semaines pour les joints toriques + 2 semaines pour le bac à ultrasons (qui venait pourtant de France: il n'a pourtant pas neigé par ici et les routes étaient praticables) avant de commencer le démontage. >:(
Avant ça, j'ai eu tout le temps de m'occuper du couvre culasse et résoudre cette >:( de fuite d'huile en changeant le joint.
Ensuite, il y a eu largement de quoi faire à la maison en attendant les pièces: plantations, jardinage, tonte, vidange/entretien des voitures, etc. ce qui fait que, malgré cela, ma patience n'a pas trop été mise à l'épreuve
Travail de préparation avant la réception du "matériel": démontage de la rampe et des éléments.
(https://zupimages.net/up/20/21/hhht.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/21/xqss.jpg)
Repérage des durites, vérification des éléments à remplacer ... et déjà des "anomalies" :o
Les puits de pointeau ne devraient correspondre à cette moto: conclusion?
La rampe de carburateurs n'est vraisemblablement pas d'origine ... >:(
Seconde "anomalie": le clips de l'aiguille dans le boisseau du carburateur n°1 est au 4ème cran :o alors que ceux des 3 autres carburateurs sont au 3ème cran, donc au bon réglage... ???
Quand, enfin ( >:( ) j'ai tous les éléments à disposition pour attaquer cette remise en état, plus de temps à perdre: ;D
(https://zupimages.net/up/20/21/n8mn.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/21/x3wh.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/21/9x46.jpg)
Rien de tel qu'un bon bain
(https://zupimages.net/up/20/21/cbwf.jpg)
:o BEUAAARRRRKKK!
(https://zupimages.net/up/20/21/rkgr.jpg)
:o (re)BEUAAARRRRKKK!!
Et pendant que le dernier prend son bain, j'attaque les membranes ;D
(https://zupimages.net/up/20/21/59wj.jpg)
Remontage un à un de tous les éléments composant chaque carburateur (gicleurs, vis de richesse, aiguilles...), remplacement de la visserie cruciforme par du CHC inox, vérification du bon fonctionnement des boisseaux, et allez, zou, direction la moto pour une remise en place en bonne et due forme, avec câble de starter neuf et câbles d'accélérateur aussi (tant qu'à faire!).
(https://zupimages.net/up/20/21/oyqn.jpg)
C'est bô non?
(https://zupimages.net/up/20/21/ut0h.jpg)
J'en ai profité pour apporter ma modif' personnelle: carburation à l'eau distillée:
(https://zupimages.net/up/20/21/mpk1.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/20/kkkl.jpg)
(https://www.zupimages.net/up/20/18/h4vp.png)
...Et pour terminer ... Starter ... Contact ... UN coup de démarreur ... et: ???
(https://zupimages.net/up/20/21/kvu5.jpg)
Bon, c'est un peu flou, mais le ralenti est stable (quoiqu'un peu élevé) à 1500t/mn.
Et qu'est-ce qu'on dit ?
MERCI XRIS pour le tutoriel !!! 8)
Alors ... Je commence à en voir le bout de cette remise en état... ::)
J'ai récupéré en début de semaine les éléments peints: j'ai collé les stickers et liserés avant de tout ramener au carrossier pour le vernissage (ça ne veut pas dire qu'il va les exposer dans une galerie de peinture... ;D )
(https://zupimages.net/up/20/22/7x5k.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/j2fr.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/2ep2.jpg)
Ça commence à "ressembler" à l'objectif final, non? 8)
Face à mon impatience, le carrossier m'a laissé récupérer tous les éléments terminés ce soir. :)
Par contre, comme le vernis est encore "frais", il m'a recommandé d'attendre encore 48H avant le montage sur la moto afin d'éviter tout risque de traces.
(https://zupimages.net/up/20/22/hhzl.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/77dd.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/q514.jpg)
ARF! Damned...Trop vite, j'ai oublié les autres photos. ;D
(https://zupimages.net/up/20/22/byp6.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/gsmm.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/22/a7fu.jpg)
Dimanche, je pourrai donc (enfin) "attaquer" le remontage définitif. 8)
Superbe! J'espère pouvoir faire la même chose dans quelques temps. Elle va être belle dans les cols de montagne cet été !
punaise il a fait un superbe boulot ton carrossier ;)
elle va être magnifique cette moto :o
magnifique
Citation de: TBFJ le 28 Mai 2020 à 22:02:39
... Elle va être belle dans les cols de montagne cet été !
Si ça se trouve, tout le monde se mettra sur la bas-côté pour la regarder et me laisser passer :P
(https://zupimages.net/up/20/20/kkkl.jpg)
Ah oui ça va être joli, félicitations
::) Il y a un truc qui m'échappe dans la situation actuelle: pendant les 2 mois de confinement, je recevais les commandes de pièces maximum au bout de 4 jours (même celles venant de chez CMS ou d'Allemagne), alors que depuis la mi-mai, il faut compter, dans le meilleur des cas 14 jours, dans les pire 3 semaines... >:(
Je me suis donc retrouvé bloqué pour terminer le remontage, en attente des 4 bouchons pour les vis de richesse, du robinet d'essence et de 2 caoutchoucs + entretoises de fixation de la tête de fourche.
Pièces commandées le 26 mai ... reçues le 15 juin !!! ::) Cherchez l'erreur!
Cette attente m'a donné tout le temps de refaire l'ergot cassé du cache latéral gauche:
1 vis + un morceau d'ABS + 1/2 verre d'acétone, un petit coup de mini ponceuse et voilà le résultat: 8)
(https://zupimages.net/up/20/25/xt0v.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/2j8k.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/y106.jpg)
On "tartine" la vis et remplis la moulure de façon à "sceller" la tige de la vis dans l'ABS. 8)
(https://zupimages.net/up/20/25/3a06.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/p0ti.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/aq2a.jpg)
Ensuite, un coup de Dremmel pour enlever le surplus et tenter d'obtenir le même diamètre (à quelque chose près) que les autres... ;D
(https://zupimages.net/up/20/25/rtro.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/l379.jpg)
Et voilà le travail!
Bon, d'accord, ce n'est pas parfait parfait ::) , mais maintenant ça s'emboîte bien dans les caoutchoucs (neufs) du réservoir. 8)
du bien bel ouvrage!!!!
Ça y est ENFIN: toutes les pièces commandées sont arrivées. >:(
J'ai attaqué le remontage ;D
(https://zupimages.net/up/20/25/fx1u.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/kjah.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/r6rf.jpg)
Je me suis fait ch... à adapter ce p....n de sabot! ::) Pas tout à fait à la forme de l'origine ... et les trous n'étaient pas percés: ceci dit, vaut mieux ça que des trous pas au bon endroit. :P
(https://zupimages.net/up/20/25/srdl.jpg)
Ceci dit, c'était la même chose pour le garde-boue avant... 8)
Elle est presque prête à rouler... ;D
(https://zupimages.net/up/20/25/dor2.jpg)
Pour la bulle aussi ça a été galère, justement parce-que les trous étaient déjà percés ... et ne tombaient pas en face de ceux de la tête de fourche! >:(
(https://zupimages.net/up/20/25/7zo0.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/nm50.jpg)
L'est pas jolie cette selle??? :o
(https://zupimages.net/up/20/25/g4jd.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/25/x4j2.jpg)
Voilà, elle est prête à descendre du pont et à voir (enfin) la lumière du jour 8)
(https://zupimages.net/up/20/25/55c3.jpg)
8) La suite demain, avec les photos en extérieur 8)
Citation de: scoach le 17 Juin 2020 à 21:24:14
Ça y est ENFIN: toutes les pièces commandées sont arrivées. >:(
J'ai attaqué le remontage ;D
(https://zupimages.net/up/20/25/kjah.jpg)
c'est bizarre tu as du jeu entre les 2 demi garde boue au niveau des tubes de fourches
c'est un garde boue adaptable?
Oui, c'est pour ça que j'ai aussi eu du mal à le monter. :(