Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Changement ammortisseur.

Démarré par Aleshh, 04 Février 2021 à 18:33:36

« précédent - suivant »

Aleshh

Salut a tous qui a déjà changer son ammortisseur ?


J'ai une fj1200 abs 3cx .


Je me demande comment on obtient l'acces au deux
Vis.


On peut le changer sur béquille central
Avec une cale pour la roue arrière de principe non?

rsvgaz

En démontant ce qu'il y'a autour... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

scoach

Bonsoir,
La moto sur la béquille centrale, roue arrière enlevée, l'amortisseur se démonte très facilement.
Profites-en pour vérifier l'état des roulements/bagues des biellettes et, tant qu'à y être démonter aussi le bras oscillant pour vérifier là-aussi l'état des roulements: ça te permettra de repartir sur une base saine.
Sur ma moto (3CX ABS aussi), j'ai mis un SHOCK FACTORY: rien à redire concernant la qualité et les délais sont très courts.
De plus, leur SAV est, parait-il, très performant et réactif.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

rsvgaz

Je te le confirme! Mike et son équipe s'entend à satisfaire le client.. 8)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Yam3cx

l'opération se fait très bien sur béquille centrale
tu peux effectivement mettre une cale sous la roue arrière si tu ne veux pas l'enlever
je te conseil de commencer par retirer le système de biellette et ensuite la partie haute 
pas contre avant de retirer l'axe du haut pense à bien tenir l'amortisseur sinon il va tomber  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: scoach le 04 Février 2021 à 19:39:22
Bonsoir,
La moto sur la béquille centrale, roue arrière enlevée, l'amortisseur se démonte très facilement.
Profites-en pour vérifier l'état des roulements/bagues des biellettes et, tant qu'à y être démonter aussi le bras oscillant pour vérifier là-aussi l'état des roulements: ça te permettra de repartir sur une base saine.
Sur ma moto (3CX ABS aussi), j'ai mis un SHOCK FACTORY: rien à redire concernant la qualité et les délais sont très courts.
De plus, leur SAV est, parait-il, très performant et réactif.
Même méthode que Scoach ; et de loin la meilleure  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

TBFJ

J'ai aussi un shock factory. C'est parfait. Très important de vérifier les roulements et les axes du bras oscillant et des biellettes, ça permet de repartir avec une partie cycle nickel pour une nouvelle vie!  :D

Aleshh

Merci a tous pour vos réponse , ça me donnera de quoi faire;


désoler du temps de réponse j'ai eu un peu de mécanique a faire (changement de la boite a fumé..... la casse connue des sortie d'echapement classique....) j'ai remplacer par une origine en bon état trouvé sur ebay pour 55euro bref elle ne fait plus de bruit ^^.

Aleshh

Pour l'ammortisseur j'ai opter pour un EMC MT-46 un classique simple je l'es commander chez EMC de villeurbanne je me sui déplacer il devrais arrivé dans 15jours on ma dit , et étrangement le ga ma dit que payer d'avance c'etait pas utile...


c'est la première boutique qui me demande rien .

xris

Citation de: Aleshh le 01 Mars 2021 à 18:30:08
Pour l'ammortisseur

.../...

c'est la première boutique qui me demande rien .

C'est gratuit ?  :'(

Aleshh

en faite la bas quand tu commande tu paye a la reception et le mec te prend pas d'accompte..... c'est bizzare et en même temps ça m'oblige a revenir , le ga ma dit si tu le veut en livraison je peut t'encaisser etc.


donc je lui dit ok aller mais il me fraudra un reçu le ga ma dit oui non mais on fait pas de reçu car ya pas de reglement avant normalement en boutique , les gens commandent et paye a reception.....


je pense que le ga avait pas envie de se faire chier ...................


et vue que j'ai que du liquide et pas la possibilité de commander (car j'ai une banque british donc je peut pas deposer de liquide sur lyon avec logique......) bas du coup WTF il faut commander attendre re passer et payer .


c'est pas clair du tout du tout chez EMC......

Aleshh

j'ai apeller donc shock factory on c'est arranger chez eux .... 4 jours de délais de fabrique et c'est equivalent au sportshock 1 de chez EMC donc parfait prix 395 avec lmivraison contre 370 chez emc avec livraison et ler moin chère de chez emc car le sportshock il vaut bien plus de 500.


le mec est aceuillant hyper agréable comprehensif !!!!!!! bref rien a voir avec les types de chez EMC......

fifibreizh

C'est vrai que chez shock factory, Mike est cool et sympa!
raideurs on the storm(quinqua breton)

Aleshh

oui et mon amortisseur arrive en relai aujourd'hui , donc rapide efficace on va se faire le montage , j'ai acheter un lot de chandelle de 2 pour supporter le bras oscillant pour le montage , normalement j'ai tout ce qu'il me faut.

Aleshh

l'amortisseur a était changé donc voici ce que j'ai rencontrer comme difficulté c'etait sur une 3CX

le systeme bloc de l'abs gêne le passage d'outil sur l'écrou du haut de l'armortisseur il a fallue au remontage glisser la rondelle avec un tournevis et passer un doit pour la remettre sur l'axe une vraie merde .....

la boite a air gène l'extrraction et la mise en place du boulon du haut , j'ai donc ecarter legèrement avec un tournevis pour extraire le boulot , pour le remettre en revanche peu de difficulté.

le démontage du bas est facile , il faut tout de même enlevé le silencieux gauche de la moto pour avoir un accès optimal.

j'ai monter l'arrière de la moto sur chandelle .

il a fallue démonter le bac de batterie complet et une chance ou pas???? le plastique du dessous est tomber en miette ce qui ma donner de la vision sur la manoeuvre , sinon je pense qu'il aurait fallue démonter la boite a air et donc forcément la rampe je suppose pour l'enlever......

Bref avec le systeme abs pas beaucoup de place mais on a réussi en 2h00 de temps pour une première c'est pas trop mal.

résultat sur la conduite, je m'attendais a un réglage plus dur mais cela fait le job sans soucis et je fais confiance a shock factory.

prochaine étape remplacer l'huile de fourche.