Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Dnepr MT 16

Démarré par jolijojo, 25 Octobre 2017 à 18:30:30

« précédent - suivant »

jolijojo

Tout arrive, j'ai mon side dans le garage, après plus de 530 km pour aller le chercher, le proprio, membre de l'amicale Dniep Ural m'a prêté la sienne.
Voici le bébé, quelques travaux à prévoir avant de rouler et c'est tant mieux car je souhaite bien le connaitre avant.





alain28

Sympa le rétroviseur pour le passager  :P Belle bête  :o Bons travaux  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

Salut Jean Pierre
Super ton side,j'aime beaucoup ,tu me diras tes impressions et ta façon de le piloter dans un joli CR illustré de belles photos .  ;)
Bonne route et vous et beaucoup de bonheur à son guidon
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

#18
Quelques news des travaux en cours :
Lors du changement des roulements de l'alternateur casse !
Restauration carbu, aiguille de plongeur de starter restée au fond manque circlip...
kit carbu adaptable à 80%, panne électricité résolue.

Effectivement les alliages russes c'est pas le top du top mais côté accessibilité c'est imbattable et c'est tant mieux because tu es toujours dessus...Mais cette moto est tellement attachante  :) .

Premier jour je l'ai faite tourner dans la copro:  première, deuxième, marche arrière (il y en a qui vont être jaloux), mais c'était pas ça, donc avant de prendre la route révision totale: c'est pas du jap, on resserre on graisse on écoute on soupçonne, bref de la mécanique en permanence  ;D .

Voici quelques photos, je suis en attente de pièces pour continuer les travaux

Câblage

Boite à fusible
Carbu, remarquez le perçage maison pour la synchro

Le kit carbu boisseau guillotine

Mais des taux de compression parfait


jolijojo

#19
Juste un petit bonjour à mes ex copains de fj:
Mon side a besoin de travail pour participer à un rassemblement dans 15 jours dans la drôme.

Hébergé par Imagesia.com

Avec la prochaine loi des 80km/h on va tous être des futurs hors la loi :
vous parce qu'avec une fj faut surveiller le compteur et moi parce que 80 c'est bien plus haut que ma vitesse de croisière  ;D .
Xris si tu voyais la mécanique russe, tu te fendrais la poire. Mais que veux-tu quand on aime...
Je suis en relation avec des passionnés de méca comme toi, j'en apprends tous les jours, le pied  ;) .
J'espère que sur ce fofo ils apprécient ton travail et ta sympathie.

?????????? ???? ?????

Hébergé par Imagesia.com

jolijojo

Un petit clin d'œil au sidecariste en FJ, 105 km dans la Drôme 2 cols 20 km de piste pour une moto dont la conception date de la deuxième guerre  :D .
Deux jours avant démontage culasse, cylindre, piston. Contrôle de l'étanchéité des soupapes, une  segmentation  (jeu de coupe, déglaçage...) et hop ça tourne.

C'est peu de kilomètres me direz-vous, mais là il ne s'agit pas de concours mais de plaisir de conduite, le poids,  le freinage, la puissance, on est dans un autre monde.
Pas de GPS, juste une carte, on embarque tente, bouffe et vas ou le vent te mène.

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

buzz

Belles photos, chouette aventure, ça met l'eau à la bouche!
Pour la navigation à la carte, tu me diras à la vitesse où vous allez, vous avez le temps de la compulser... je blague ;-)
En ce moment moi je traverse ma période 125 mono 4tps, je cruise alègrement à 75 / 80 km/h, alors tu vois question vitesse... mdr
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

jolijojo

Oui Buzz, retrouver le plaisir de la liberté sans se soucier du radar ou autre entrave au plaisir de rouler et de profiter de l'instant et du lieu que l'on traverse, remettre un casque tout simple, ne pas s'arnacher comme un coureur.
C'est d'ailleurs un peu philosophique non ?
La 125, pour moi, c'est la cylindrée reine, celle des supers souvenirs, fiable, économique et simple et aussi l'époque du partage  ;) .

jolijojo

#23
80 ou pas 80 en Dnepr on s'en fou. L'important c'est de voyager, profiter de la vie, à chacun ses méthodes à chacun son époque.Ma dernière ballade sur deux jours pour voir du vert  :) https://drive.google.com/open?id=192KLvGd4xRs_vQ0nADdHWydOsBy7uvGZ