Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Recherche Amortisseur (Silentbloc) Boite à fumée

Démarré par Kristoff, 29 Janvier 2021 à 08:07:15

« précédent - suivant »

Kristoff

Bonjour à tous,


Mon amorto de la boite à fumée est HS. Quelqu'un aurait il ça dans son garage et qui voudrait bien me le vendre svp ?





Merci ! Bonne journée !
Don't ride faster than your angel can fly.

xris

Bonjour,
Ce que tu montres est caractéristique d'un mauvais montage. Il est indispensable d'enfiler seulement et à la graisse au cuivre les 4 tubes dans la boîte à fumée, les mettre dans la culasse, de soutenir le tout, puis de serrer progressivement et ré aligner régulièrement l'ensemble.
Ainsi ce silent-bloc sera pile en face du trou et la vis doit rentrer sans forcer.
Donc, pour en revenir à la question, ces deux caoutchoucs sont dispos en neuf à 10 euros pièce chez cmsnl :
https://www.cmsnl.com/yamaha-fj1200-1988-3cx1-france-283cx-351f1_model37564/dampermuffler_36y1474700/
Ensuite la vis est à pas fin, elle n'est pas chère non plus.

Kristoff

#2

OK Merci Xris.

C'est sûr. Comme dit ma grand mère : "Travailler comme un bourrin, n'amène rien de bien !" :D

Bon. J'ai regardé sur pièces-yam.com avec les fdp j'en suis à 29,31€ TTC et chez CMS à 42€60 ! :o Maintenant la question c'est de savoir si on a le même produit. Soit les joints en caoutchouc AVEC les cerclages métalliques...
et ouais....


Sinon vous avez bien regardé partout ? Pas d'occasion qui traîne quelque part au fond d'une caisse ? 


Don't ride faster than your angel can fly.

xris

#3
CMSNL ne vend que de la pièce d'origine quand les références portées sont celles de yamaha, ici elle est notée : 36Y1474700
Pour le cerclage on le voit très bien sur la photo :


Tu devrais faire le tour de ce qu'il te faut et grouper quelques achats, car bien entendu acheter les pièces au compte-goutte revient beaucoup plus cher que de faire un groupement. Je suis sûr que tu auras besoin d'autres pièces dans un avenir proche...