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Sujets - Gilles34

#1
pieces motos / Cherche recepteur embrayage
13 Décembre 2011 à 23:15:30
Salut à tous
Je continue la remise en route du 2ieme FJ.
Le récepteur pissant du liquide, je décide une réfection en bonne et due forme.
Achat des joints et voila que je démonte le tout.
Bien attaqué par la corrosion le bidule.
Je pense avoir rattrapé le piston, mais la chemise du récepteur a un ....trou!!!!! :o
Manque de matière de quelques mm de diamètre que je ne pense pas pouvoir rattraper.
Si qqun a un récepteur à restaurer, je suis preneur.
En vous remerciant.
Gilles
#2
phototèque des FJ / Ma nouvelle FJ
03 Mai 2011 à 15:15:46
Salut tous le monde.

Voici mon dernier achat.


Et voici avec les valises Krauser



Une bougie est cassé dans la culasse.
Mon but est de refaire une moto entièrement d'origine.
Où j'arrive à virer la bougie, où j'utilise le bas moteur qui n'a que 60MKm et la culasse du mien qui bouffe de l'huile.
Et dans mon cadre, je mets le moteur de l'épave en espérant qu'il tourne rond.
Cela me laissera le temps de refaire entièrement la moto sans me trouver à pieds, ce qui me parait inconcevable ;D
Que pensez vous des Krauser, je trouve un peu vieillot.Ça une valeur marchande?
Je peux toujours utiliser le support pour un top case afin de transporter des outils pour le boulot, et les valises pour quand il faut du matos en plus :D
Quand pensez vous pour 300€, je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle, mais avec les différentes pièces en stock chez moi, cela me parait jouable.
#3
pieces motos / Cherche retro gauche 3CX 89
21 Mars 2011 à 21:44:39
Salut
Tout est dans le titre ;)
Je crois que ceux de 88 et 90 sont les mêmes.
A+
Gilles
#4
SPORTS MECANIQUE / Scorpion Masters
11 Novembre 2010 à 11:52:02
Salut tout le monde

Quels sont les Fjist de notre honorable communauté qui se rendront au Scorpion Masters samedi 13 à Alès?
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.polemecanique-mc.com/scorpion-masters/
http://www.polemecanique-mc.com/

A+

Gilles
#5
Mécanique / Re : embrayage patine
03 Octobre 2010 à 17:56:56
Salut

J'ai trouvé ça pour les diaphragmes faiblards :
Kit ressort CSK903 d'EBC à 20.35€ chez AUTOMOTOSTOP.COM  site officiel EBC BRAKES FRANCE
http://ebcbrakes.fr/index.php?page=moto&cat=moto&mat=emb&marque=5&modele=1479
C'est moins cher qu'un kit Barnett :mad:
A+
Gilles
#6
Salut tout le monde
Je déterre ce post parce que j'ai le même pb que Tony41.
J'ai la garde de l'embrayage qui joue au yoyo.
J'ai en premier nettoyer la tige de commande, pas de changement.
J'ai ensuite changé le locked, tjrs pareil.
J'ai fait une réfection du récepteur d'embrayage garce au kit de chez Yam, tjrs pareil.
J'ai démonté l'embrayage de ma moto et celui de ma donneuse d'organes.
Les disques sont OK, plus de 3mm et dans le bon ordres et le bon sens pour les lisses.
J'ai changer le poussoir de débrayage car je trouvai que le joint été en mauvais état.
La bille est bien en place.
J'ai changé le diaphragme parce qu'il était fatigué.
Je remonte le tout et ........ tjrs pareil :-*
J'ai gagné une chose : l'embrayage ne patine plus  ;)
La garde augmente et il faut que je pompe régulièrement avec le levier pour pouvoir débrayer.
Sinon, plus rien au bout d'un km, et séance de pompage pour pouvoir retrouver de la résistance à la poignée.
Curieusement, ça le fait presque plus à chaud.
Vous me dirais, il reste plus que l'émetteur, mais je ne vois pas pourquoi !!
Je pensai à une autre théorie :
Et si c'était la tige qui appuyé sur le piston et qui le faisait reculer.
Dans ce cas il faut effectivement pomper avec le levier pour refaire coller le tout vers l'embrayage.
Comme quand on change les plaquettes de frein.
Mais pourquoi cette tige exercerai une pression sur le piston?
Surpression dans le moteur?
Ce qui expliquerai la corrélation avec la vitesse de rotation du moteur.
Alors comment empêcher cela?
Tiens, il faut que je regarde le reniflard du moteur, il sort pas dans la boite du filtre à air celui là?
Et comment le déboucher sans tout faire tomber dans le moteur?
Que pensez vous de tout cela?
A+
Gilles
#7
Mécanique / Modif complet train roulant
17 Juin 2010 à 22:24:20
Salut

Elle fait partie du forum?



Fourche inversé, bras oscillant maousse costaux, roue 16 ou 17 ?
La même que la mienne quoi  ;)
#8
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Un nouveau du sud
26 Avril 2010 à 01:11:24
Bonjour
Aprés une Husqvarna 400WR, une Honda VF750Fet une HVA 350TE, je reviens sur une routière, et quelle routière!!!!. Simplement la meilleure !!!
Une FJ 1200 de 89 totalisant 82000 kms échangé contre mon HVA de 18 ans en trés bon état, je ne peux pas dire la même chose du FJ.

J'ai commencé par changer les bougies, refait le faisceau "point mort/huile" qui était en court circuit, refixé la bulle, refait la connectique bleu sous le carénage gauche (plus de cligno ni de klaxon), le filtre à air.
Maintenant, j'ai une synchro à faire, les disques avant qui sont voilé, les ampoules éclairages du tableau de bord, le rétro gauche que je n'arrive pas à trouver, le carter d'allumage fissuré, un fourreau de fourche avec la cartouche qui bouge à l'intérieure,  surement un jeu de soupape (bruit prononcé sous le cache culbuteur avant droit au ralenti), les plaquettes ar et l'embrayage qui est faiblard.
Plus tard, je referai les fissures du carénage /garde boue avec une peinture en restant dans l'origine ainsi que la fixation du cligno ar gauche
j'ai une deuxième FJ en épave pour les pièces, mais c'est un modèle 90 avec le nouveau cadre, nouveau faisceaux...L'ancien proprio c'est trompé en l'achetant....
Maintenant, j'ai 41 ans et les mains pleines de cambouis,    et j'aime ça !!!
Très content d'être parmi vous.