Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

recherche kit chaîne neuf

Démarré par valchat, 03 Mars 2021 à 13:48:44

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour,Je suis à la recherche d'un kit chaîne neuf pour fj 1100 ou 1200.MerciJulien

xris

Salut,
tu vas trouver tout ce que tu veux sur tous les sites allemands, bts, louis, ou d'autres.

valchat

Bonjour Xris, j'ai trouvé pas mal de choses sur les sites français et je ne sais pas si je pourrais trouver de meilleurs prix dans d'autres pays, aurais tu des liens ?Après, peut être que quelqu'un a un kit chaîne encore sous emballage dont il n'aurait finalement plus l'usage, quelles qu'en soient les raisons. Je tente, on ne sait jamais.

xris

#3

Le dernier que j'ai pris c'était tout simplement chez louis, comme j'y commande au moins deux fois par an des vêtements, chaussettes et chaussures pour mes grands pieds ( car je ne trouve pas ma taille en france, pourtant, bien que clown à mes heures perdues, je n'ai pas de chaussures de clown ), j'en profite toujours pour prendre les petits consommables.
Et aussi, j'évite de commander en france, car les commerçants ne sont pas très souvent aimables, les sites pas détaillés, et la dernière fois que je me suis adressé à un marchand français, ça le dérangeait de répondre.
Môssieu était tellement débordé par le travail, le pôvre il bosse le samedi et n'a pas son sacro-saint week-end français complet, m'a répondu que c'était déjà pas mal, parait-il à raison de 70 heures de travail par semaine, qu'il lise mon mail. Et en plus un mail de renseignements et pas d'achat immédiat !
C'est un comble, on dérange sa majesté pour savoir si ce qui nous intéresse correspond parce que le site ne présente ni photo ni info technique, juste le nom du produit. Et s'il y a une confusion ou une mésentente on se retrouve avec un produit qu'il faut renvoyer et en plus on se fait engueuler. Les français veulent toujours vendre sans jamais faire d'effort.
La première fois que j'ai commandé des kits de joints d'étriers de frein chez MVH, j'ai pris deux jeux, soit de quoi faire 4 étriers avant, et un jeu pour l'arrière plus un pour l'embrayage. MVH m'a répondu dès le lundi matin qu'ils attendaient de savoir pourquoi j'avais commandé de quoi faire 4 étriers car ce n'était pas cohérent avec le reste... Je leur ai répondu que je voulais avoir un jeu d'avance, et à partir de là ils ont préparé la commande. Pourtant c'était payé et ce n'était pas leur intéret d'en vendre moins si j'avais commis une erreur. Trouve-moi un français qui fait pareil.
Une autre fois, chez un français assez connu, j'avais demandé s'ils avaient les photos exactes des pièces vendues, car c'était toujours la même pour toutes les pièces de moto, quelle que soit la marque. Le vendeur m'a simplement répondu qu'il n'allait pas s'amuser à tout ouvrir et tout photographier pour vendre cette chose, que la référence suffit et point final.
Je refuse maintenant d'acheter en france, sauf cas de force majeure.

Pour le kit chaine, je prends toujours le 17/39 et non le 17/40 car la couronne arrière s'ovalise rapidement, le kit dure 2 fois moins longtemps en 17/40.

Par exemple, un kit AFAM c'est 112 euros chez louis https://www.louis-moto.fr/artikel/afam-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin-de-chaine-fuer-yamaha-fj-1200-abs/10016600?list=716c56be360a4c0785dfdb9da6d5eae5&filter_bike_id=0610&filter_article_number=10016842



ou alors : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/transmission/

valchat

Merci Xris  :) .Toutefois, si quelqu'un a un kit chaîne non utilisé à vendre, je suis intéressé.

laurent59

Citation de: xris le 03 Mars 2021 à 17:52:38


Pour le kit chaine, je prends toujours le 17/39 et non le 17/40 car la couronne arrière s'ovalise rapidement, le kit dure 2 fois moins longtemps en 17/40.




Comment ce fait-il?
vieux motard que jamais.

xris

Citation de: laurent59 le 03 Mars 2021 à 19:13:02
Citation de: xris le 03 Mars 2021 à 17:52:38


Pour le kit chaine, je prends toujours le 17/39 et non le 17/40 car la couronne arrière s'ovalise rapidement, le kit dure 2 fois moins longtemps en 17/40.




Comment ce fait-il?
Pour une raison très simple, la chaîne possède 110 maillons, la couronne 40. Or, il existe un multiple commun entre 110 et 40, le plus petit est 440.
Donc, tous les 4 tours de chaine et tous les 11 tours de roue, les maillons de la chaîne retombent sur les mêmes dents.
Il ne faut jamais faire ce genre de chose dans une cinématique sous peine de provoquer une usure irrégulière, en général le rapport doit être un nombre qui n'est pas entier.
exemples :
rapports initial des 1100 : 110/41 = 2.68293...
rapports des 1200 en 110/39 = 2.82051... Bien entendu on parle des systèmes qui s'engrènent les uns avec les autres.
Pour les engrenages, c'est pareil :

Pour la boîte, on a
1 : 40/14 = 2.857, correct
2 : 36/18 = 2.000, pas correct, mais on l'utilise très peu
3 : 33/21 = 1.571, correct
4 : 31/24 = 1.291, correct
5 : 29/26 = 1.115, correct.

D'autre part, la première de cette moto est bruyante, le rapport "siffle" un peu, car il y a eu une correction de denture en raison du faible nombre de dents du pignon menant, 14 dents, et ça se voit très bien à l'oeil nu, les dents sont plus hautes que les autres pour un même module.



laurent59

Et si on prend une chaine plus longue?
vieux motard que jamais.

xris

ça ne va pas non plus, car on a toujours un nombre pair de maillons, 108 ou 112, et la roue est trop près du moteur ou trop en arrière.