Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moto live tour 2014

Démarré par alain28, 01 Juin 2014 à 19:16:51

« précédent - suivant »

alain28

Hier j'ai profité d'un arrêt à Chartres du Moto Live Tour des concessions Aprilia et Moto Guzzi pour faire deux galops d'essai avec une Aprilia RSV4 et une Moto Guzzi 1200 Sport histoire de chevaucher des motos italiennes au moins une fois dans ma vie de motard . La fougueuse RSV4 possède une 4 cylindres en V qui répond immédiatement à la moindre sollicitation de la poignée de gaz ( comme toutes les sportives me direz vous  :P ) avec une bruit rauque dans la montée du compte tours  rapide bien aidée par le shifter . Malgré la position jockey que je n'aime pas du tout et les suspensions qui collent les pneus au bitume , le confort à bord reste raisonnable avec un tableau de bord très complet . Je reste enchanté tout de même par la qualité du design de cette machine  et de la finition ( Ma que Bella  :o )
L'essai de la Moto Guzzi 1200 Sport était pour moi plus par curiosité pour " vibrer " au son d'un bicylindre en V italien et savoir le ressenti des fanas de cette marque ( Mégafjr  :-* ) que par nécessité . Dès la mise en route du moteur , le guidon tremble de bonheur  ;D grâce au calage particulier des grosses gamelles ; et quand on tourne la poignée de gaz , on ressent plus que sur une BMW 1200 GS le balancement du cadre vers la droite , chose que l'on ne ressent plus aussitôt que l'on roule . La vie à bord est sympathique avec l'affichage du rapport engagé et même la température extérieure  8) j'avoue que le bicylindre et plus mou et le cadre moins rigide que celui de la MT01 ( encore Merci pour l'essai Mégafjr ) mais les sensations sont là dès les plus bas régimes et je comprends mieux l'attachement que certains peuvent avoir pour cette marque .
En résumé , j'ai passé un bon après midi en compagnie de deux divas italiennes sous un beau soleil beauceron .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Sympa,mon Lalain,
une bonne après-midi à voir ce que font des constructeurs un peu différents,tu devais avoir la banane italienne! :P
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Citation de: fifibreizh le 01 Juin 2014 à 19:45:11
Sympa,mon Lalain,
une bonne après-midi à voir ce que font des constructeurs un peu différents,tu devais avoir la banane italienne! :P
le breton
je dirais plutôt que j'ai dégusté deux bombes glacées Italienne  :D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

je vois que tu t'es fait plaisirs c'est le principal


guichtoun37

Ouaip, c'est bien beau et tres cher toussa . Mais t' acheterais quoi ? Un le mans v11 ?
Un xjr 13 ? Un truc hyper rare desormais sur la route genre fj 12 ?

Si on considere le rapport qualite prix ... ca me fait penser qu'il faut que j'rachete un fj12 moi  :P

HHO soon

guichtoun37

HHO soon

tony41

Citation de: guichtoun37 le 15 Juillet 2014 à 22:43:06
Trouvee, je divorce et j'achete ca :
http://www.leboncoin.fr/motos/680200508.htm?ca=7_s

Celui je le trouve trop beau mais sans la moto car elle est trop modifiée en carénage. 

Ou l'inverse   ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!