Bonjour à tous
je m'adresse au fou de la mécanique :P
j'ai changé les pièces à l'intérieur de mon maitre cylindre embrayage avec un kit complet.
J'ai tout remonté, mais j'ai un souci si je rempli le maitre cylindre avec liquide et que pousse avec la poignée comme pour une purge, cela ne pousse pas.
Je me suis dit je vais remplir à la seringue par la vis de purge, et là au bout d'un moment cela devient extrêmement dur et rien ne remonte dans le maitre cylindre.
C'est pas normal ? quand vous injecté par seringue cela remonte tout seul ?
merci
Salut,
je n'ai jamais fait ça à la seringue, mais, j'ai procédé autrement.
J'ai dévissé un peu, environ 1 tour, le raccord en sortie de maître-cylindre et placé un gros chiffon absorbant autour du banjo.
Ensuite, en remplissant le bocal, le liquide doit pouvoir s'écouler tout seul ce qui permet de chasser au mieux l'air du maître-cylindre lui-même.
Avant qu'il ne soit vide, j'ai resserré le banjo, tout bien essuyé et j'ai réussi à purger.
Si, en procédant ainsi, le liquide ne coule pas, c'est que le trou d'alimentation dans le maître-cylindre, est bouché, ou que la coupelle ne revient pas, ou pas bien, en arrière et ne découvre pas le trou d'alimentation, le plus petit des deux.
Bonjourje vais regarder cela. en tout cas du peu que j'ai regarder le système fais bien aller et retour
je vais m'y pencher un peu plus
Bonjour pas d'autres pousseur de liquide ? ( pas de crotte :P :P :P :D :D )
est ce que sur la doc tech y a un croquis de l'ensemble des pièces voir si j'ai mis une pas à la bonne place
bon
cela doit venir venir de mon maitre cylindre quand je desserre la banjo cela coule au niveau de celui ci
De toutes façons purger ce système est une horreur ! Je ne sais pourquoi mais chaque fois je me prends la tête.Pour finalement aspirer via la vis de purge sur le récepteur, impossible de purger correctement autrement.
bonjourj'ai pas pensé à essayer d'aspirer. J'ai redemonté mon MC et quand je le remonte j'essaye
bonjour
bon je comprends pas j'ai redémonté, remonté mon kit réfection embrayage, maintenant je purge soit par le haut ou le bas sans aucun problème.
Mais je n'arrive pas à débrayer :-[ :-[
quelqu'un aurait il un vieux maitre cylindre que j'essaye voir si c'est mon maitre cylindre que j'ai encore mal monté ou si c'est mon récepteur qui déconne, je ne sais pas comment vérifier autrement
merci
Citation de: fonfonsd le 12 Septembre 2021 à 13:09:23
quelqu'un aurait il un vieux maitre cylindre que j'essaye voir si c'est mon maitre cylindre que j'ai encore mal monté ou si c'est mon récepteur qui déconne, je ne sais pas comment vérifier autrement
merci
j'ai peut-être ça dans un coin il faut que je regarde
Curieux ton affaire ::) il n'y aurait pas d'impuretés dans ton tuyau ?
Tu as quelle sensation dans la poignée, ça pédale dans le vide ou quoi ?
Côté récepteur les joints sont dans le bon sens ?
Car sur la mienne ils étaient monté à l'envers ;D
je pense que c'est au niveau des rondelles je ne vois pas trop sur le plan l'ordre dans lequel elles vont; les 2 qui sont juste après le ressort en partant de la droite de l'image
(https://www.pieces-yam.com/thumbs/y/images/11/1137-1137/900_900/FIG_34.PNG)
Salut,
voici les photos des pièces :
(https://zupimages.net/up/21/37/73mm.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/73mm.jpg)
On trouve, dans l'ordre, en partant du fond du maître-cylindre, et avant de commencer on graisse tout à la graisse spéciale rose du kit :
1- le grand ressort avec l'extrémité sans la tôle ronde au fond
2- la coupelle en caoutchouc avec son téton central qui rentre dans le trou de la plaque ronde sertie sur le ressort précédent (en principe on fixe la coupelle dans cette petite tôle ronde avant d'enfiler l'ensemble, avec les doigts).
3- sur la photo la seconde coupelle caoutchouc est déjà montée sur le piston. Si elle n'est pas montée sur le piston il faut la mettre comme sur la photo, attention au sens des lèvres et à la mise en place pour ne pas la déchirer bien entendu.
4- le côté plat du piston, à gauche sur la photo, va vers le fond.
5- la rondelle dorée, son côté plat contre le piston.
6- le circlips, qui est difficile à mettre sans une pince à circlips coudée à 90 degrés, son côté plat vers l'extérieur (très important, sa face légèrement bombée, donc, contre la rondelle précédente). Exemple : https://www.esska.fr/shop/Pince-a-circlips-coudee-a-90-deg--943100000449-13350
7- le petit ressort aux spires bien serrées va dans le fond du piston
8- le caoutchouc d'étanchéité s'emboîte dans une gorge ronde du maitre-cylindre
9- la tige de poussée rentre au milieu de tout ça, en toute logique
10- la douille en bronze, 14 sur le dessin, doit être passée au tampon jex, par exemple, être bien brillante et très légèrement graissée, sans mettre de graisse sur le sooufflet d'étanchéité, sinon il pourrira.
:-[ :-[ :-[ :-[ bon j'ai cru faire comme tu m'as dit mais quedalle ca marche pas. Faut que je re ouvre et recommence. Là quand j'appuie sur la poignée et que j'ouvre vise de purge poignée molle et cas pousse rien du tout aie :'( :'( :'( :'(
CA ME SAOULE HIHI
Hum si s'y arrive pas avec le tuto suivant c'est que j'ai pas les bonnes pieces
http://www.xjrteam.com/Technique/Reparation_MC_Embrayage/Page_Repare_mc.htm
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins
Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins
sauf que la li s'agit du maitre cylindre d'embrayage hydraulique
sur le 900xj c'est un modèle à cable
bonjour bon j'ai refais je n'y arrive toujours pas ca pousse pas le liquide.
Je veux bien alain cela me permettra de voir si le problème vient de mon maitre ou pas
merci
Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci
Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2021 à 16:22:11
Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci
pas eu le temps de regarder ce week-end
j'essaye de te faire ça cette semaine ;)
Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins
sauf que le 9 a le même MC de frein (enfin vérifier la pression) tu le retrouve également sur le 6XJ, le RDLC Vrs3 sur le SRX, Vmax et quelque autres... mais le 9 a un embrayage a câble.... la seul autre machine a avoir ce MC gauche est le Vmax
après, en dehors des question esthétique, un MC est un MC seul la quantité et la pression de fluide peut varier... et sur l'embrayage les besoin son plus faible que sur les freins.... si c'est juste pour un essai SURTOUT PAS POUR ROULER!!! tu peut essayer avec un MC de frein.... mais apriori si c'est mous peut probable que ca vienne du récepteur... sinon se serais dur ou tu perdrais du DOT ... le probleme est plus probablement le MC qui pousse pas... le gars qui m'a vendu le FJ a eu un probleme de purge lui aussi, mais ne m'a pas dit comment il l'a résolut... j'essayerais de lui demander... peut être une soluce miraculeuse
Citation de: Yam3cx le 28 Septembre 2021 à 19:00:10
Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2021 à 16:22:11
Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci
pas eu le temps de regarder ce week-end
j'essaye de te faire ça cette semaine ;)
MERCI
désolé pour le temps de réponse fondfonds
j'ai fait le tour de mes pièces d'avance et je n'ai plus le maitre cylindre d'origine désolé
bon courage pour ta réparation
oktant pis
merci
BONJOUR
parcontre sont super cher en occaz
Citation de: whitwolf le 28 Septembre 2021 à 21:52:19
Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins
sauf que le 9 a le même MC de frein (enfin vérifier la pression) tu le retrouve également sur le 6XJ, le RDLC Vrs3 sur le SRX, Vmax et quelque autres... mais le 9 a un embrayage a câble.... la seul autre machine a avoir ce MC gauche est le Vmax
après, en dehors des question esthétique, un MC est un MC seul la quantité et la pression de fluide peut varier... et sur l'embrayage les besoin son plus faible que sur les freins.... si c'est juste pour un essai SURTOUT PAS POUR ROULER!!! tu peut essayer avec un MC de frein.... mais apriori si c'est mous peut probable que ca vienne du récepteur... sinon se serais dur ou tu perdrais du DOT ... le probleme est plus probablement le MC qui pousse pas... le gars qui m'a vendu le FJ a eu un probleme de purge lui aussi, mais ne m'a pas dit comment il l'a résolut... j'essayerais de lui demander... peut être une soluce miraculeuse
Autant pour moi c'est celui de frein que j'ai changé
Citation de: fonfonsd le 11 Octobre 2021 à 12:00:58
BONJOUR
parcontre sont super cher en occaz
perso j'ai résolu les soucis en montant un MC de XJR pour l'embrayage
vu que j'avais remplacé celui de frein par un modèle 600Fazer il fallait que j'harmonise les leviers
Bonjourok je vais regarder pour voir
Bon bon bon ......
Je viens de refaire le récepteur et « l'émetteur » d'embrayage....
Alors effectivement j'ai rencontré deux soucis...et heureusement qu'il me reste pas mal de tif sinon avec ce que je me suis arracher ce WE je serais proche de la calvitie!
1 er problème rencontré, j'avais remonté à l'envers (bon ok je suis con...) la tige entre la poignée et le piston (la tige avec le cache poussière et le petit ressort,) heureusement j'avais remplacé le MC et j'ai pu vérifier le montage sur le vieux (qui a une vis faussée, réparé, finira sur le SRX) résulta le piston ne revenait pas suffisamment pour être en position « ouvert » au repos, pas moyen de purger, ni avec le purgeur, ni a la poignée, ni en remplissant par les pieds a la seringue... >:( >:( >:(
Une fois résolut problème suivant :
2 après un bon moment à essayer d'une façon ou d'une autre... rien à faire poignée molle, j'ai relut les conseils : UN GRAND MERCI à XRISS (je crois que c'est lui mais je ne retrouve pas le post:
IL FAUT QUE LE PISTON DU RÉCEPTEUR SOIT REPOUSSER..... Pour cela je l'ai démonté et bloquer (délicatement) a font pousser avec un serre-joint... et d'un coup la purge c'est faite presque toute seule pratiquement sans me faire chi...er. :o :o
Bref maintenait l'embrayage est nickel... comme quoi une fois de plus « vieux mos » un qui sait que dix qui s'emme...rde tout un WE...... :-\
j'adore ta philosophie ;D ;D ;D
content de voir que tu as résolu ton souci ;)
la purge de l'embrayage ça se fait tout seul si on se sert du piston du récepteur pour tout chasser vers le haut
il suffit de ne pas le monter sur me moteur pomper au levier pour le faire avancer dans le logement et ensuite le repousser (à la main ça ce fait très bien)
et on répète l'opération plusieurs fois
J'ai remplacé les joints de mon maitre cylindre d'embrayage ce we et j'ai aussi galéré pour réamorcer le circuit.....
du coup j'ai procédé en deux étapes, desserage du banjo derrière le maitre cylindre comme conseillé par XRIS, le liquide passait bien en sortie de celui-ci alorts je l'ai reconnecté et laissé ouvert la purge au récepteur ouvert et ai laissé le liquide descendre par gravité, l'air s'est chassé pratiquement tout seul.
ensuite pratique de purge traditionelle et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos bons conseils ;)
Bonjour
Savez vous si un maître cylindre d'embrayage de 1100 va sur mon 1200 ?
techniquement je dirais oui
esthétiquement c'est moins sur
ok merci
Hello !
Oui ça fonctionne : j'ai fait l'inverse (monter un MC embrayage de 1200 sur un 1100) sans problème.
Bonne journée,
Anthony
mercicelui que j'avais trouvé en annonce est déjà partis, je surveille
j'en ai un de FJ1200 d'avance si tu veux
Je veux bienca me dépannerais
merci
je t'envoie mon numéro de téléphone en MP ;)
Citation de: Yam3cx le 02 Décembre 2021 à 18:13:34
j'en ai un de FJ1200 d'avance si tu veux
Tu m'étonnes ;D
Cà serait sympa pour notre Prèz! :)
Citation de: YOEL le 04 Décembre 2021 à 23:15:01
Citation de: Yam3cx le 02 Décembre 2021 à 18:13:34
j'en ai un de FJ1200 d'avance si tu veux
Tu m'étonnes ;D
tu rigoles mais il ne vient même pas du stock de pièce que j'ai récupéré chez toi ;D
Citation de: Yam3cx le 05 Décembre 2021 à 21:58:41
tu rigoles mais il ne vient même pas du stock de pièce que j'ai récupéré chez toi ;D
cela devient une caverne d'Aliyama chez toi :o
Citation de: YOEL le 06 Décembre 2021 à 15:52:51
Citation de: Yam3cx le 05 Décembre 2021 à 21:58:41
tu rigoles mais il ne vient même pas du stock de pièce que j'ai récupéré chez toi ;D
cela devient une caverne d'Aliyama chez toi :o
je te trouve un brin moqueur ;) c'est mon ancien maitre cylindre que j'ai retrouvé en faisant les cartons
maintenant j'ai un MC de XJR
donc je peux me séparer de celui-ci et au moins je sais qu'il fonctionne celui la :P
Citation de: Yam3cx le 06 Décembre 2021 à 17:01:26
donc je peux me séparer de celui-ci et au moins je sais qu'il fonctionne celui la :P
C'est pas faux ;D
merci
je te contact